Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config ?

n°4457952
drshaker
Posté le 21-11-2005 à 01:43:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum,  
et je vien chercher votre aide pour me faire une nouvelle config bien balaise pour faire tourner les jeux actuels a fond ou presque, et sans aucuns lag (battlefield 2, cod2, fear &co).
Pour une utilisation tournée vers le jeu, le probleme étant que depuis deux ans, je n'ai plus connaissance du marché de l'informatique. Je precise un budget de 850-900€.
 -Quel boitié silencieux et bien ventillé d'origine avec une bonne alim silencieuse aussi d'office.
 -Processeur, pour le jeu vaut mieu se tourner vers du intel p4 a 3ghz ou du AMD athlon 64 socket 939 ? si oui le quel pour un bon rapport qualité prix?
 -La carte mère.... mystère complet la je n'y connait rien juste pas besoin de SLi, par contre si possible port PCI expresse, serial ata, et les deux barrettes de ram qui peuvent marcher ensembles si vous voyez ce que je veux dire.
 -La carte graphique, la faut mettre le paquet, j'avais reperé une Nvidia 6800GS maintenant si vous pensez qu'il peut y avoir beaucoup mieux pour pas chere... je veux surtout une carte qui va pouvoir faire tourner les jeux a fond d'aujourd'hui et plus qu'honetement ceux de demain.
 -La ram 1024 megas minimum marque ? pas marque? laquel ect...
 -Le disque dure 80go mini en serial ata ? encore une fois marque ou pas marque ?
 Faut il penser a un autre ventillo pour le processeur plus silencieux avec une meilleure efficacité ? ou ceux d'origine remplissent tres bien leurs roles ?
 
Merci a vous de votre patience et de s'etre interessé a mon post ....

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 01:43:02  profilanswer
 

n°4457966
grotius
Posté le 21-11-2005 à 01:59:25  profilanswer
 

y a une fonction extremement utile sur le forum c est "Rechercher"

n°4457968
drshaker
Posté le 21-11-2005 à 02:01:36  profilanswer
 

ha merci mais j y avait deja pensé.
J'aurais esperé plus de serviabilitée, si on y reflechi je n'aurais pas posté si j'avais trouvé les réponses a mes questions.

n°4457969
grotius
Posté le 21-11-2005 à 02:07:26  profilanswer
 

Le probleme c est que ce genre de questions a deja ete poste au moins 5000 fois et que toutes les reponses existent deja soit sur le forum soit sur hardware.fr, mais faut se donner la peine de lire et de chercher, pareil pour les config types pleins de sites en proposent, pas la peine de repeter 50 fois la meme chose

n°4457973
drshaker
Posté le 21-11-2005 à 02:13:09  profilanswer
 

Excuses moi mais je suis pas un grand fan de hardware, je comprend pas la 40% des arguments pour differencier les composants et marques, apparement j'ais été idiot de penser qu'on pourrais m'orienter clairement et simplement.
S'il existe des sites proposants de bonnes configs réalisables je te prie de me donner l'adresse.
Pour finir j'ai jamais compris et ce dans tout les forums l'interet de répondre a un post pour dire: ca a deja ete poster ton post est inutile, si on veut pas repondre on repond pas c'est tout con...

n°4457993
mrdoug
Posté le 21-11-2005 à 06:52:54  profilanswer
 

Pour jouer à FEAR dans de bonne condition et en haute résolution faut un athlon 64, 2go de ram et 2x7800GTX en sli. Sinon pour le jeu c'est clairement un athlon 64 qu'il te faut, la carte graphique est par contre un peu légère pour les jeux que tu cites ainsi que la quantité de ram (chez moi BF2 ne tournait pas super quand j'avais 1go de ram)

n°4458463
drshaker
Posté le 21-11-2005 à 13:21:15  profilanswer
 

D'accord pour l athlon 64 mais leur frequences est bien en dessous des intel p4 pourquoi sont ils plus efficasses ?
Ensuite j'avais lu plusieurs avis qui etaient d'accord pour dire que 2go de ram n'etaient pas super utile.
Pour terminer pas de SLi je n'ai pas les moyens, la 7800GTX en 256mo devrait deja me faire faire un bon par rapport a ma radeon 9800.
Pour la carte mère a8n-e 939 tout bete ou la version SLI deluxe est vraiement mieux ?

n°4459033
funflip
>> IMPOZ TON STYLE <<
Posté le 21-11-2005 à 17:45:59  profilanswer
 

MDR !!! 2 CG 7800GTX ???  
 
Déjà avec une seule je pense que le jeu tournera très fort, sachant que c'est une des meilleures cartes du marché !

n°4459279
drshaker
Posté le 21-11-2005 à 19:15:03  profilanswer
 

pour la carte mere pensez vous que celle citée quelque post avant a saoir asus a8n-e socket 939 sera suffisante ?
pour le proc un amd athlon 64 3500 c est vraiment efficasse ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aide configaide pour une config complete - 850 euros
Aide config simple pour jeuxAide de config SVP
Besoin d'aide sur un projet de configAide config PC
Config presque finalisée, aide bienvenueencore une demande d'aide pour config une!
aide pour configAide : Config aux environ de 1800 euro
Plus de sujets relatifs à : Aide config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR