Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour obtenir un coup de main pour diagnostiquer ma panne.
Voici ma configuration :
- Asrock Z77 Extreme4
- Kingston - KHX1600C9D3K2/8GX - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 XMP
- Intel - Ivy Bridge - Processeur Core i5-3570K / 3.80 GHz - 4 coeurs - Socket-LGA1155 - 6 Mo Cache - Version boîte
- Boitier : Zalman Z11 Plus
- Alimentation : Antec HCG 520W
Il a été monté fin 2012 et je n'ai jamais overclocké le processeur.
Aucun souci sur cette configuration jusqu’à hier soir, j'ai allumé mon PC, à mon retour quelques heures plus tard je me suis rendu qu'il était éteint.
Maintenant lorsque j'essaye d'allumer mon PC, j'ai mon PC qui s'allume pendant 1/2 seconde et s’éteint aussitôt... Puis au démarrage suivant il ne fait plus rien.
Je n'ai aucun voyant d'apparent sur la carte mère.
Pour obtenir un démarrage de 1/2 seconde il faut que je débranche le câble secteur et met l'interrupteur sur OFF et le rallume quelques minutes plus tard.
- J'ai fais un premier test en insérant un fil sur le câble d'alimentation : http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] ltat.html. Mon alimentation démarre et s'arrête après un bip (au quelques secondes), j'ai eu les ventilo qui ont démarrés...
- J'ai essayé de changer la pile de la carte mère => pas de changement
- Sur la carte mère, j'ai un CLR MOS, quand j'appuis dessus, j'ai aussi un démarrage de 1/2 secondes puis plus rien.
Avez vous une idée ?
Merci