Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation Fortron Green 400W fait rebooter le PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation Fortron Green 400W fait rebooter le PC

n°6513467
biwann
Posté le 27-07-2008 à 23:44:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai changé depuis quelques mois mon alim pour une Fortron Green Power 400W que j'ai branchée sur un onduleur (1er prix a auchan)
 
Depuis ça fait la deuxième fois mon PC s'arrête subitement (pas forcément lors d'une grosse charge CPU) ! Une fois le PC éteint le beeper du PC fait le bruit d'une sirène des pompiers au ralenti :  
pinnnponnnnpinnnponn  :pt1cable:  Je peux rallumer le PC quelques heures plus tard, ce qui fait penser à une protection contre la surchauffe.
 
Je soupçonne l'alim car quand je l'éteint avec son petit interrupteur le bruit de sirène s'éteint.  
Cela dit le problème vient peut être de la carte mère mais j'en doute car je possède celle-ci depuis plus de 4 ans et que je n'ai jamais eu le problème avec l'ancienne alim. J'ai du mal à croire que l'onduleur soit en cause quoique ça soit possible.
 
La carte mère est une ABIT NF7.
 
Merci pour votre aide  :)  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 23:44:31  profilanswer
 

n°6513476
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 27-07-2008 à 23:52:19  profilanswer
 

Et sans onduleur ça le fait aussi?


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6513807
biwann
Posté le 28-07-2008 à 11:14:55  profilanswer
 

Je ne sais pas, ça plante une fois par mois environ, pour le savoir il faudrait que je débranche l'onduleur et que j'attende un mois  :(  
 
En fait ma question est plus de savoir ce que signifie ce type de sonnerie du beeper, est-ce la carte mère qui est sous alimentée ? Est-ce un problèem de surtension ? de température trop élevée ?
 
Merci  :)  
 

n°6513836
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 28-07-2008 à 11:26:00  profilanswer
 

biwann a écrit :

Je ne sais pas, ça plante une fois par mois environ, pour le savoir il faudrait que je débranche l'onduleur et que j'attende un mois  :(  

En fait ma question est plus de savoir ce que signifie ce type de sonnerie du beeper, est-ce la carte mère qui est sous alimentée ? Est-ce un problèem de surtension ? de température trop élevée ?
 
Merci  :)  
 


 
 
Souvent mieux vaut ne pas avoir d'onduleur plutôt qu'un 1er prix qui peut faire n'importe quoi!


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation Fortron Green 400W fait rebooter le PC

 

Sujets relatifs
Problème avec mon PCMonter un pc performant et puissant pour jeux intensif
Booster un vieux PC ou racheter un neuf ?Avis config PC 600€
Mon alimentation ne s'éteint jamais !1 bip long, 2 courts à chaque démarrage du PC
PC ne s'allume plus, surtension ?Jouer à un jeu PC sur une TVHD
Conseils pour mettre à jour intelligement mon PC ?[Conseil] Nouveau Pc
Plus de sujets relatifs à : Alimentation Fortron Green 400W fait rebooter le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR