Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon alimentation ne s'éteint jamais !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon alimentation ne s'éteint jamais !

n°6513075
magicnico6​7
Posté le 27-07-2008 à 18:52:37  profilanswer
 

Bonjoiur à tous,
 
voici mon soucis.
 
Depuis un moment déjà j'ai remarqué que mon pc faisait beaucoup de bruit la nuit alors qu'il était éteint.
 
Après vérifications, j'ai remarqué que le ventilateur de l'alimentation ne cesse jamais de tourner même ordi éteint (écran noir, disque dur éteint).
 
La seule façon pour moi d'avoir du silence est d'éteindre manuelement l'alimentation et là le ventilateur cesse de tourner.
 
Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?
 
Je précise que j'ai déjà passé l'aspirateur dans mon ordi et nettoyer entiérement le ventilateur de l'alim.
Je précise également que l'alime tourne toute la nuit et non seulement 5 minutes comme sur certains modèles.
 
Je me suis dis que je passais peut-être à côté d'une option de gestion d'économie d'énergie ou d'un réglage dans le bios.
 
Merci par avance, toutes les pistes sont les bienvenues !

mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 18:52:37  profilanswer
 

n°6513310
mc2messiah
emmerdeur chaotique
Posté le 27-07-2008 à 21:42:07  profilanswer
 

:hello:
Quelle est la marque de ton alim ?  
Une description de ta configuration pourrait nous aiguiller :)


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8474400
n°6513394
magicnico6​7
Posté le 27-07-2008 à 22:48:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne pense pas que la config matérielle de mon pc soit en cause, d'ailleurs je ne verrai vraiment pas pourquoi ?
 
J'ai changé mon alimentation il y a 2 ans et cela doit faire a peu près 6 mois que j'ai remarqué ce problème sans vraiment me pencher dessus.
 
Je me demandais si un changement de bios (j'ai vu qu'il y en avait un de récent disponible pour ma carte mère) pourrait résoudre ce problème ? Qu'en dites vous ? je n'aime pas trop toucher au bios car je ne m'y connait pas trop la-dedans.
 
Au fait le ventilateur de l'alim est un Power Logic, pour l'alim faudrait que j'ouvre le pc car je ne m'en rappele plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon alimentation ne s'éteint jamais !

 

Sujets relatifs
Problème alimentationPC qui s'éteint dès qu'on frôle le bouton power
Problèmes de parasites avec une P5Q PRO alimentation CPUPortable HP Pavillon qui s'éteint dès l'allumage
PC s'allume 2s puis s'éteint[RESOLU] Le PC s'éteint tout seul
compatibilité alimentation/carte mere[ Résolu ] Défaut d'alimentation?
Drôle d'alimentation 
Plus de sujets relatifs à : Mon alimentation ne s'éteint jamais !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR