Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alim, CM, Proco ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim, CM, Proco ?

n°10274571
Y4Y4
The butcher
Posté le 14-11-2017 à 17:51:44  profilanswer
 

Bonjour a toutes et tous ,
 
j'aurai besoins de vos expériences pour localiser la panne ^^
 
J"ais éteint mon Pc normalement hier soir , ce matin après une pression sur le bouton rien,,nada
juste la lumiere rouge la cm maximus VII ranger après la mise sous tension de l'alimentation le bouton start n'a aucun effet ni celui de la cm.
mon front panel s"illumine que très légèrement .
 
- j'ai retirer CG et front panel - pareil
 
- j'ai débranché la fiche d'alimentation atx , shunté les broches pour simuler un démarrage l'alim se met en route ,
j'en ai profité pour tester le voltage sur une molex 12.4 et 5.0 parfois 4,9 je ne ne sais pas ni comment tester autre chose de l'alime.
 
-rien vu de particulier sur la cm "condo gonflé" ou autres traces de chauffe.
 
Pour tester la cm et le proco je ne sais pas n'ayant pas d'autres materiels pour intervertir.
 
Donc si vous avez des propositions de voies a suivre je vous en serait reconnaissant ;-)
 
Config ; asus rog maximus VII ranger soket 1151
            i7 4790k
            GTX970 sc
            alim 450w megabyte
 
tout a fonctionné pendant 2ans
 
merci de m'avoir lu et n'hesitez pas si vous voulez plus d'info
 
 


---------------
Le plaisir est un droit , la jouissance une force...
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 17:51:44  profilanswer
 

n°10274589
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2017 à 18:09:51  profilanswer
 

Megabyte je connais pas en marque d'alim, tu peux mettre une photo de l'étiquette ou donner la vraie marque ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10274598
drynek
Posté le 14-11-2017 à 18:36:22  profilanswer
 

salut  
déjà de base le problème pue l'alim avec les explications que tu donne, et c'est une alim inconnue pour moi également
donc pas mieux photo de la "bête"  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10274600
Y4Y4
The butcher
Posté le 14-11-2017 à 18:38:22  profilanswer
 

voici le site de l'alim http://www.gigabyte.fr/Power-Supply
et ici les caractéristiques du model que je possède https://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6817233010  
 
elle a fonctionné deux ans en silence


Message édité par Y4Y4 le 14-11-2017 à 18:39:32

---------------
Le plaisir est un droit , la jouissance une force...
n°10274603
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2017 à 18:42:55  profilanswer
 

Ok, au moins c'est du bon matos même si rien n'empêche une panne.
T'as une autre alim sous la main pour tester ou un moyen de t'en procurer une ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10274611
Y4Y4
The butcher
Posté le 14-11-2017 à 18:53:04  profilanswer
 

non je n'en ai pas ,et pas evident de m'en faire preter une , j'ai posté sur le poste de ma région les gars sont sympas des fois que ...  
ah un detail qu a peut tere son importance la ligne rouge sur la cm n'ai pas stable elle varie d'intencité, et rien sur le petit affichage de cm.
 
effectivement l’idéal serait d'avoir une autre alim, une autre carte mère un autre proco ^^ pour chercher le coupable , je suis pret pour le remplacer faut il le localiser


---------------
Le plaisir est un droit , la jouissance une force...
n°10274618
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2017 à 19:01:49  profilanswer
 

Bah une alim suffira, à mon avis c'est soit elle soit la CM.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10274619
bibi773
Posté le 14-11-2017 à 19:04:04  profilanswer
 

Se que tu décrit sent clairement l'alimentation, tu peut la shunter pour voir si le ventilo tour, sa demande 5 Watts alors que ta config en demande au moins 200 pour démarrer ce qui errone ton test si ton alim est HS . Il est fort probable que les intensité sur ta CM soit lié.
 
Commande une alim et si c'est pas ça retourne là cher le marchand, mais prend un truc qui tien ;).


Message édité par bibi773 le 14-11-2017 à 19:04:40

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10274630
Y4Y4
The butcher
Posté le 14-11-2017 à 19:25:26  profilanswer
 

Sympa les gars d'essayer de m'aider Sympa les gars d'essayer de m'aider
 
je n'ai jamais renvoyer un produit a un marchand, il y a un droit de rétractation en cas d'erreur ?
bon au pire je la garde vu que je pensais la changer pour une actuelle qui aurait les bonnes prises qui alimente ma CG vu qu'actuellement j’utilise un "Y"  
si je trouve personne pour une alim test je ferai cela, une marque ou un model qui conviendrait a ma config a me conseiller ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Y4Y4 le 14-11-2017 à 19:31:50

---------------
Le plaisir est un droit , la jouissance une force...
n°10274697
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-11-2017 à 20:41:24  profilanswer
 

Salut.
Tu as essayé un clear CMOS (remise à défaut des paramètres de la carte mère)?
Pour l'alimentation, j'en ai bien une à te prêter mais je suis un peu loin du 90.
 
Ca peut aussi venir d'une barrette de ram qui fait des siennes: à tester une par une.
 
Pour faire simple: commence débranche les ssd/disques durs/lecteurs graveurs dvd et tout ce qui est "accessoire" (carte son, carte de france...:o), ne garde qu'une barrette de ram et regarde si ça démarre. Si c'est le cas, tu rebranches les trucs un par un (pc éteint) et dès que ça merde tu tiens ton coupable.


Message édité par johnclaude le 14-11-2017 à 20:51:02

---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 20:41:24  profilanswer
 

n°10274708
Y4Y4
The butcher
Posté le 14-11-2017 à 20:53:05  profilanswer
 

Salut voisin , en effet c'est un peu loin surtout avec la neige  
Pour le cmos je testerai , et j'aurais pas pensé a la ram , jai viré la cg les hdd, je fais ça demain et merci à toi d'avoir pris le temps de venir me lire ici


Message édité par Y4Y4 le 14-11-2017 à 20:56:35

---------------
Le plaisir est un droit , la jouissance une force...
n°10274712
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-11-2017 à 20:58:14  profilanswer
 

Teste en montage minimal en faisait un reset du bios (en virant même la carte graphique, histoire de voir si ça démarre ou pas), si ça chie toujours là c'est pas la fête du slip et ça sera effectivement la carte mère ou l'alimentation, sinon ça peut venir d'un truc pas trop grave.
Débranche les boutons de la tour dans le doute: sur ta carte mère de bourgeois tu n'es même pas obligé de faire contact au tournevis, tu as un bouton pour démarrer à même la carte je pense.


---------------
Topic vente:
n°10274758
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 14-11-2017 à 22:19:58  profilanswer
 

Y4Y4 a écrit :

Sympa les gars d'essayer de m'aider Sympa les gars d'essayer de m'aider
 
je n'ai jamais renvoyer un produit a un marchand, il y a un droit de rétractation en cas d'erreur ?
bon au pire je la garde vu que je pensais la changer pour une actuelle qui aurait les bonnes prises qui alimente ma CG vu qu'actuellement j’utilise un "Y"  
si je trouve personne pour une alim test je ferai cela, une marque ou un model qui conviendrait a ma config a me conseiller ?
 


 
Plop
Sur amazon t a pas de soucis pour envoyer les commandes


---------------
FeedBack
n°10275232
Y4Y4
The butcher
Posté le 15-11-2017 à 19:53:10  profilanswer
 

merci a tous ,
je ne manquerai pas de vous tenir au jus de l'histoire cela pourra servir a d'autres .
 
oui Bibi773 je suis conscient que mes tests d'alim ne sont pas "poussés"  
mais si le ventilo de celle ci n'avait pas tourné cela m'aurait aiguillé facilement.
et tu as 100% raison.
 
Il me reste a trouver une alim ,soit de test ou une neuve
 mais si j’étais certain que ce soit l'alim je mettrais le prix ,mais sans savoir je prendrai moyen gamme en prévision d'une carte mère  :ange:  


---------------
Le plaisir est un droit , la jouissance une force...
n°10275234
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 15-11-2017 à 19:55:37  profilanswer
 

comme dis, chez amazon, tu peut renvoyer sans pb


---------------
FeedBack
n°10279165
Y4Y4
The butcher
Posté le 22-11-2017 à 22:17:19  profilanswer
 

Comme promis un retour sur mon soucis apparemment résolu ;
 
Donc c"était bien l"alimentation malgré quelle donnait du 12v et du 5v ,
Comme on me l'avait dit ici c'est pas parce que l'alim s"allume et sort du jus qu"elle est bonne  
je rappel que ma carte mère s'illuminait en partie.
apres le test avec une autre alim démarrage immédiat  :)  
 
Je remercie tous les intervenants de ce poste en espérant que ce dernier serve a d"autres
 :hello:  


---------------
Le plaisir est un droit , la jouissance une force...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alim, CM, Proco ?

 

Sujets relatifs
CM Dell T5500Besoin d'aide pour le choix d'une alim
Aide choix alimConseils pour config HTPC (CM+CPU+RAM)
Bruit de cliquetis dans l'alim à la sortie de veilleQuel ensemble Carte mère Proco Ram ?
température de la CM : mais où est-elle prise ???Aide config gamer (Proco/Ram/CM,/ CG/ HDD et Alim) 900€
Conseils sur configAvis config (CM, proco, CG, RAM, Alim) gamer, URGENT svp :)
Plus de sujets relatifs à : Alim, CM, Proco ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR