bon voilà, je me suis monté un ordi il y a 8 mois de cela maintenant. Au bout de 4 jours, une barrette de 256 pc2100 claque, mais normal c'était de la noname
par contre, deux semaines après, je claque une a7v333raid, une autre claque en décembre, j'achète une a7n8x deluxe car marre de via et la gestion pourrave des modem adsl usb qui plantent, et là, il y a quelques jours, de gros blèmes, je sais pas si c'est disque dur, ram ou les deux, je vous le dirai, mais bon je m'interroge.
l'alim est une 300W noname, le modèle est "LPK9-300WP", je vous mets les caractéristiques données :
orange +3,3V : 18A
red +5V : 20A
white -5V : 0,5A
yellow +12V : 13A
blue -12V : 0,8A
purple +5V SB : 2A
j'ai observé les tensions dans le bios de mon a7n8x deluxe :
+3,3V : 3,26-3,27 V
+5V : 4,75V
+12V : 12,3V
donc je m'inquiète, surtout pour le 5V. disque dur, DVD, et graveur c'est pas en 12V ou je me plante ?
sinon : qu'est-ce qui est en 12v, 5v et 3,3v
comme je trouve que l'alim est bizarre, je me dis qu'elle a pu griller le matos. Elle n'est pas morte, mais je n'avais jamais eu autant de prob avec mon matos avant, et je ne fais pas d'o/c, je ne suis pas constamment en train de bidouiller le bios et l'intérieur de la tour ...
Donc, à votre avis, c'est l'alim qui est en cause ( au quel cas je la change, car j'ai déjà vu des bonnes alims se balader sur ha-ventes ) , ou c'est les composants qui déconnent tous seuls ?
P.S. : excusez si c'est un peu long !
Message édité par katchou le 07-03-2003 à 18:23:35