Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Bon j'aimerais ne pas être jugé svp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10947105
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 11-02-2021 à 23:02:45  profilanswer

Salut :hello:  

Comme dit dans le titre, j'aimerais ne pas être jugé même si je suis conscient d'avoir été très con  :lol:  Bon il y a plus d'un an j'avais une r9 280x qui trainait et disons que j'ai essayé de me monter un pc avec des composants qui trainaient pour le fun. Le problème c'est que l'alimentation n'avait pas assez de pin pour alimenter mon gpu. Du coup pris de rage je saisis ce qui est censé alimenter le cpu et je l'enfonçai  telle une brute dans ma pauvre r9 280x  :non:  en sachant très bien ce qui allait se passer  :fou:  

Du coup je voulais savoir s'il y avait un moyen de la réparer sachant que j'ai un vieux pc qui traine et que vu les prix des gpu j'ai pas envie de m'en acheter un  :lol:  

Oh oubliez le titre en fait  
 :lol:  

Merci d'avance  

ps : je suis une merde en électronique j'y connais rien

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 23:02:45  profilanswer

n°10947117
zonka
x58 forever!
Posté le 11-02-2021 à 23:24:37  profilanswer

Si tu l'as grillée elle est morte  [:zedlefou:1]

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10947120
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 11-02-2021 à 23:29:12  profilanswer

Aucun moyen de la réparer ? Il y a un ventilo sur deux qui tourne (celui qui tourne pas c'est celui relié aux pins forcés j'imagine)

n°10947124
kalix7
Posté le 11-02-2021 à 23:33:42  profilanswer

zonka a écrit :

Si tu l'as grillée elle est morte  [:zedlefou:1]

+1 [:madame_de_galles:5]

n°10947128
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 11-02-2021 à 23:41:19  profilanswer

Même si un des 2 ventillos tourne c'est foutu :( ?

n°10947149
BloodyCarn​age
Posté le 12-02-2021 à 00:12:07  profilanswer

Elle est probablement réparable mais pas par toi.
Bref, tu présentes un problème qui demande des qualifications et du matériel que tu n'as pas. A un moment, faut être réaliste.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10947150
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 12-02-2021 à 00:13:32  profilanswer

Je demande pas comment je pourrai la réparer mais comment elle pourrait être réparé

n°10947165
kabyll
Posté le 12-02-2021 à 00:47:34  profilanswer

ben...

https://i.stack.imgur.com/Spsgx.png

En gros tu lui as balancé du 12v là où c'était pas prévu. Qu'est-ce qui a été bousillé, j'en sais rien, mais peut-être tout, processeur inclus.
Que les ventilos tournent a moitié, c'est pas forcement un signe de "réparabilité". On peut imaginer que c'est le slot pcie de la carte mere qui les alimente et pas les connecteurs externes par ex.

Si t'es motivé, tu trouves un réparateur compétent en électronique (genre un repair lab ou une boutique d'electronique compétente), tu lui expliques et tu verras bien s'il pense pouvoir faire qqch (et tu demandes à quel prix)

tu peux tjs aller poser la question en section electronique, voir si qqn pourrait t'aiguiller vers une adresse
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] ujet-1.htm

ms pour une carte graphique qu'on peut trouver en occase à petit prix (vite fait les dernieres ventes sur le forum c'était 30/40€), ca me semble pas une bonne idée. Tu vas payer probablement plus cher que si tu te cherches une autre cg (en occase)

Message édité par kabyll le 12-02-2021 à 00:51:07

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Bon prix rx580Je viens de résoudre mon pb, mais j'aimerais comprendre pourquoi
Ce PC Portable, Bon pour .. ?J'aimerais oc mon i5 8600k
Bon à changer ?Bon usage du ssd
Bon boitier acceptant un watercooling.Bon choix de fait ?
J'aimerais bien upgrade ma config mais je ne sais pas quoi changer[Config] Avis/Changements? Config PC 2000€
Plus de sujets relatifs à : Bon j'aimerais ne pas être jugé svp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)