Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  alim neuve : pc qui ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim neuve : pc qui ne démarre pas

n°6426847
vichenzo
Posté le 12-06-2008 à 21:12:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
ma mère à fait une manip sur son ordi et a voulu allumer l'onduleur pensant qu'il était éteint ce qui coupé le PC d'un coup. Elle a voulu redémarrer et là impossible. J'essaye donc de le brancher sur une prise normale et toujours rien (pas un bruit ni une lumière)... :heink:  
je me dis donc c'est l'alim. J'en achète une nouvelle aujourd'hui, je la monte...et toujours rien, pas un signe de vie, pas une loupiote, pas un début de bruit de ventilo!!!rien!!!que dalle!!! J'essaye en changeant le câble d'alim  et toujours rien  :(  
 
est ce que vous avez une idée? si c'était la CM, il y aurait au moins le démarrage de l'alim non?
 
merci
 
Vince

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 21:12:27  profilanswer
 

n°6426920
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 12-06-2008 à 21:46:19  profilanswer
 

Tu as vérifié les branchements? Sinon, c'est la cm qui est HS :/


---------------
Feedback
n°6426960
spiderdrak​e
Posté le 12-06-2008 à 22:03:09  profilanswer
 

clear cmos ? enleve ta pile attend qques secondes (10)
et puis bouge ton jumper du clear cmos attend un peu et remet le !  
j'ai déja eu le pb ! si ça ne marche pas essaye du coté des branchements
PWRBTN/POWERSWITCH voir si ta bien branché tout ça et si t'est pas sur de tout ça le tournevis est ton amis en faisant contact sur les deux pins du POWERSWITCH normalement ton pc devrait démarrer.
Si après tout ça rien ne marche je dirais cm hs donc jette un oeil au niveaux des condensateurs etc ...
En esperant avoir pu t'aider :/

n°6427013
raissa
Posté le 12-06-2008 à 22:22:47  profilanswer
 

Pour test si ton alim fonctionne  
 
tout d'abord débranche le câble de l'alim à la prise 220 et mets le bouton de ton alim sur off
http://www.adnpc.net/dossiers/54/images/2_4.jpg
ensuite débranche tous les connecteurs sauf ventilo et lecteurs optique.
 
relie c deux bornes
http://www.adnpc.net/dossiers/54/images/1_1.jpg
 
soit avec un fil soit trombone
http://www.adnpc.net/dossiers/54/images/2_1.jpg
 
source du montage trombone http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php?pg=1
 
rebranche le câble puis appui sur le bouton de l'alim pour mettre sur on
 
Magique ton alim démarre essaye d'ouvrir et fermé un lecteur optique histoire d'être presque sur que ton alim soit bonne.
 
 

Citation :

jette un oeil au niveaux des condensateurs etc .


Un bon condo il est cylindrique http://www.revioo.com/media/images/news/1/6083.gif
 
Tu voit celui de gauche avec le haut gris, c'est la partie haute grise qui gonfle quand le condensateur a pris un coup

n°6427071
vichenzo
Posté le 12-06-2008 à 22:49:18  profilanswer
 

salut les gars...
tout d'abord merci pour vos réponses...
j'ai donc testé l'alim et elle fonctionne..même l'ancienne ^^'
je vais donc maintenant essayer ce que tu dis spiderdrake
 
merci

n°6427078
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 12-06-2008 à 22:51:51  profilanswer
 

clear cmos n'y changera rien, cm HS :/


---------------
Feedback
n°6427219
vichenzo
Posté le 13-06-2008 à 00:33:33  profilanswer
 

bon alors j'ai essayé d'enlever la pile et tout mais ça ne fait rien  :(
je pense que c'est mort du coup

 
Citation :

clear cmos n'y changera rien, cm HS :/

 

mais je pensais que même si la CM était hs, il se passait quand même quelque chose non? ça peut pas venir du bouton d'allumage  :ouch: ?

 

en revanche, j'ai un condensateur qui ressemble à celui de gauche sur la photo de "raissa" avec la partie grise "légèrement" bombé....


Message édité par vichenzo le 13-06-2008 à 00:34:56
n°6427226
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 13-06-2008 à 00:36:39  profilanswer
 

Essayes de faire contact avec tournevis sur les pins du power switch de la cm avec l'alim allumée ^^


---------------
Feedback
n°6427402
raissa
Posté le 13-06-2008 à 08:10:46  profilanswer
 

Citation :

Essayes de faire contact avec tournevis sur les pins du power switch de la cm avec l'alim allumée ^^


 
mets un jumper ou quoi que ce soit si l'alim ne demare pas CM HS direction les ordures dsl pour toi.
 
en esperant que seul La CM soit HS.
 
pour le condo tous est relatif une photo je veux bien :)
 
ca pas bon par ex  
http://www.docteur-du-pc.com/images/condensateur%202.JPG
 
ET ca n'annonce rien de bien

Citation :

Il semble maintenant établi que l'hécatombe qui touche les iMac G5 d'octobre 2004 soit liée à des condensateurs défectueux. Un très long fil de discussions sur nos forums s'en fait l'écho depuis un mois et demi.
On trouve des photos de ces condensateurs sur le site http://www.oliver-kreuzenbeck.de. En voici une très parlante prise sur la carte mère d'un iMac.
http://www.macbidouille.com/news/photonews23/IMG3298.jpg
 
On voit très nettement que les condensateurs marqués d'une flèche rouge sont gonflés sur le dessus. Ensuite, ils finissent par fuir, laissant échapper leur électrolyte. A ce moment là, ils n'assurent plus un fonctionnement normal, ce qui provoque les pannes.
XLR8Yourmac nous livre plus d'informations. Ces condensateurs sont fabriqués par Nichicon, qui a eu des problèmes de production entre avril 2003 et mars 2004. Ce sont donc probablement des millions de condensateurs que l'on retrouve dans des tas d'équipements électroniques qui risquent de lâcher très prématurément. Ainsi, Intel et Dell ont également rencontré ces problèmes sur des cartes mères.
 
Bonne nouvelle, ce n'est donc pas la faute d'Apple ou même de son sous-traitant. Bonne nouvelle également. Maintenant qu'il est prouvé que la panne est liée à un composant défectueux, Apple pourra difficilement refuser de réparer une machine touchée par ce problème, même au-delà de la garantie d'un an. Même sans être juriste, il semble en effet que le terme vice caché s'applique ici dans toute sa force.
Les plus bileux d'entre vous vont même pouvoir faire une inspection visuelle de leur machine pour savoir si elle risque de tomber en panne prochainement. Mais nous ignorons si Apple acceptera d'échanger une carte mère pour un condensateur gonflé mais sans que la machine ne présente des signes de dysfonctionnement.

n°6427485
vichenzo
Posté le 13-06-2008 à 09:47:02  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :

Essayes de faire contact avec tournevis sur les pins du power switch de la cm avec l'alim allumée ^^


j'ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire  :sweat:  
"les pins du power switch" ???
 
@raissa : l'alim démarra puisque j'ai fait le test...alors où veux tu que je mette un jumper (qu'est ce que tu entends par jumper? :??: )
j'essaye de te mettre une photo rapidement  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 09:47:02  profilanswer
 

n°6427818
aldo13000
Posté le 13-06-2008 à 12:27:38  profilanswer
 

Salut ,  
 
Le jumper (comme ce que tu trouve a l'arriere des disques dur ou CD ) tu le pose a la place d'ou vien se connecter le  power switch du boitier .
 
Perso je fais comme ca j'ai gardé d'un vieux boitier le panneau avant avec les connecteurs et donc pas besoin d'un tournevis pour faire contact .


---------------

n°6428259
vichenzo
Posté le 13-06-2008 à 15:12:40  profilanswer
 

ok merci

n°6428284
raissa
Posté le 13-06-2008 à 15:23:23  profilanswer
 

fais le test debranche le connecteur PW switch qui viens du boitier  alim alimenter, PC tous branché  
mets un jumper ou fais un contact entre les 2 broches ou etait branché le connecteur PW SW.
Normalement ton PC ne demarrera pas car on pense que ta CM est HS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  alim neuve : pc qui ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Compaq Présario 2100 qui ne démarre pas...Changer le boitier d'alim d'un DELL = Dangeureux ?
Conseils pour upgrade alim, carte mère et ventiradVentilo proc démarre pas !?
PB urgent, pc qui ne demarre pasalim LC power
[Achat] CG + AlimQuelle alim?
alim KONIG 550 wattsAlim qui gresille ?
Plus de sujets relatifs à : alim neuve : pc qui ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR