Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le PC n'affiche pas le bonne écran en "Ecran du PC uniquement"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le PC n'affiche pas le bonne écran en "Ecran du PC uniquement"

n°10794960
sheppowed
Posté le 22-07-2020 à 20:27:42  profilanswer
 

Bonjour les gens
(je m'excuse pour le titre un peu flou , mais j'ai pas trouvé mieux)  :)  
Je viens ici car j'ai un bug  que j'ai du mal a visualiser sur mon PC
c'est pas forcément un problème majeur mais il faut bien reconnaître que c'est anormal
 
Je suis actuellement en Dual screen, mon écran principal est un BenQ (1920x1080) et mon 2e écran est une TV (Une samsung de 1366 x 768)
Je controle la gestion de mes écrans via Windows + P , en temps normal je met sur "Etendre" et tout va bien (mon écran principal est bien sur le BenQ et le 2e sur la TV)
 
Cela dit parfois il m'arrive de désactiver l'écran de ma TV, je fais windows Win+P et je met "écran du PC uniquement" en temps normal c'est la TV qui se désactive et le BenQ reste l'écran principal , tout va bien jusque la
 
mais depuis aujourd'hui , quand je met sur écran du PC uniquement, le 1er écran (BenQ) se désactive et c'est la TV qui devient le premier écran (qui prend la résolution de mon 1er écran au passage) , ce qui n'est pas normal étant donné que c'est lui qui doit se couper selon le panneau de config NVIDIA  :??:  
 
d'ailleurs en parlant du panneau de config , quand ce bug se produit sur la liste des affichages dans les paramètres d'affichages, le 1er écran disparait et il reste que le deuxième , ce qui ne devrait pas arriver , pourquoi c'est le 2e écran qui reste alors que sa devrait être lui qui devrait disparaitre ?  :heink:  
 
parcontre quand je fais Win+P et que je met "deuxième écran uniquement" cette fois ci c'est dans le bon ordre , mais c'est pas comme ça que sa devrait être  :heink:  
 
Ce que j'ai essayé
- Reparamétrer les écrans dans le panneau de config Nvidia
- Débrancher la TV et la rebrancher (en me prenant un coup je jus je ne sais pas comment mdr)
- Redémmarer le PC sans brancher la TV
 
je tiens a préciser que je ne peut pas inverser les branchements , car mon BenQ se branche en HDMI et ma TV en displayport>Hdmi (un adaptateur)
 
Si vous avez une idée bah j'en serais reconnaisant , car la je pige rien , j'espère que j'ai été compréhensible ^^


Message édité par sheppowed le 22-07-2020 à 20:53:30
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 20:27:42  profilanswer
 

n°10795140
naphh
minai shinmai
Posté le 23-07-2020 à 10:49:33  profilanswer
 

ce n'est pas un controle fait par nvidia ca (windows+P) il faut regarder dans les affichage ou dans etallonnement des couleur
 
ca craint, a mon avis les maj windows ont reset la detection des ecran
 
un des seul moyen je pense est d'installer les .inf des ecran et de montrer dans le bios que tu veux exemple la sortie "hdmi2" (pres de truc qui parle de "AMI" souvent) ca forcera a te donner le bios sur le port choisis
 
la manip pour "renommer" un ecran en 1 ou en 2 est asser lourde :x

n°10795156
kenpachi07
Posté le 23-07-2020 à 11:41:57  profilanswer
 

Salut
Et windows, il reconnait bien les écrans dans le bon ordre ?
Paramètres affichages
 
Car comme dit naphh, la commande que tu fais est une commande windows et non nvidia

n°10795216
sheppowed
Posté le 23-07-2020 à 13:52:29  profilanswer
 

"ce n'est pas un controle fait par nvidia ca (windows+P"
ce n'est pas ce que je voulais dire (je me suis mal exprimé je pense) ^^ ce que je veut dire c'est que Nvidia reconnait bien l'ordre des écrans , mais dans windows + P c'est inversé entre le 1 et le 2
 
Dans les paramètres d'affichages de windows , les écrans sont bien configurés (quand je met afficher sur l'écran 1 sa s'affiche bien sur le 1), enfait je me demande si c'est pas le menu windows + P qui foire un peu
 
enfait c'est comme si le menu Projeter (Win+P) avait mis l'écran 2 sur afficher l'écran principal et inversement pour la TV
 
C'est possible de modifier la gestions des ports vidéos depuis le bios ?


Message édité par sheppowed le 23-07-2020 à 13:54:41
n°10795486
naphh
minai shinmai
Posté le 24-07-2020 à 00:52:33  profilanswer
 

hah enfaite, my bad, c'est vrai que le panneau nvidia est senser donner les meme numero aux ecrans xd a moin de faire des config speciale a plusieurs ecran, oops
 
quand tu clic sur l'ecran 1 dans w10, il y a bien la case (quasi tout en bas) cocher disant "faire de cette ecran le principale"? et sur le 2 tu la vois grisee
 
c'est vrai que maintenant tu peux facilement te tromper, vu que w10 par defaut donne des menu demarrer etc pour chaque ecran
 
la manip dans le bios, c'est juste pour forcer l'affichage du bios, w10 prend le dessus apres, il faut un pc asse recent et pas une carte mere "noname" en plus

n°10799151
sheppowed
Posté le 02-08-2020 à 22:39:49  profilanswer
 

Rebonjour ^^
déja je m'excuse du temps de réponse et je suis désolé d'avoir fait perdu votre temps ^^ , je vous explique  
 
étant donné que c'était mon anniv , j'ai eu le droit a un nouveau boitier & a une nouvelle alimentation (qui sent la pâte a modeler pendant les 10 première secondes mais bon comme c'est neuf je m'inquiète pas), j'ai donc remonté tout mon PC et la bah le problème a disparu  
franchement je ne sais pas comment ca a pu se régler , surement a cause du remontage de l'ordinateur mais c'est louche  
 
encore une fois , désolé je me suis alarmé pour rien xD , je vous souhaite quand même une bonne journée


Message édité par sheppowed le 02-08-2020 à 22:41:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le PC n'affiche pas le bonne écran en "Ecran du PC uniquement"

 

Sujets relatifs
Ecran 144hz bloqué à 100hzPc ne démarre pas après changement des timing de la ram
Ecran : 27'', 1440p (ou plus), 240hzPC fixe HS suite a un changement de cpu
Ecran noir après mise à jour du BIOS et changement de processeurPC qui ne se rallume plus
PC alimenté, véntilos tournent mais pas d'imageMon pc reste bloqué à l’écran de démarrage
Config PC pour faire du contenu (vidéos, photos, dev,...)Mini-PC T-Bao MN25 Ryzen 5 2500U
Plus de sujets relatifs à : Le PC n'affiche pas le bonne écran en "Ecran du PC uniquement"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR