Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'écran affiche parfois de la neige quand on change sa source

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'écran affiche parfois de la neige quand on change sa source

n°11341029
michelb91
Posté le 19-05-2024 à 19:54:26  profilanswer
 

J'ai un petit problème pour lequel j'ai déjà une solution mais je le décris ici surtout pour avoir une idée de la raison pour laquelle cela se produit.
 
J'ai un écran LG 29UM65 (2560 x 1080) acheté en 2014 qui fonctionne bien. Il est branché en HDMI sur une CG Sapphire PULSE Radeon RX 5700 d'un PC fixe et sur mon portable de boulot DELL.
Quand je travaille, j'ai les 2 ordis allumés et j'utilise le portable branché sur l'écran LG et avec une connexion de type bureau à distance sur le PC fixe.
Quand je termine ma journée de boulot, je ferme la connexion de type bureau à distance et je change la source de mon écran LG pour passer sur le PC fixe.
A ce moment, il arrive parfois que l'écran affiche de la neige (avec plein de parasites bruyants dans ses HP intégrés) au lieu de l'écran de connexion Windows.  
Cela est rare mais se produit assez régulièrement. La solution que j'ai trouvée pour résoudre ce problème est de débrancher électriquement l'écran pour retrouver  
un affichage normal. Il faut parfois le faire 2 ou 3 fois avant que l'écran n'affiche plus de la neige. Je ne sais pas pourquoi ce problème se produit et pourquoi  
il n'est pas systématique. Des idées ?


---------------
Michel
mood
Publicité
Posté le 19-05-2024 à 19:54:26  profilanswer
 

n°11341044
zonka
x58 forever!
Posté le 19-05-2024 à 21:34:29  profilanswer
 

CG AMD, cherche dans les réglages Adrenalin etc le HDCP, a désactiver ( l'option a changé d'endroit plusieurs fois dans les panneaux de réglage, il faut fouiner)


Message édité par zonka le 19-05-2024 à 21:34:42

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11341066
michelb91
Posté le 20-05-2024 à 08:20:50  profilanswer
 

Merci pour le conseil que j'ai suivi. Pour cela, il faut aller dans Adrenalin, onglet Jeux, onglet Affichage, choisir l'écran sur lequel appliquer la modif en utilisant le bouton Affichage N (je l'ai modifié pour mes 2 écrans). Les paramètres sont disposés en 2 colonnes et, dans la colonne de droite, il faut ouvrir la section "Ecrasements", traduction douteuse de Overrides d'après ce que j'ai pu constater dans une vidéo YT qui m'a permis de trouver ce paramètre dans la jungle de cet outil. On peut enfin atteindre "Prise en charge de la HDCP" pour le désactiver. Le reboot est nécessaire pour que cela soit prise en compte. Maintenant, je verrai à l'usage dans le temps si cela résout bien mon petit problème (après ma reprise du boulot le 27/05).


Message édité par michelb91 le 20-05-2024 à 08:21:08

---------------
Michel
n°11343368
michelb91
Posté le 03-06-2024 à 16:13:23  profilanswer
 

Depuis la désactivation du HDCP, j'ai changé plusieurs fois la source d'affichage de mon écran sans rencontrer à nouveau le problème alors qu'il se produisait bien une fois pas semaine avant. Je pense donc que la désactivation du HDCP a bien résolu mon soucis.


---------------
Michel
n°11343396
zonka
x58 forever!
Posté le 03-06-2024 à 20:32:02  profilanswer
 

Bon ça c'est cool  [:runner11]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'écran affiche parfois de la neige quand on change sa source

 

Sujets relatifs
[Ecran] 1440p ou 4K - design & jeu ?Écran ASUS ?
Ecran qui s'éteint-ventilateurs qui tournent à fond RTX3080 durant jeu[Solution] RTX & CM 690/790 - Problème écran noir POST BIOS via DP
probleme HDMI - coupures d'écranAchat écran 21:9
Pas de signal a l'écranCarte graphique écran ultrawide
[WIN10]Ecran bleu suite utilisation carte sur vieux ports PCI blancsR7 370 écran noir
Plus de sujets relatifs à : L'écran affiche parfois de la neige quand on change sa source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR