Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide sur Solution d'alimentation externe pour Portable (type batterie)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur Solution d'alimentation externe pour Portable (type batterie)

n°4004151
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-04-2005 à 13:51:10  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un petit souci. Je suis sur des sites de travail (enfin le travail consiste à glander 12h d'affilé jusqu'à ce qu'une personne se pointe au petit matin) où la présence du véhicule n'est pas autorisé.
 
J'emmène un ordinateur portable mais la batterie tient 1h30 max. Je souhaiterais savoir s'il existe un système qui fasse office de batterie et qui pourrait tenir 5 à 10h en alimentation continue d'un ordi portable. Genre une grosse batterie qu'on pourrait transporter en bandoulière. Est-ce que ça existe ?  :( Si oui, auriez-vous des références ?
merci.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 13:51:10  profilanswer
 

n°4004215
blackestma​jor
Posté le 13-04-2005 à 14:23:44  profilanswer
 

Y'a les batteries à combustibles qui vont sortir (8h d'autonomie) mais pas avant pfiou, qq années. Sinon ben tu mets ton portable en veille prolongée jusqu'à ce que tu en ais besoin. Y'a pas une prise de courant de disponible ?
 
Sinon je ne crois pas qu'un tel système existe, faudrait plusieurs batteries de voiture mais la bandoulière tu oublies :D Je ne sais pas en quoi consiste ton travail ni où ça se passe mais vu que tu n'as pas accès au secteur je suppose que ce n'est pas dans un bureau. Alors je vais ptet dire une connerie, mais un petit groupe électrogène ça ne serait pas envisageable ?

n°4004233
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-04-2005 à 14:31:26  profilanswer
 

Citation :

un petit groupe électrogène ça ne serait pas envisageable ?


 
mdrrr...
On a un local mais pas de prise électrique. Ceux qui en ont sont fermés à clé. On aurait le véhicule on pourrait envisager l'adaptateur alume-cigare je pense.
 
Mais quand on veut utiliser un portable sur de longues heures, je me demandais justement s'il existait une sorte de batterie de plus gros volume, externe avec bandoulière. Bon visiblement, tu confirme ce que je pensais ; ça n'existe pas.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4004246
blackestma​jor
Posté le 13-04-2005 à 14:37:57  profilanswer
 

Bah si le portable représente un outil de travail indispensable il faut demander à ce qu'ils dérivent une prise électrique :o
 
Sinon pour le groupe électrogène je ne plaisantais pas, si tu travaillais par exemple sur les chantiers bah c'est comme ça qu'ils font mais bon les véhicules n'y sont pas interdits... [:spamafote]

n°10761598
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 05-05-2020 à 19:41:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de faire remonter ce topic vieux de... 15 ans ! ( :D ) car j'ai la même question, et malgré quelques recherches HFR & Google, rien trouvé d'évident.
 
La question me concernant (enfin, ma compagne) : quelle solution portative (hors groupe électrogène) capable de fournir du jus pour un PC portable + un vidéoprojecteur pour du travail en extérieur loin de toute prise de courant ? :??:
 
Ce qui serait pas mal c'est une sorte de grosse batterie que l'on rechargerait toute une nuit avant de pouvoir tirer dessus pendant, idéalement, 4 ou 5h (le portable pouvant commencer la session 2h durant sur sa seule batterie).
 
Ou alors un système capable de convertir correctement le courant d'une voiture garée non loin...
 
Le problème étant surtout le vidéo-projecteur, ne trouvant pas de modèle à batterie conséquente, autre que des pico-projecteurs insuffisants en puissance et surface à projeter.
 
Merci :) .
 
EDIT : j'ai quand même jeté un œil aux groupes électrogènes, car c'est pas forcément un investissement déconnant sur la durée...
 
Il y a des solutions silencieuses car full électrique, et qui semblent suffisantes (si je ne me fait pas berner par les chiffres annoncés, ça passerait juste j'ai l'impression, car c'est 300W maxi par prise 230V dans une lumite de 400/500Wh) pour alimenter de front un laptop & un vidéo proj.
 
Exemple 1 : SUAOKI PS5B.
Exemple 2 : SUAOKI G500
 
350 / 500€ tout de même, mais ça se budgète dans le cadre d'une exploitation professionnelle...
 
Aucune idée de la durée de vie de la batterie et c'est mon gros doute, car ce genre d'équipement ne servirait qu'une poignée de fois par an.  [:le nivea sun de dm]  :??:


Message édité par pataratapat le 05-05-2020 à 20:41:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide sur Solution d'alimentation externe pour Portable (type batterie)

 

Sujets relatifs
compatibilité d'un gros HDD externe avec un Pentium 3 ?Installer de la ram sur pc portable?
problme DD externedisque dur externe!!
demontage DD externe lacie porshe 250 go ?Adaptateur alimentation 4 pins -> 3 pins
Qui Utilise Le Pioneer DVR-109 Dans Un Boitier Externe?Besoin d'aide sur ajout RAM sur CM Asus P4PE
[AIDE] ou vont les prises molex ?infos pour ajout d'un DD externe
Plus de sujets relatifs à : Aide sur Solution d'alimentation externe pour Portable (type batterie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR