Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

aide sur spfp + et rj 45

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

aide sur spfp + et rj 45

n°11377781
avoriaz
Posté le 06-12-2024 à 13:08:42  profilanswer

bonjour le forum ,

voila j'essaye de me connecter en 10 giga sur mon pc mac mini ( il a l'option 10 giga  pour le net ) .
j'ai une connexion 10 giga free.  

j'ai  acheté un switch avec 8 ports 2,5 g et 2 spf + 10 g  

Port 1 du switch  sfp + liaison internet du switch en 10 g , vers la freebox ultra via un cable sfp vers sfp ok pas de probleme.( cable sfp elcam esax )  

PORT 2 du switch  sfp rj 45 vers entree du mac mini 10g en rj 45 cat 8 ( module sfp pureoptics sur le switch vers rj 45 mac mini )  
Ko , ne fonctionne ( pas de reseau sur le mac , pourtant le switch vois bien le sfp )  
j'ai l'impression que la norme de mon sfp rj n'est pas adaptée ?  

pouvez m'aider  

donc sfp+ vers rj 45  
sfp+ esax 33cd2 10g sfp + to sfp+ aoc 2m ( cable sfp+ des 2 cotes switch vers freebox ultra sfp vers sfp ok )  

l'adaptateur sfp qui fonctionne pas  

pureoptics sfp 10 g t - fbx- pof sfpcp02a ( sfp adaptateur rj 45) + rj r45 cat 8 vers mac mini ko

photo des sfp  
[img] https://ibb.co/pRfG7Z5 [/img]
merci pour votre aide  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 13:08:42  profilanswer

n°11377784
anyb0dy
Posté le 06-12-2024 à 13:23:39  profilanswer

avoriaz a écrit :

bonjour le forum ,

voila j'essaye de me connecter en 10 giga sur mon pc mac mini ( il a l'option 10 giga  pour le net ) .
j'ai une connexion 10 giga free.  

j'ai  acheté un switch avec 8 ports 2,5 g et 2 spf + 10 g  

Port 1 du switch  sfp + liaison internet du switch en 10 g , vers la freebox ultra via un cable sfp vers sfp ok pas de probleme.( cable sfp elcam esax )  

PORT 2 du switch  sfp rj 45 vers entree du mac mini 10g en rj 45 cat 8 ( module sfp pureoptics sur le switch vers rj 45 mac mini )  
Ko , ne fonctionne ( pas de reseau sur le mac , pourtant le switch vois bien le sfp )  
j'ai l'impression que la norme de mon sfp rj n'est pas adaptée ?  

pouvez m'aider  

donc sfp+ vers rj 45  
sfp+ esax 33cd2 10g sfp + to sfp+ aoc 2m ( cable sfp+ des 2 cotes switch vers freebox ultra sfp vers sfp ok )  

l'adaptateur sfp qui fonctionne pas  

pureoptics sfp 10 g t - fbx- pof sfpcp02a ( sfp adaptateur rj 45) + rj r45 cat 8 vers mac mini ko

photo des sfp  
[img] https://ibb.co/pRfG7Z5 [/img]
merci pour votre aide  

Salut,
Déjà tu peux tester la liaison switch - mac pour confirmer que le problème vient du stp+ rj 45 en mettant le rj45 sur l’un des rj45 du switch et non le sfp.
Si ça monte bien, il faudra chercher si t’as un souci de config au niveau du switch ou si c’est un pb au niveau du module sfp.

n°11377807
avoriaz
Posté le 06-12-2024 à 15:13:44  profilanswer

bonjour, merci pour ta réponse  

switch en rj 45 vers mac en rj 45 ca fonctionne maisl limite en 2,5 giga  

c'est pour cela que je cherche a passer via le port sfp du switch..  

et sfp rj45 vers mac pas de liaison .  

n°11377899
anyb0dy
Posté le 06-12-2024 à 22:07:46  profilanswer

avoriaz a écrit :

bonjour, merci pour ta réponse  

switch en rj 45 vers mac en rj 45 ca fonctionne maisl limite en 2,5 giga  

c'est pour cela que je cherche a passer via le port sfp du switch..  

et sfp rj45 vers mac pas de liaison .  

Salut,  
Oui le but du test était de vérifier que t’avais la connectivité par là, c’était attendu que t’aies 2.5gbps.
J’ai jeté un œil à la réf du tranceiver, je trouve pas les spécs qui vont avec.  
Le switch est manageable ?

n°11377926
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-12-2024 à 09:49:54  profilanswer

avoriaz a écrit :

donc sfp+ vers rj 45  

Question con : as-tu essayé de switch les deux cables ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11378631
avoriaz
Posté le 10-12-2024 à 18:53:25  profilanswer

oui , me esax est reconnu  

a priori , c'est le modue sfp fourni pas mon operateur free qui n'est pas reconnu par le switch.  
je viens d'essayer un module spf que le boulot ma preté. en 1 g la j'ai de la connexion .
je vais en acheter un autre en 10giga pour voir ..

merci pour votre aide .. je donne des infos si ok , livraison samedi  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

aide sur spfp + et rj 45

Sujets relatifs
Aide choix pieces config gaming 1080pPC prémontés aide choix
[AIDE] Choix du siège ergonomique[AIDE] Quel écran gamer choisir parmi la liste ?
Aide pour achat de composantAide et conseil config PC
choix configuration besoin d'aideAide pour identification des composants de ce PC sur base d'une photo
Besoin d'aide : Config polyvalente CAO, 3D, Gaming[Aide] Upgrade config existante
Plus de sujets relatifs à : aide sur spfp + et rj 45

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR