Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aide sur un projet de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur un projet de config

n°4443510
fox_fr
X58 Addict
Posté le 14-11-2005 à 20:00:49  profilanswer
 

Salut  :jap:  :jap:  
 
Je suis en train de monter des pc pour mon entourage, et je voudrais votre avis sur les 2 config suivantes:
 
Boitier grand moyen tour icaricio noire
Alim 400W Q-tec dual fan gold
Carte mere A8N-E  
Cpu Athlon 64 bits 3200+
2*512 mo kingston 400mhz
Geforce 6800 gt gigabyte 256 mo GV-NX68T256DH ( c'est celle qui provient d'une version boite avec un sacré ventilo doré)
HD 300go SATA 16 mo cache maxtor
Graveur dvd lite-on multiformat double couche 8.5go
 
Cette config tourne tres bien a l'heure actuelle.
 
La deuxieme config va etre monté cette semaine. Le budget pour cette derniere est de 800€ grosso modo, si c'est moins c'est cool.
 
Boitier Noir de préference avec une tete sympa.
Alim je ne sais pas encore mais je pense mettre une Alim 480W j'hesite encore sur la marque, mais il faut qu'elle soit hyper silencieuse.
Pour la carte mere j'hesite vraiment entre reprendre une A8N-E ou me tourner vers autre chose
Le cpu sera sans doute un 3200+ A64 mais la pareil je ne suis pas encore fixé a 100%
2*512 mo kingston 400mhz ( sur a 90%, j'hesite a coller 1.5 sur la premiere et mettre 512 ici).
Carte graphique je pense m'orienter vers une saphire X800 gt ou une geforce 6600 gt
Le disk dur quant a lui n'est pas une priorité, 80 go devraient largement suffire.
Graveur cd seulement, la bécane lié a elle en lan a le graveur dvd.
Clavier-souris logitech noire ( ca vaut 30 euros le tout)
Windows XP, la encore j'hesite avec le multimedia center ou xp home ou le pro
 
En fait c'est surtout sur la deuxieme config que j'hesite beaucoup. Par contre les deux bécanes etant en réseau, je peux piocher certains élément dans la premiere pour la seconde. Bien evidemment j'aurai besoin de mettre de nouveau élément dans cette derniere, mais toujours dans l'idée de cadrer avec le prix de 800€ pour la dépense totale.
 
Toutefois je ne suis pas contre une config tout a fait differente. Il y a surement des idées auxquelles je n'ai pas pensé, notamment un p4 ou un sempron/céléron super musclé a 800€  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
La seconde config aura pour tache la plus lourde de faire tourner age of empire 3 de façon correcte sans trop de lag, ( pas de lan sur le web prévu).
 
J'ai peut etre la possibilité de trouver certaines piece d'occas aupres d'une boutique de chez moi ( perpignan), et dans ce cas que prendriez vous en occas?  
 
Bref je suis encore dans le doute  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Merci pour vos avis et propales   :bounce:  :bounce:


Message édité par fox_fr le 14-11-2005 à 21:30:12
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 20:00:49  profilanswer
 

n°4444156
carrrrammb​a
¡ Ay moi-même !
Posté le 14-11-2005 à 23:34:59  profilanswer
 

Laisse tomber les Q-Tec (en tt cas la 400W Gold Dual Fan). J'ai la même et, même si elle n'est pas mauvaise, elle a de jolis défauts. Cables trop courts, pas en nombre suffisant, petits "problemes" de tension si on charge bien la config (et je suis raisonable, je parle de ma config+3ventilos...) et en plus elle fait pas mal de bruit... vaut mieux investir un peu plus pour une alim meilleure :)
 
Par contre +1 pour le graveur LiteOn, je suis fan :p
 
Tu devrais peut-être inverser tes 2 configs, non?
 
Sinon, pour info, je fais tourner AOE3 -demo- sans probleme tout à fond...

n°4445449
fox_fr
X58 Addict
Posté le 15-11-2005 à 17:19:22  profilanswer
 

carrrrammba a écrit :

Laisse tomber les Q-Tec (en tt cas la 400W Gold Dual Fan). J'ai la même et, même si elle n'est pas mauvaise, elle a de jolis défauts. Cables trop courts, pas en nombre suffisant, petits "problemes" de tension si on charge bien la config (et je suis raisonable, je parle de ma config+3ventilos...) et en plus elle fait pas mal de bruit... vaut mieux investir un peu plus pour une alim meilleure :)
 
Par contre +1 pour le graveur LiteOn, je suis fan :p
 
Tu devrais peut-être inverser tes 2 configs, non?
 
Sinon, pour info, je fais tourner AOE3 -demo- sans probleme tout à fond...


 
Inverser les deux config ? tu veux dire la 1 pour jouer a aoe3? et l'autre pour le reste?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aide sur un projet de config

 

Sujets relatifs
Est ce une bonne config ?avis sur config X2 !!
La config la - chère pour un dual core ?Enieme config ? Aidez moi a faire mon choix !!!
Nouvelle config.aide au choix de la cg
Validation d'une configune config à 3000 euro
[Config] Qu'en pensez vou ?Conseil pour une config
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur un projet de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR