Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [AIDE] Probleme alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Probleme alimentation

n°7176911
snipy89
Posté le 24-10-2009 à 13:42:26  profilanswer
 

Salut à tous ;-)  
J'ai un souci avec mon alimentation "Antec neopower blue 650W", en gros le problème est que je ne peut pas démarrer le pc.  
L'lorsque l'ordinateur est débranché puis rebranché sur le secteur ( pc éteint ) on peut entendre en approchant l'oreille de l'alimentation un "cliquetis électrique" au niveau de la prise sur l'alim.  
 
Je l'ai déjà renvoyé au SAV de materiel.net mais il me l'on renvoyé en me disants qu'elle fonctionnée parfaitement.  
Je la rebranche, le pc s'allume, tt est ok. J'éteint l'ordinateur, je débranche, rebranche et étonnement ( roulement de tambour ^^), revoilà les cliquetis et impossible de redémarrer le pc >_<  
Je suis obliger de le débrancher pendant 1h en laissant quelque chose sur le bouton power pour le décharger complètement de son électricité et pouvoir le rallumer ( sa ne marche pas tt le temps)  
A votre avis cela peut provenir d'ou ?  
Comment résoudre ce problème ?  
 
Config :  
-Processeur : AMD Athlon 64 X2 6000+(3100 Mhz)  
-Mémoire vive : 4 GO DDR2 6400  
-Disque dur : 320 Go Serial ATA/Externe : 500Go  
-Carte graphique : ATI HD 4870 1Go DDR5  
-Alimentation : Antec NeoPower Blue 650W  
 
Merci  
 
Petite info suplementaire : quand je branche mon disque dur externe sur mon pc dont l'alim cliquette, le dde n'arrete pas de demarrer / éteindre et cela jusqu'a ce que je le debranche.  
La diode ethernet ne s'illumine pas non plus.  


Message édité par snipy89 le 24-10-2009 à 13:43:37
mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 13:42:26  profilanswer
 

n°7176940
patparis
Posté le 24-10-2009 à 13:51:47  profilanswer
 

Salut
Le seul moyen de vérifier que c'est bien l'alim et pas la carte mère ou les cables ou autre composant, ce serait de tester le PC avec une autre alimentation. Si cela fonctionne, tu pourras retourner une nouvelle fois l'alim à Materiel.net...

n°7176951
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 24-10-2009 à 13:55:54  profilanswer
 

si chez mat.net elle fonctionne c'est que tu dois avoir un truc qui l'empêche de démarrer dans ton pc.
 débranches les éléments du pc un par un  en bootant à chaque fois pour voir si ça démarre. ça te permettra d'isoler la piéce qui déconne.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7176983
snipy89
Posté le 24-10-2009 à 14:10:26  profilanswer
 

Oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser certains points, mon pc demarre normalement avec une autre alimentation, j'ai deja essayé de le demarrer  avec un 8500GT ( qui fonctionne trés bien ) et en enlevant des barrette de RAM mais rien n'y fait !  
Toujours ce petit cliqueti dans l'alim :'(
 
Je compte les appeler, il y a un num sur les facture, pour m'expliquer au mieux puis surement leur renvoyer encore une fois.
Elle est sous garanti donc...
 
Merci de vos reponces, si quelqu'un d'autre a une autre idée ?

n°7177015
snipy89
Posté le 24-10-2009 à 14:27:46  profilanswer
 

Je vien de réussir a allumer l'ordi, cela ve dire que tt mes composants fonctionne correctement, c'est mon alim qui en fait qu'a sa tête !

n°7177296
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 24-10-2009 à 16:45:10  profilanswer
 

tu leur explique que chez toi ça marche une fois sur deux et qu'ils te la change.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [AIDE] Probleme alimentation

 

Sujets relatifs
Recherche alimentation pour imprimante hp C5180Problème MAJ driver Nvidia GeF
Probleme nouveau pc(assemblé) + windows 7Probleme MA770T-UDR3
Quel CG et écrant LCD pour I7 et FPS?freezes sous windows [resolu]
Probleme alimentation besoin d'aide[resolu]
[Aide] problème de démarrage - carte mère ou alimentation?Problème sentinelle nVidia = flashez votre BIOS (aide)
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Probleme alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR