Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim grillée

n°4314118
hcarter187​4
Posté le 07-09-2005 à 16:35:12  profilanswer
 

Boujour,  
 
voilà mon pc ne démarre plus depuis 2 jours. N'ayant pas eut le temps de vérifier pas mal de truc, je viens de mettre sous tension mon pc qu'aujourd'hui mais qd je regarde à l'intérieur du pc, la diode de la carte mère ne s'allume pas donc je suis à peu près convaincu que l'alim est complétement HS. Hors ce n'est pas à cause d'un orage car je l'avais débranché bien avant le mauvais temps. Pensez-vous qu'en l'ayant rebranché le lendemain, il y aurait pu avoir une surtension, si oui, pensez-vous qu'il y est des chances que d'autres composants de mon pc aurait pu être endommagé simplement en le rebranchant ?  
Je possède une alim no-name, serait-il risqué de la remettre en pensant que les composants ne reçevront pas tt à fait les mêmes tensions ?
Merci


Message édité par hcarter1874 le 07-09-2005 à 16:37:06
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 16:35:12  profilanswer
 

n°4314145
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 16:52:26  answer
 

hcarter1874 a écrit :

une surtension, si oui, pensez-vous qu'il y est des chances que d'autres composants de mon pc aurait pu être endommagé simplement en le rebranchant ?  
Merci


oui..quand mon alim à laché elle a embarqué avec elle une carte mere (ASUS , la pauvre) et une carte son haut de gamme qui grésille....
donc une alim qui lache , il faut avoir peur pour les autres composants et les tester pour voir....il ne faut lésiner sur l'alim...100€....
et pour éviter qu'une alim lache il faut beaucoup ventiler la tour sinon c'est l'alim qui prend tout dans la tronche...
 

hcarter1874 a écrit :


Je possède une alim no-name, serait-il risqué de la remettre en pensant que les composants ne reçevront pas tt à fait les mêmes tensions ?
Merci


 
oui uniquement pour tester les composants qui sont encore vivant (mais t'évites de tout brancher en même temps....apres tu cours t'acheter une vraie alim et les composants qui sont shootés  :D


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2005 à 17:05:06
n°4314169
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 17:00:37  answer
 

j'ai moi même une alim no name au cas ou mon enermax me lache..tres bien pour identifier un probleme de composants....le risque serait de jouer où la charge serait plus importante notamment pour l'alim..vires l'overclock de ton proc et de la carte graphique pendant les tests parceque ça surcharge grave  une alim...
 
prends donc une vraie alim comme celle là  
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] G475AX-VE/


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2005 à 17:03:45
n°4316065
hcarter187​4
Posté le 08-09-2005 à 19:41:28  profilanswer
 

merci à tous pour votre aide je vais m'occuper de tous çà.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alim grilléeAlim grillée mais ........
alim grillée ??Alim grillée?
Alim grillée : les conséquences ?Alim grillée = HDD qui marchent mais sur les autres pc
Alim grillée ou pas ?Alim grillée, qu'est-ce que je fait ?
hub usb 2.0 un jour, alim grillée le lendemainalim grillée puis remplacer mais l ordi ne se lance plus des avis ?svp
Plus de sujets relatifs à : Alim grillée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR