Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation explosé, probleme de peripherique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation explosé, probleme de peripherique

n°5623888
mamxdsl
Heu.. oui mais alors !!!!
Posté le 30-06-2007 à 23:24:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens d'entendre un boum! l'alimentation d'un de mes PC a explosée. Je l'ai remplacé par une autre que j'avais en reserve, mais j'ai l'impression que plus rien ne va...
Par exemple, mon graveur reconnu dans le BIOS n'est pas visible sous vista. Suivant comme je le branche il est des fois invisible sous le BIOS...
 
Pour info j'ai du changer le ventilo de mon northbridge (remplacer en piquant celui d'une vieille CM)...
Je me demande si c'est le boum de l'alim, ou si il etait deja carbo sans que je le vois... (je pense pas j'avais mis l'alerte dans le BIOS !!!) mais bon...
 
Si ca inspire quelqu'un, je me demande comment savoir si ma CM à pas morfler du coup.....
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 23:24:10  profilanswer
 

n°5623899
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-06-2007 à 23:32:30  profilanswer
 

hello,et c est qu oi ton alim.... :whistle:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5623913
mamxdsl
Heu.. oui mais alors !!!!
Posté le 30-06-2007 à 23:38:12  profilanswer
 

ben c'etait une TAGAN, elle, elle est morte c'est sur....

n°5623920
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-06-2007 à 23:41:10  profilanswer
 

deja faire un test avec une autre alim,si le pc ne demarre pas CM.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5623948
mamxdsl
Heu.. oui mais alors !!!!
Posté le 30-06-2007 à 23:50:15  profilanswer
 

Deja fais (je n'ai pas forcement ete tres clair dans mon premier post ;-))
 
Je demarre ca marche, mon OS semble fonctionner, sauf ce detail de lecteur/graveur, le ventilo du northbridge...
 
La question que je me pose c'est comment etre sur que des fonctionnalité (composants) de ma CM n'ont pas morfler

n°5623994
mamxdsl
Heu.. oui mais alors !!!!
Posté le 01-07-2007 à 00:14:52  profilanswer
 

Ben le ventilo je l'ai changé...
 
Je n'arrive pas a booter sur un cd si il se trouve sur le controleur secondaire IDE,pas de bleme si il est sur le controleur primaire.... (bizarre non!!!)
 
Si je le mais sur une autre becanne il boote sans probleme et sans doleances particulieres (controleur pimaire ou secondaire)

n°5624226
mamxdsl
Heu.. oui mais alors !!!!
Posté le 01-07-2007 à 09:35:45  profilanswer
 

Après une courte nuit de sommeil et quelques tests supplémentaire, j'ai vraiment l'impression que mon controleur secondaire est un peu mort. Si je met un dur il est reconnu... deux ca marche plus... et ce quelques soit la configuration des jumper de chacun des disques... avec differentes nappes j'ai le meme resultat aussi...
 
Comment etre sur que c'est lui qui a pris une chataigne (ca voudrait dir que ma CM a vraiment morfler er que d'autre truc pourrait lacher petit à petit ?!?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation explosé, probleme de peripherique

 

Sujets relatifs
Alimentation 7600 GT agpProblème DRAM timing is too tightly...
Gros problème avec DD multimédia PEEKBOX3probleme installation windaube
aucun peripherique de sortie audio n'est installéProblème nv4_disp.dll avec 8800 GTS
Gros problème de troyensProblème souris MX700
Problème son avec artes mèreBios ou autre chose qui merde ??? (1/2 probleme resolue)
Plus de sujets relatifs à : Alimentation explosé, probleme de peripherique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR