Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  alimentation active ou passive?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimentation active ou passive?????

n°3915264
virolau
Posté le 03-03-2005 à 16:41:34  profilanswer
 

bonjour
 
je souhaite acheter une alimentation silencieuse et j'ai vu quil y avait des alim active PFC et d'autres pasive. Quels sont les differences SVP. est ce qu'au niveau consommation electrique elles sont identiques (a puissance égale bien entendu).
 
merci


---------------
virolau
mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 16:41:34  profilanswer
 

n°3915276
balaste
Posté le 03-03-2005 à 16:49:14  profilanswer
 

nan achete pas des alim passives sa vaut trop cher pour linstant tu prend une bonne alim style enermax avec un regulateur de ventilo integr et tul regle au minimum et sa suffit largement

n°3915600
blitzz
Posté le 03-03-2005 à 19:12:23  profilanswer
 

ca dépend de ce que tu cherches (un pc vraiment silencieux )mais méfiance, certaines passives émettent des bruits electrique.
J'ai une tagan 380-U1 en actif thermorégulé, aucun bruit et pourtant le reste de ma config est particulierement silencieux

n°3915662
chaced
Posté le 03-03-2005 à 19:30:36  profilanswer
 

PFC pour Power Factor Correction, un filtrage est appliquée a la ligne electrique pour améliorer le rendement de l'alimentation, en passive, c'est un module qui est gréffé a l'entrée 220v et qui se charge de ce filtrage.
En active PFC, c'est carrément le CI de l'alim qui est conçu comme ça et il s'occupe de tout, c'est donc plus efficace et une Active PFC à un meilleur rendement, mais c'est plus cher a concevoir.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3915677
Daxorp
Posté le 03-03-2005 à 19:34:14  profilanswer
 

Oui le monsieur parlait de PFC pas de ventilation! :D

n°3915834
virolau
Posté le 03-03-2005 à 20:12:15  profilanswer
 

chaced a écrit :

PFC pour Power Factor Correction, un filtrage est appliquée a la ligne electrique pour améliorer le rendement de l'alimentation, en passive, c'est un module qui est gréffé a l'entrée 220v et qui se charge de ce filtrage.
En active PFC, c'est carrément le CI de l'alim qui est conçu comme ça et il s'occupe de tout, c'est donc plus efficace et une Active PFC à un meilleur rendement, mais c'est plus cher a concevoir.


 
 
OK merci mais c'est quoi le CI.
est ce que l'alim active consomme moins de courant si son rendement est supérieur.


---------------
virolau
n°3915891
chaced
Posté le 03-03-2005 à 20:30:12  profilanswer
 

virolau a écrit :

OK merci mais c'est quoi le CI.
est ce que l'alim active consomme moins de courant si son rendement est supérieur.


 
le circuit, l'electonique si tu preferes.
 
L'interieur de mon enermax :
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/alimsilence/enermaxinter.jpg
 
On voit le circuit passive PFC en module a gauche juste devant le ventillo.
 
Si le rendement est meilleur, bien enttendu, l'alim consomme moins ;)
 
Je rapelle qu'un pc consomme en watt les besoin de l'ordinateur + 30%, les 30% etant les pertes de l'alim.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3915912
virolau
Posté le 03-03-2005 à 20:36:38  profilanswer
 

chaced a écrit :

le circuit, l'electonique si tu preferes.
 
L'interieur de mon enermax :
http://chaced.free.fr/photo/hardwa [...] xinter.jpg
 
On voit le circuit passive PFC en module a gauche juste devant le ventillo.
 
Si le rendement est meilleur, bien enttendu, l'alim consomme moins ;)
 
Je rapelle qu'un pc consomme en watt les besoin de l'ordinateur + 30%, les 30% etant les pertes de l'alim.


 
 
OK merci pour tes renseignements.
as tu une alim silencieuse et de qualité a me conseiller pour un prix raisonable ( 60 € grand maximmum).


---------------
virolau
n°3915915
chaced
Posté le 03-03-2005 à 20:37:43  profilanswer
 

virolau a écrit :

OK merci pour tes renseignements.
as tu une alim silencieuse et de qualité a me conseiller pour un prix raisonable ( 60 € grand maximmum).


 
Silencieuse, vise du tagan, tu dois avoir la 380w pour ce prix ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3938274
Daxorp
Posté le 13-03-2005 à 16:39:38  profilanswer
 

Tagan ils reversent des tunes à chaque fois qu'on écrit leur nom? :??:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 16:39:38  profilanswer
 

n°3938687
chaced
Posté le 13-03-2005 à 19:54:45  profilanswer
 

Daxorp a écrit :

Tagan ils reversent des tunes à chaque fois qu'on écrit leur nom? :??:


 
Pourquoi ça ?  :heink:  
 
Ce n'est pas ma faute si leur alim se rapprochent du bruit d'une alim fanless en bruit quand meme...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3938720
Daxorp
Posté le 13-03-2005 à 20:08:52  profilanswer
 

chaced a écrit :

Pourquoi ça ?  :heink:


 
Parce que je lis leur nom dans 90% des sujets sur les alims!
 
En effet elles sont silencieuses, mais elles ventilent peu. Et c'est un élément à prendre en compte.
 
 
Moi j'ai essayé plusieurs alims silencieuses, mais comme je devais monter les ventilos de boitier pour avoir une température raisonnable, ça revenait à faire + de bruit qu'avec une alim "normale". :sarcastic:  
Il faut donc bien réfléchir avant de prendre une alim ventilant peu.

n°3938749
ginie
Posté le 13-03-2005 à 20:24:57  profilanswer
 

Daxorp a écrit :

Parce que je lis leur nom dans 90% des sujets sur les alims!
 
En effet elles sont silencieuses, mais elles ventilent peu. Et c'est un élément à prendre en compte.
 
 
Moi j'ai essayé plusieurs alims silencieuses, mais comme je devais monter les ventilos de boitier pour avoir une température raisonnable, ça revenait à faire + de bruit qu'avec une alim "normale". :sarcastic:  
Il faut donc bien réfléchir avant de prendre une alim ventilant peu.


j'ai aucun probleme avec ma tagan depuis 1 an

n°3938860
Daxorp
Posté le 13-03-2005 à 21:02:25  profilanswer
 

Tu viens de gagner combien? :D

n°3938868
chaced
Posté le 13-03-2005 à 21:05:41  profilanswer
 

Faut dire qu'une alim n'est pas fait pour reffroidir le cpu et tagan ont tres bien compris ce principe (ainsi que hiper d'ailleur) ;) donc l'alim reffroidit ça tete et se fou royal du reste du pc.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3939254
Daxorp
Posté le 13-03-2005 à 23:17:34  profilanswer
 

C'est pas la conception que j'ai d'une alim.  
 
Sinon y'a plus qu'à la faire aspirer l'air dehors et le recracher dans le boitier. Elle sera plus fraiche. :D
 
 
C'est pour ça que j'aime bien l'idée de la CoolerGiant. ;)

n°3939259
chaced
Posté le 13-03-2005 à 23:18:57  profilanswer
 

Daxorp a écrit :

C'est pas la conception que j'ai d'une alim.  
 
Sinon y'a plus qu'à la faire aspirer l'air dehors et le recracher dans le boitier. Elle sera plus fraiche. :D
 
 
C'est pour ça que j'aime bien l'idée de la CoolerGiant. ;)


 
C'est pour ça que les new boitier mettent l'alim en bas, elle aspire l'air frais de l'exterieur et recrache son air chaud.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3939584
Daxorp
Posté le 14-03-2005 à 08:56:09  profilanswer
 

Y'a pas que qq modèles de Lian Li qui sont comme ça?
 
Par contre c'est bête de retourner aussi la carte mère.  :??: Toutes les cartes sont à l'envers.

n°3939687
chaced
Posté le 14-03-2005 à 10:04:54  profilanswer
 

Daxorp a écrit :

Y'a pas que qq modèles de Lian Li qui sont comme ça?
 
Par contre c'est bête de retourner aussi la carte mère.  :??: Toutes les cartes sont à l'envers.


 
Il me semble que sur l'antec p180 la mobo reste a l'endroit... du moins l'endroit, on remarque que dans un boitier classique toutes les cartes pci et agp ont la tete en bas.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3939817
Daxorp
Posté le 14-03-2005 à 11:28:05  profilanswer
 

chaced a écrit :

on remarque que dans un boitier classique toutes les cartes pci et agp ont la tete en bas.


 
 
C'est vrai!  :lol:
 
 
Pas mal le P180. ;)


Message édité par Daxorp le 14-03-2005 à 11:28:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  alimentation active ou passive?????

 

Sujets relatifs
Probleme d'alimentation carte graphique ?ventilo chipset a8n deluxe ? une soluce active qui gêne pas le sli ?
anticrenelage , quant je l active ca plante 6600gtproblem Valeurs de voltage alimentation? ou ?
Voyant d'alimentation | CG MSI 5950ultraHelp ,Prob carte graphique ou alimentation
Alimentation Raidmax 550 WattsAlimentation LC Power : qu'en pensez-vous ?
Avis sur alimentation Morexrecherche une alimentation avec deux prises molex pour carte graphique
Plus de sujets relatifs à : alimentation active ou passive?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR