Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Alimentation] Comment tester une alim Atx ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Alimentation] Comment tester une alim Atx ??

n°2500138
axis
Posté le 06-06-2003 à 17:42:00  profilanswer
 


Bonjour !
 
Bon j'ai un sérieu probleme. Je ne sais pas si mon serveur a grillé (un des processeur ou la carte mère) ou si mon alimentation est foutu.
 
En tout cas, à chaque fois que j'essaye de démarrer la carte mère se coupe automatiquement au bout d'une demi-seconde. Les ventillos ont à peine le temps de démarrer qu'il se coupe. Ensuite, obligation de faire un reset du Cmos sinon impossible d'essayer de démarrer et de toute facon la carte mère coupera de nouveau.
Pour info je n'ai plus rien du tout de connecté, ni agp, ni pci, ni ide, ni scsi, meme plus de mémoire RIEN. Juste les 2 proc c'est tout. (Pour isoler le pb j'ai déconnecté des trucs au fur et à mesure et la je n'ai plus rien, meme plus de mémoire !)
 
 
Bref il me faut vérifier l'alim.
Seulement dans un chassis ATX, l'alim est commendée par la carte mere ! Quand on appuye sur power la carte en voi un signal et l'alim démarre.
Mais je ne peut pas faire ça car la carte se coupe directement !
 
Comment tester mon alim ??
 
Merci de votre aide!!
A+

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 17:42:00  profilanswer
 

n°2500144
lapinlov
Gentil membre
Posté le 06-06-2003 à 17:43:49  profilanswer
 

avec une autre CM :??: si tu as un serveur tu as bien un ou deux clients qui trainent et qui de toutes façons ne bossent pas sans le serveur :D

n°2500565
axis
Posté le 06-06-2003 à 20:20:11  profilanswer
 


 
 
Non impossible car ma carte mere a une alimentation spéciale qui n'est pas compatible avec d'autres cartes meres.
 
elle est fabriquée spécialement pour cette carte mere.
 
elle a 2 branchements sur la carte : un de 2x4 soit 8 fils et un de 2x12 soit 24 fils (au lieu de 2x 10 pour une alim normale)
 
 
 

n°2500762
axis
Posté le 06-06-2003 à 21:54:04  profilanswer
 


 
ca y est j'ai la datasheet en entier..
 
vais voir ça mais si kelk1 a un truc....

n°2501739
axis
Posté le 07-06-2003 à 13:20:36  profilanswer
 

up

n°9376012
axix
Posté le 02-01-2015 à 11:48:53  profilanswer
 

pour tester une alimentation PC, il suffit de la brancher seule sur le secteur et se munir d'un trombone ouvert en "U",  on saisi le connecteur 24 pins et on relie le pin 16 qui est reconnaissable au fil vert (PS_ON) avec un fil noir (COM), de préférence le pin 18 qui permet de positionner le trombone facilement... une fois ces deux fils reliés par le trombone, si l'alimentation est en bon état, elle démarre normalement, sinon, elle est foutue. N'ayez pas peur des choc électrique le courant de sortie du connecteur 24 pins ne dépasse pas 12v, vous ne risquez rien. certaines alimentations possèdent un bouton de mise hors tension, assurez vous d'être sur "ON"  
J'utilise cette astuce avec toutes les marques et genres d'alimentations, pas de problèmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Alimentation] Comment tester une alim Atx ??

 

Sujets relatifs
Un bon boitier silencieux avec une bonne alimAlim qui surchauffe ....
Qqn connait la qualité de ce boiter et de son alim ?Alim externe pour radeon 9500 pro ?
Fil qui sort de l'alim : Controle du ventilo d'alim ???Pb freeze du a l'alim ??
[Avis] Alim. silencieuse et stable : NoiseBlocker 350W vs Zalman 300WRetourner les ventilos de l alim...
Alimentation 150WQuel proc maxi pour une alim 152Watt P4 ou celeron
Plus de sujets relatifs à : [Alimentation] Comment tester une alim Atx ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR