Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Alim grillée = HDD qui marchent mais sur les autres pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim grillée = HDD qui marchent mais sur les autres pc

n°3511161
Dkiller
Posté le 21-09-2004 à 14:50:59  profilanswer
 

Voilà, mon alim NoiseBlocker NB380 à grillé je ne sais pas trop comment mais ça s'est fait d'un coup, pouf plus de courant. Après avoir changé l'alim par une MAXINPOWER 550W, les disques durs (2 120Go Western Digital, 1 BB et un JB)) sont reconnu sous le POST et le BIOS mais un seul marque des trucs bizarre après son n° de série sous le POST avec des E05 1505 machin comme si c'était une erreur (le JB).
En laissant le pc fonctionner, c'est super long pour passer la detection des périphériques IDE et au chargement de windows xp, ben ça charge rien du tout même au bout de 15 minutes (véridique!) ça charge encore et toujours...
j'ai cru que mes HDD était mort mais ce matin, je me suis dit, pourquoi ne pas les tester sur un de mes autres pc?
Ce que j'ai fais, et il s'avère que les deux fonctionnent a merveille en SLAVE, je peux lancer les applis, les jeux etc... tout est là et tout est nickel.
je les remets donc dans la tour et rebranche tout comme il faut et là c'est toujours pareil, impossible de lancer xp sous le JB et je ne sais pas pourquoi...
Des idées pour palier a ce problème :??:
Merci de votre aide par avance :jap:


Message édité par Dkiller le 22-09-2004 à 17:55:11
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 14:50:59  profilanswer
 

n°3511961
PeK
Posté le 21-09-2004 à 20:04:34  profilanswer
 

la nappe est OK ? :??:


---------------
PeK
n°3511972
busOman
Hiver.
Posté le 21-09-2004 à 20:09:31  profilanswer
 

Le contrôleur IDE de la CM a dû morfler...

n°3512439
Dkiller
Posté le 21-09-2004 à 22:38:15  profilanswer
 

Après une après midi de prise de tête, un de mes disque est complètement foutu, heureusement rien de bien important dessus.
J'ai donc reformatter le second, réinstaller xp, tout va bien, sauf qu'il faut que je laisse dans le BIOS sur "boot sur CDROM" AVEC le cd de xp dans le lecteur, sinon ben ça me fait "disc boot failure, please insert cd boot and press enter".
Donc en gros, si je ne laisse pas mon cd de xp dans le lecteur, ça boot pas, sinon ça boot sur le dur et me renvois à xp tout beau tout neuf...
C'est à n'y rien comprendre :??: :heink:
Pour l'autre disque, il m'est impossible d'y acceder qu'il soit en Slave ou non sur n'importe lequel de mes pc et impossible d'essayer de le reformatter car quand je le connecte à un pc il fait tout planter :/

n°3513098
Dkiller
Posté le 22-09-2004 à 11:23:53  profilanswer
 

En fait le CD d'XP me sert de CD de boot, sans lui impossible d'aller sous windows :heink:
Ste galère :cry:

n°3513598
verbre
Posté le 22-09-2004 à 15:22:31  profilanswer
 

Lors de quelques dépannages j'ai rencontré des pc dont l'alim avait pêté et dont les hdd montés sur n'importe quelle autre machine faisaient tout planter, j'en ai déduit qu'il valait mieux de ces hdd en faire autre chose comme en congeler pour une exposition d'art conceptuel par exemple ce qu'alors j'ai fait...
Pour dire qu'une alim qui flambe ça peut tout bousiller. Et quant on a des doutes sur des composants et qu'on ne peut pas les tester, il faut tout débrancher du secteur, voire désassembler afin de revenir au calme plat (je ne suis pas électronicien mais par expérience je sais que parfois des composants retrouve leur équilibre après une mise hors tension, peut-être en évacuant de l'électricité statique -je veux bien de l'info à ce sujet d'ailleurs)...

n°3513948
Dkiller
Posté le 22-09-2004 à 17:52:51  profilanswer
 

Y'en a un qui semble bien mort, mais un truc me chiffone, pourquoi après reformattage complet avec effecement de partition etc.. et réinstallation de XP Pro avec le SP1 inclus il me faut le CD a chaque démarage, que je suis sur boot cdrom ou boot hdd ça revient au même, il me demande de mettre le cd boot et d'appuyer sur entrer, sinon ça reste à cet écran sans chercher à aller plus loin...
Ca vient d'où ce problème? Jamais je pourrais avoir xp qui se charge tout seul sans le cd :??:

n°3515263
verbre
Posté le 23-09-2004 à 10:57:30  profilanswer
 

essaie de reconstruire le mbr (master boot record) du disque avec la console de récupération xp et la commande "fixmbr"

n°3515448
Dkiller
Posté le 23-09-2004 à 12:35:00  profilanswer
 

Comment je fais pour acceder à la console de récupération xp?
 
Par contre j'ai un autre problème, il semblerait que le port DVI de ma carte (9800pro) soit bloqué, j'ai lu que c'étais possible avec ATI tools mais je ne sais pas si c'est le cas avec moi. Toujours est il que lorsque je mets le second écran en marche sur le DVI, l'écran reçoit bien un signal car il sort de sa veille et se rafraichi tout seul, mais l'écran reste noir et dans le panneau d'affichage il me dit que tout est normal. Mes écrans marchent bien sur le port VGA de la carte mais sur le DVI que ce soit un CRT, LCD ou Plasma, ça ne change pas, l'écran reçoit bien un signal mais n'affiche rien :(

n°3515631
verbre
Posté le 23-09-2004 à 14:00:48  profilanswer
 

http://www.bellamyjc.net/fr/window [...] nsolerecup
 
un lien pour comprendre la console de récupération (xp, 2003, w2k)
quant au port DVI, aucune idée pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 14:00:48  profilanswer
 

n°3515794
Dkiller
Posté le 23-09-2004 à 15:28:10  profilanswer
 

Je fais ça dés que possible, merci pour le lien, je te tiens au courant :D
Par contre pour le DVI, ça m'embête pas mal quand même et j'arrive pas a trouver comme le réactiver correctement :/

n°3517565
Dkiller
Posté le 24-09-2004 à 12:23:21  profilanswer
 

Le fixboot à marché, merci :jap:
Maintenant me reste le problème du DVI à régler :/
C'est bien d'avoir deux écrans, mais quant yen à qu'un qui affiche, c'est un peu lourd :(

n°3524175
verbre
Posté le 28-09-2004 à 10:09:48  profilanswer
 

as-tu essayé de mettre ton écran pricipal sur la DVI tout seul ?
Si il marche, branche le second en VGA et étend ton bureau vers celui-ci.

n°3526445
Dkiller
Posté le 29-09-2004 à 12:35:36  profilanswer
 

Oui j'ai essayé, avec des LCD directement en DVI aussi et rien n'y fait, tous les écrans reçoivent bien un signal et sortent de la veille mais rien n'est affiché, tout reste noir :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Alim grillée = HDD qui marchent mais sur les autres pc

 

Sujets relatifs
Alim silencieuse pour petit serveuralim qtek 550W puissance réelle ?
Adaptateur IDE pour HDD de pc portable[HDD] Quel DD S-ATA pour utilisation "intensive"
quel HDD pour mon viel ordi CPU AMDK6 sous WIN98SE[avis]l'alim Sharkoon 350W SHA350-12P vous en pensez quoi ?!
Compatibilité d'un boitier ATX avec alim verticale ?Est-ce que mon alim est suffisante avec cette Carte Graphique???
HDD externe USB ou boitier externe USB accueillant HDD 3.5?prob de recuperation données hdd crasher
Plus de sujets relatifs à : Alim grillée = HDD qui marchent mais sur les autres pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR