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  [Aide] problème crash

 


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Auteur Sujet :

[Aide] problème crash

n°8519567
Akuma94
Posté le 19-11-2012 à 22:04:37  profilanswer
 

Salut, depuis un petit moment j'ai des soucis de crashs (écran bleu) avec mon PC portable. J'ai déja passé un coup de CCleaner et supprimés tout les malwares détectés avec le logiciel Malwarebytes. Comme antivirus j'ai la version gratuite d'Avast, j'ai fait une analyse rapide + complète mais il n'a détecté aucun virus !
 
J'ai aussi le logiciel WhoCrashed et voici les 2 derniers crashs trouvés suite à une analyse.
 
On Mon 19/11/2012 20:32:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\111912-19562-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)  
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFF900C2761B40, 0xFFFFF900C2761B40, 0xDBFFF900C2761B40)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 19/11/2012 20:32:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k!EngFntCacheLookUp+0x174EF)  
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFF900C2761B40, 0xFFFFF900C2761B40, 0xDBFFF900C2761B40)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
Une personne pense que sa proviendrais d'un problème matériel.
Qu'en pensez-vous ?
 
 
Je précise aussi que sous mes 2 navigateurs internet (Firefox et Internet Explorer) plantes "à cessé de fonctionner" et quand je lance un jeu, au bout d'un moment ce coupe et me fait un retour Windows.

mood
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Posté le 19-11-2012 à 22:04:37  profilanswer
 

n°8519571
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 19-11-2012 à 22:06:57  profilanswer
 

Salut,
 
Bienvenue au club, j'ai eu le même soucis que toi sur Windows 8 ce soir, j'ai désinstallé Avast et plus aucun soucis  :hello:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8519582
Akuma94
Posté le 19-11-2012 à 22:12:48  profilanswer
 

Merci, c'est une personne qui ma conseillé votre forum.
 
Je suis sous W7, tu crois que mes crashs proviennent d'Avast ?

n°8519587
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 19-11-2012 à 22:14:30  profilanswer
 

Oui j'ai exactement la même erreur quand mon PC ce rallume "crash dump file: C:\windows\Minidump\111912-19562-01.dmp"

 

C'est possible qu'une mise à jour soit pas viable :hello:


Message édité par Xenon19 le 19-11-2012 à 22:15:41

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8519598
Akuma94
Posté le 19-11-2012 à 22:20:45  profilanswer
 

En parlant de MAJ, je n'arrive même plus à installer des MAJ facultatives ou importantes avec Windows Update...

n°8519639
Akuma94
Posté le 19-11-2012 à 23:02:31  profilanswer
 

UP

n°8519738
Akuma94
Posté le 20-11-2012 à 01:02:52  profilanswer
 

UP

n°8520018
Akuma94
Posté le 20-11-2012 à 12:36:37  profilanswer
 

UP

n°8520068
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 20-11-2012 à 13:15:24  profilanswer
 

Je t'ai dis que ça venait de Avast ne cherche pas plus loin, installe un autre anti-virus, genre Avira ...
 
PS : Les UP sont un peu abusés les gens ont une vie !  :hello:


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n°8520425
Akuma94
Posté le 20-11-2012 à 17:12:37  profilanswer
 

J'ai désinstallé Avast, j'attend de voir si les crashs reviennent mais je doute que sa provienne de cette anti-virus en sachant que j'avais télécharger la version gratuite sur le site officiel d'Avast. Donc on peux même chopper une merde en téléchargeant une version officielle ? Bizarre...
 
Pour les UP c'est parce-que d'autres sujets on était actualisés !

mood
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Posté le 20-11-2012 à 17:12:37  profilanswer
 

n°8520500
Akuma94
Posté le 20-11-2012 à 17:43:00  profilanswer
 

J'ai remis l'anti-virus de Microsoft Security et pendant la mise à jour, mon PC a re-crashé... C'est clean comme anti-virus Microsoft Security Essentials ?
 
On Tue 20/11/2012 16:23:50 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\112012-23634-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA801D136010, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80003335376)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

n°8520501
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 20-11-2012 à 17:43:42  profilanswer
 

Tu mélanges tout ... Moi aussi j'avais téléchargé la version gratuite, apparemment le logiciel rentre en conflit avec la mémoire vive, ce n'est pas un virus  :lol: . Installe Avira et puis basta  :hello:  


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Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8520505
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 20-11-2012 à 17:44:23  profilanswer
 

C'est clean comme anti-virus Microsoft Security Essentials ?
 
Oui, je l'utilise actuellement :hello:


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Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8520512
Akuma94
Posté le 20-11-2012 à 17:50:02  profilanswer
 

Et si mon PC re-crash encore une fois maintenant qu'il est désinstaller, tu dira encore que c'est Avast ?? -_-
 
Je te tiens au courant au premier crash...

n°8520513
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 20-11-2012 à 17:50:57  profilanswer
 

Reste courtois merci.


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n°8520676
Akuma94
Posté le 20-11-2012 à 20:05:44  profilanswer
 

Pour l'instant pas de nouveau crash à détecté mais je n'arrive pas à télécharger 4 MAJ importantes et 2 facultatives avec Windows Update.

n°8520755
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 20-11-2012 à 21:10:38  profilanswer
 

Installe ceci : http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] pack-1-sp1
 
J'ai déjà eu ce cas sur Vista il fallait installer la SP1 et SP2 pour pouvoir installer certaines mises à jour  :hello:


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n°8520849
Akuma94
Posté le 20-11-2012 à 22:48:49  profilanswer
 

Je suis sous W7

n°8520865
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 20-11-2012 à 23:02:22  profilanswer
 

Oui mais télécharge ça : http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] pack-1-sp1 !


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Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8520869
Akuma94
Posté le 20-11-2012 à 23:06:25  profilanswer
 

Je jetterais un oeil, merci pour ton aide !  
Toujours pas de nouveau crash ! ...

n°8520896
Akuma94
Posté le 20-11-2012 à 23:31:48  profilanswer
 

Le SP1 est déja installé sur mon PC
 
(Cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.
Si Service Pack 1 est indiqué sous Édition Windows , le SP1 est déjà installé sur votre ordinateur.)
 
En revanche pour le SP2, je sais pas.


Message édité par Akuma94 le 20-11-2012 à 23:32:23
n°8521023
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 21-11-2012 à 09:46:33  profilanswer
 

A ma connaissance il n y a pas de SP2 sur Windows 7  :D

 

Dans un premier temps, tu fais une analyse antivirus et antispyware pour être sur que le problème ne vient pas de là.

 

Ensuite si il n’y a rien fait Démarrer => Exécuter et tape "cmd" et ensuite tape:
 del /q %SystemRoot%\System32\Catroot2\Edb.log et entrée

 

Normalement si tout se passe bien il ne te reste plus qu’à relancer les mises à jour qui devraient normalement s’installer.


Message édité par Xenon19 le 21-11-2012 à 09:47:17

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8521295
Akuma94
Posté le 21-11-2012 à 13:40:34  profilanswer
 

Il me demande déja de faire les mises à jours mais quand mon PC ce rallume elle ce lance mais ne ce font pas entièrement...
 
Ensuite si il n’y a rien fait Démarrer => Exécuter et tape "cmd" et ensuite tape:
del /q %SystemRoot%\System32\Catroot2\Edb.log et entrée
 
Tu est sur que c'est ça à rentrer ? Cela ne marche pas.

n°8523151
Akuma94
Posté le 22-11-2012 à 22:42:15  profilanswer
 

On Thu 22/11/2012 21:35:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA8019B1B010, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8000338B376)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
On Thu 22/11/2012 21:26:25 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\112212-30560-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x21D5)  
Bugcheck code: 0x24 (0xC08A5, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
On Thu 22/11/2012 21:23:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\112212-28470-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA8019AB4010, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8000338F376)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 
 
On Thu 22/11/2012 18:30:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\112212-25802-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFAF800774AA10, 0x0, 0xFFFFF800032BB375, 0x7)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
On Thu 22/11/2012 12:25:49 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\112212-17971-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x21D5)  
Bugcheck code: 0x24 (0xC08A5, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


Message édité par Akuma94 le 22-11-2012 à 22:44:02
n°8523198
Akuma94
Posté le 22-11-2012 à 23:20:56  profilanswer
 

Y a personne d'autre qui peux m'aider à part Xenon19 ?

n°8523441
felix158
glop glop
Posté le 23-11-2012 à 10:56:42  profilanswer
 

Il faut que tu testes ta RAM avec Memtest86+. Si tu n'as pas d'erreur au bout de 12h de test, on passera à autre chose.

 

Memtest86+ est inclu sur des Live CD de dépannage, comme Hiren Boot CD (indispensable d'avoir ça chez soi) : http://www.commentcamarche.net/dow [...] n-s-bootcd


Message édité par felix158 le 23-11-2012 à 10:57:23
n°8525273
Akuma94
Posté le 24-11-2012 à 22:34:54  profilanswer
 

12h de test !!??

n°8558209
Akuma94
Posté le 23-12-2012 à 16:58:19  profilanswer
 

Je vous recontacte car j'ai toujours mon problème de crash (Memory management) qui crash par moment mais pas trop régulièrement !
 
J'ai procédé à ce test mais aucun soucis détecté !
 
http://www.vulgarisation-informati [...] dows-7.php
 
J'ai très souvent des plantages avec mon navigateur internet (Firefox) aussi. Le problème du crash ne peut pas être lié à un logiciel installé sur mon PC ?


Message édité par Akuma94 le 23-12-2012 à 16:58:53
n°8558344
Akuma94
Posté le 23-12-2012 à 18:50:43  profilanswer
 

UP

n°8558478
Akuma94
Posté le 23-12-2012 à 21:10:17  profilanswer
 

Personne pour m'aider sérieusement ?

n°8558920
Akuma94
Posté le 24-12-2012 à 12:56:10  profilanswer
 

S.O.S y a quelqu'un ?? Allooo ! -_-

n°8559193
Akuma94
Posté le 24-12-2012 à 16:27:31  profilanswer
 

UP
UP
UP
UP

n°8560226
Akuma94
Posté le 25-12-2012 à 23:10:25  profilanswer
 

On Sun 23/12/2012 17:29:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\122312-14118-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)  
Bugcheck code: 0x1A (0x5002, 0xFFFFF70001080000, 0x18, 0x6F000019FFFFFFFE)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 23/12/2012 17:29:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x1A (0x5002, 0xFFFFF70001080000, 0x18, 0x6F000019FFFFFFFE)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

n°8560296
Akuma94
Posté le 26-12-2012 à 00:31:58  profilanswer
 

PERSONNE NE POURRAIS M'AIDER ???

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