Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ajout DD, kes ki raconte sur Micro Hebdo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout DD, kes ki raconte sur Micro Hebdo ?

n°1794337
ironmanll
2 ironman à l'actif
Posté le 09-09-2002 à 15:21:31  profilanswer
 

Salut,  
je vais mettre un nouvo DD, alors avant d'aller rue Montgallet j'ouvre les n°216 et 217 de Micro Hebdo où c'est marqué comment ki faut faire:  :ouch:  c'est écrit qu'il faut un connecteur IDE libre sur la carte mère !!
 
j'ouvre le capot: j'ai de la place pour mettre un nouvo DD mais je n'ai que 3 connecteurs IDE dont 1 pour le lecteur de diskettes , 1 sur le DD et 1 pour le graveur
 
Y a t-il moyen de m'arranger cela ou dois je changer sans me resservir de l'ancien ?
 
Aussi dois je changer de processeur (650 Duron) pour 1 DD de 10Go et le prochain de 40 ou 60 Go je pense ?
 
merci   :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 15:21:31  profilanswer
 

n°1794352
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-09-2002 à 15:26:14  profilanswer
 

ironmanll a écrit a écrit :

Salut,  
je vais mettre un nouvo DD, alors avant d'aller rue Montgallet j'ouvre les n°216 et 217 de Micro Hebdo où c'est marqué comment ki faut faire:  :ouch:  c'est écrit qu'il faut un connecteur IDE libre sur la carte mère !!
 
j'ouvre le capot: j'ai de la place pour mettre un nouvo DD mais je n'ai que 3 connecteurs IDE dont 1 pour le lecteur de diskettes , 1 sur le DD et 1 pour le graveur
 
Y a t-il moyen de m'arranger cela ou dois je changer sans me resservir de l'ancien ?
 
Aussi dois je changer de processeur (650 Duron) pour 1 DD de 10Go et le prochain de 40 ou 60 Go je pense ?
 
merci   :hello:  




 
sur chaque nappe qui se branche sur le connecteur IDE tu dois avoir 2 connecteurs pour CDRom ou disque dur...
 
tu peux donc installer 2 peripheriques sur chaque nappe qui va a 1 controleur IDE
 
Donc : 1 controleur disquette
2 controleurs IDE ou tu peux mettre sur chacun 2 périphériques (2 disques durs par exemple, ou CDRom + disque dur) en prenant soin de mettre l'un en Maitre (master) et l'autre en esclave !
 
si ta nappe qui va sur l'IDE n'a qu'un connecteur (cela arrive avec les PC de marque), faut changer de nappe pour une à 2 connecteurs !
 
Ca te va comme explication ?  :hello:


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1794359
bichoco
Posté le 09-09-2002 à 15:28:42  profilanswer
 

1- oui, tu peux te reservir de l'ancien, tu peux mettre 2 périphs par connecteur IDE, regardes sur ta nappe il doit avoir 1 connecteur de libre
 
2- non, t'as pas bessoin de changer de proc

n°1794615
ironmanll
2 ironman à l'actif
Posté le 09-09-2002 à 17:14:55  profilanswer
 

où avais je la tête ?   :hap:  
 
bien sûr ! sur  la nappe du graveur je mets le nouveau DD en maître  et le graveur en slave
 
c simple la bidouille  :D  
 
enfin on verra demain quand je ferai l'installation   :heink:  
 
merci

n°1795064
boomboommu​sic
Posté le 09-09-2002 à 19:59:19  profilanswer
 

Fait attention avant d'acheter un disque dur certaines carte meres sont limités au niveau du Bios à une capacités de 32 Go au dela le disque n est pas reconnu aussi simplement que ca pourrait l etre avec d'autre.
 
Ce qui signifie que i tu veux etre pleinement libre de faire ce que tu veux avec ton DD, prends un DD compatible avec ta carte mere peut etre qu'en nous disant la model de ta carte mere nous pourrons mieux te guider.
 
PS: cela dit si tu veux, comme je croit l'avoir lu, mettre un disque de 10 Go cela ne te poseras aucun probleme.
Cela dit attention, encore une fois, le nombre de controlleur IDE dispo sur un PC communs ne te permet de mettre que 4 peripheriques IDE simultanement, alors soit judicieux lorsque tu achètes un peripherique pense a l'evolutivité apportés à ton PC...Par exemple prefere attendre 1 mois pour t acheter un DD de 40 Go plutot que de faire un de 10 puis plus tard un de 40 ...
 
Une derniere chose les disque de 10 Go si tu arrives a en trouver son souvent bien moins competitif (niveau perf, niveau prix) que des disques de capacité superieur.
 
Par exemple:
 
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/3153/
 
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/296/
 
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/605/
 

n°1795471
ironmanll
2 ironman à l'actif
Posté le 09-09-2002 à 22:20:45  profilanswer
 

:ouch:  oups là j'savais pô moi
 
 
j'croyais qu'c'était + simple
 
bon reprenons: j'ai 10 Go et je veux mettre un 40 Go
ma carte mère = Asus A7 PRO  PC 133 avec chipset VIA Appolo  
KT 133  (heureusement que je l'avais noté sur un petit bout de papier)
 
Alors j'peux gonfler ma bécane ?

n°1795480
ironmanll
2 ironman à l'actif
Posté le 09-09-2002 à 22:22:50  profilanswer
 

Ah j'oubliai  
sympa le site rue-montgallet.com, y a des photos des magasins où j'ai été  

n°1795724
McCaille
Posté le 09-09-2002 à 23:54:00  profilanswer
 

Faut arreter de lire Micro Hebdo :D
y a PC Update qui est bien le numero 1 vient de sortir !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ajout DD, kes ki raconte sur Micro Hebdo ?

 

Sujets relatifs
probleme apres ajout de ramJe cherche un Boitier Desktop ou micro ATX
pb de micro avec muse lt et xpAjout d'un troisième DD : comment faire?
casque micro :/Micro
Mobo micro ATX récente...Est-ce que ca existe : CARTE SON MICRO PCI ???
Que pensez vous du site Grosbill Micro?Où acheter des Mobo Micro ATX en socket A
Plus de sujets relatifs à : Ajout DD, kes ki raconte sur Micro Hebdo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR