Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alim qui a fait "BOUM" ce week-end

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim qui a fait "BOUM" ce week-end

n°2282699
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 10-03-2003 à 11:13:52  profilanswer
 

Hello le forum,
 
Truc "rigolo" qui m'ai arrivé ce samedi soir, je joué tranquillos à Resident Evil 3(Je sais C un peu vieillot, mais ma config aussi), et au détour d'un couloir, j'entendais au loin un bruit de pas, je tourne, et "BANG".
L'alimentation à litteralement explosé, une trés grosse détonation, de la fumée, un odeur de brulé.
J'ai tout démontée, et visuellement, ce sont des composant du boitier d'alim qui ont explosé.
 
Je vous raconte pas comment j'ai sursauté...trop fort le jeux !
 
Je vais prier pour qu'il n'y ai pas d'autres dégats, en attendant, pour une amil, vous me conseillez quoi ?
(CT une 250 W, elle a durée 3 ans)


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 11:13:52  profilanswer
 

n°2282709
elpoulpo
nickel
Posté le 10-03-2003 à 11:17:30  profilanswer
 

TTGI/superflower 350 W : bon rapport qualité prix
Enermax bien réputé
Seasonic: à peu près silencieux et pas trop cher :)

n°2282711
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 10-03-2003 à 11:19:27  profilanswer
 

Thx !


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°2282717
biniou
Posté le 10-03-2003 à 11:21:36  profilanswer
 

PAF27 a écrit :


Je vais prier pour qu'il n'y ai pas d'autres dégats, en attendant, pour une amil, vous me conseillez quoi ?
(CT une 250 W, elle a durée 3 ans)


 
Ca dépend de ce que tu recherches. Alim silencieuse => NoiseBlocker. Alim pas trop chère => TTGI/Super Flower. Dans tous les cas, évite le noname (c une bonne habitude à prendre). Regarde aussi du côté d'Enermax, Antec (True Power), etc... une recherche sur le forum t'éclaircira de toute façn (sujet abordé de nombreuses fois)
 
Et surtout, n'hésite pas à y mettre le prix si tu peux pour une alim relativement puissante (350W ou plus), même si tu n'en as pas l'utilité dans l'immédiat. Ce sera ça de moins à changer le jour de ton prochain upgrade.


Message édité par biniou le 10-03-2003 à 11:23:06
n°2282719
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 10-03-2003 à 11:22:47  profilanswer
 

Question con: l'écran, c mieux de le brancher sur l'alim PC ou sur une bête prise de courant ?
Avantage, inconvénient ?


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°2282724
biniou
Posté le 10-03-2003 à 11:23:54  profilanswer
 

PAF27 a écrit :

Question con: l'écran, c mieux de le brancher sur l'alim PC ou sur une bête prise de courant ?
Avantage, inconvénient ?


 
bah désormais, bcp d'alim ne permettent plus d'y brancher son écran. Donc la question ne se pose pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alim qui a fait "BOUM" ce week-end

 

Sujets relatifs
QQun sait ou acheter l'alim de la mort qui tue sans ventilateurs ?mon alim pousse des siflement hyper aigue mais aps regulier
Alim ???g un boitier hx08, g foutu un potar sur le ventilo de l'alim mais....
composants qui lâchent : alim en cause ?_̵̨̨̢̛͉̞̯̠̰͇̰͎̯̥̤̲̟̳͖̼̫͓̝̃͆̏̍̋͐́̏̀͋̿̈̈͂̾̋̈́̚͜͠¤̷̦̰͇̤͈̯̿̓̉͗͋̽̐̊̿̉͊̆̀̚͘͝ͅ
Alim : risques d'un voltage trops bas ? et trop haut ?changer les ventilo d'une alim
Quelle puissance en alim ?9700pro => alim grillee par 2 fois
Plus de sujets relatifs à : Alim qui a fait "BOUM" ce week-end


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR