Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ajout port IDE...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout port IDE...

n°1802383
judge_red
Posté le 12-09-2002 à 15:02:27  profilanswer
 

Salut,  
 
Voila, j'ai une carte mère avec 2 ports IDE et donc, je peux brancher 4 périphériques ce qui est fait!  
 
Mais, j'aimerais en ajouter un et -e meme plus! J'ai vu une gars qui avait mis une carte PCI qui lui permettait d'ajouter 2 port IDE !!! Est ce que cela existe vraiment ???  
Ou bien alors, est ce un controleur SCSI???  
Si c'est un controleur SCSI, puis y brancher ce que je veux ???

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 15:02:27  profilanswer
 

n°1802400
Yoyo64
Y€$
Posté le 12-09-2002 à 15:10:16  profilanswer
 

judge_red a écrit a écrit :

Salut,  
 




 
Ca existe toujours :D , en ATA 133 ( HD > 137 Go ) et même en Raid ( ne brancher que des HD à ce momment là ! ).  50 ? TTC environ ( controleur Hightpoint chez Ablit, I Will ... ).
Sera remplacé par le Serial ATA l'année prochaine en volume.
 
Le SCsi, c'est tout à fait autre chose, et on ne branche dessus que des périphériques Scsi, de 7 à 15 en général suivant la norme ( une bonne demi-douzaine de différentes ). Dessus : HD, CD, DVD, graveurs, scan, zip, Syquest :sarcastic: , sauvegardes sur bandes ou disques optiques, internes ou externes.
Sera suplanté sauf stations de travail  par le FireWire(2) ou le Serial ATA l'année prochaine en volume.


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°1802431
judge_red
Posté le 12-09-2002 à 15:21:28  profilanswer
 

Pour ajouter des DD d'environ 50 G, que dois je donc acheter ???

n°1802535
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 12-09-2002 à 15:54:40  profilanswer
 

N'importe quelle carte recente fera probablement l'affaire, mais rensigne-toi quand meme avant. Il suffit de faire une recherche sur Google "carte controleur IDE" et tu auras tout ce que tu veux.
 
Par exemple chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00012438.html
 
mais ce n'est pas forcement la moins chere (et c'est en UDMA 100, sa copine existe en UDMA 133).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ajout port IDE...

 

Sujets relatifs
pas trop lourde pour le port agp la ti 4600 leadtek????????conseil installation nappe IDE
Hot Swap sous windows avec un disque dur IDE ... possible ?AT7 max2 - AT7 - AT7-E - Nombres de port ??? bizzard....
Un DD sur le port IDE 3 (Raid)Ajout DD, kes ki raconte sur Micro Hebdo ?
ATAPI ou IDE ?Souris sur port serie
probleme apres ajout de ram 
Plus de sujets relatifs à : Ajout port IDE...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR