Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation graveur dvd plextor externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation graveur dvd plextor externe

n°3568378
krs75
Posté le 18-10-2004 à 00:04:23  profilanswer
 

Bonjour,
Un ami m'a prété son graveur externe de DVD plextor PX-504UF (http://www.zdnet.fr/shopping/lecteurs-graveurs/graveurs-cd-dvd/0,39026482,21552711p,00.htm) mais sans l'adaptateur secteur.
Donc je voulais savoir si vous saviez ce je peux utiliser sans risquer de griller le tout (tension, c'est du 12V mais pour l'amperage je ne sais pas).
Merci pour toute information,
Chris


Message édité par krs75 le 18-10-2004 à 00:36:14
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 00:04:23  profilanswer
 

n°3568384
tompouss
Petit chat
Posté le 18-10-2004 à 00:09:52  profilanswer
 

fo voir sur le graveur c marqué normalment
 
apres fo achter un adaptateur multi voltage et ampérage avec le bon connecteur (multiforme) dans un magasin


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°3568397
krs75
Posté le 18-10-2004 à 00:16:25  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide
Mais non justement, il n'y a marqué qur DC12V
Dans ses spéc j'ai vu aussi 50/60hz
J'ai pas mal d'alim mais l'idée d'un adaptateur est bonne

n°3568418
tompouss
Petit chat
Posté le 18-10-2004 à 00:29:36  profilanswer
 

krs75 a écrit :

Merci de ta réponse rapide
Mais non justement, il n'y a marqué qur DC12V
Dans ses spéc j'ai vu aussi 50/60hz
J'ai pas mal d'alim mais l'idée d'un adaptateur est bonne


 
 
justemment fo pas se gourer avec l'ampérage ca peut faire peter le graveur si l'amperage est trop elevé
 
 
edit : tes sur de la reference de ton graveur parce que sur le site je vois pas


Message édité par tompouss le 18-10-2004 à 00:30:56

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°3568424
krs75
Posté le 18-10-2004 à 00:36:02  profilanswer
 

Exact j'ai fais une erreur de frappe ! c'est le plextor px-504UF !!
Je viens de regarder l'alim de ma freebox :
input : 100~240V, 50/60hz, 0.5A
output : 12V, 1.2A
C'est tentant d'essayer mais je ne veux rien griller !!

n°3568428
tompouss
Petit chat
Posté le 18-10-2004 à 00:43:43  profilanswer
 

ya rien sur le site plextor a propos de la consommation de ce graveur
 
donc fodrait essayer de mesurer avec un multimetre
 
sinon telephoner au copain pour savoir ce qu'il fo comme courant  :D


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°3568446
krs75
Posté le 18-10-2004 à 01:16:38  profilanswer
 

bon je n'ai rien trouvé, si jamais une personne a un graveur plextor externe ...
Merci de ton aide tompouss

n°3568520
GdCh
Posté le 18-10-2004 à 06:13:15  profilanswer
 

L'ampérage n'a pas d'importance, il suffit que l'alimentation soit capable de délivrer le minimum demandé.
Par ex, l'éclairage intérieur des automobiles qui se fait avec des ampoules de 7W sous 12V va demander env 0,6A, alors que la batterie peut en fournir des dizaines.
L'important serait plutôt le fusible, qui lui doit être calibré au minimum indispensable pour limiter des dégâts.
Pour résumer, en cas de problème il vaut mieux que l'alimentation ne soit pas surdimensionnée, cependant qui peut le plus peut le moins en matière d'ampérage.
Le risque serait plutôt pour l'alimentation dans le cas où l'appareil demanderait plus de courant qu'elle ne peut en fournir.
 
> Il en va tout autrement pour le voltage qui doit être parfaitement respecté:
_ Vérifier sur l'appareil la valeur exacte et utiliser une alimentation correspondante;
_ Vérifier tout particulièrement la polarité, car là le risque est vraiment très important, surtout qu'il n'est pas obligatoirement indiqué sur les appareils
_ Il y a également le problème de la prise, car il en existe des tas de différentes avec des dimensions très proches; là il suffit cependant de comparer avec celle de l'appareil
 
Au sujet de:
_ "adaptateur multi voltage et avec connecteur multiforme"
> Il faut faire très attention au moment de brancher car le réglage de polarité n'est vraiment pas très clair sur certaines alimentations
 
_ "Je viens de regarder l'alim de ma freebox : "
input : 100~240V, 50/60hz, 0.5A  
output : 12V, 1.2A  
> Là également le problème est surtout de vérifier la polarité car on ne peut pas la deviner
 
Généralement, sur les appareils, la polarité peut être gravée à côté de la prise; alors que sur les alimentations, elle se trouve plutôt sur leur plaque signalétique.
 
En revanche, l'intensité ou l'ampérage nécessaire est généralement indiqué sur la plaque de l'appareil
 
Pour info supplémentaire, mes graveurs de marque Freecom ont pour alimentation:
CD     1,2A
DVD     2A
Donc l'alimentation de la freebox semble plutôt limite


Message édité par GdCh le 18-10-2004 à 06:16:08
n°3569016
krs75
Posté le 18-10-2004 à 14:08:24  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse trés clair GdCh.
Je n'avais pas du tout pensé à la polarité et effectivement elle est bien indiqué, je pensais que c'était standart.
Bref tout correspond mais les 1.2A te semble donc juste pour un graveur DVD, je vais donc m'abstenir de faire une bétise meme si le risque est plutot pour l'alimentation
Encore merci,
Chris


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation graveur dvd plextor externe

 

Sujets relatifs
Comment installer un graveur et un lecteur dvd avec dd s-ata?[DD] externe usb2 pb transfert de donnees
Mon graveur de cdrom ne reconnait pas les cd ...HelpGraveur ne reconnait plus de CD....Help...
pb disque usb externeGraveur DVD SONY DWD22A 16x double couche ??
Peut pas enlever le graveur !Alimentation pour carte mere socket 775...24 broches???
Quel intérêt à prendre un graveur SCSI ?Pb avec mon boitier externe et mon disque dure
Plus de sujets relatifs à : Alimentation graveur dvd plextor externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR