Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Affichage] Ecran noir premier démarrage HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Affichage] Ecran noir premier démarrage HDMI

n°8838833
Noxyx
Posté le 24-08-2013 à 13:47:37  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
Navré pour mon topic de noob mais aujourd'hui c'est mon anniversaire et je viens de recevoir une super tour qui malheureusement me joue des tours.  
Problème je suis un noob en matière d'informatique mais je souhaite apprendre les rudiments pour combler mon ignorance dans le domaine.  
 
Tout fier de ce bel ordi je relie tous les câbles requis et malheureusement au premier démarrage je tombe sur un gros écran noir.  
 
Le PC a l'air de fonctionner parfaitement mais je n'ai aucun affichage. Je me demandais si le problème ne venait pas du fait que je sois branché en HDMI ? Est-ce déconseillé, faut-il privilégier une connexion en VGA ou DVI ? Je vous pose la question car je ne possède pas ce type de câble et je ne souhaite pas les acheter pour rien.  
 
Merci à tous pour votre contribution et votre expertise :)  
Très bonne journée à tous !  
 
Peter

mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 13:47:37  profilanswer
 

n°8838923
matcar2
Posté le 24-08-2013 à 14:54:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
peux-tu nous donner plus de précisions ? Config complète de la tour ...
Le câble est branché au niveau de la carte graphique ou de la carte mère ? (essaie sur un autre port hdmi si y en a ^^)

n°8838963
Noxyx
Posté le 24-08-2013 à 15:31:35  profilanswer
 

Bonjour,  
Merci matcar2 !  
 
En réalité j'ai appelé le service technique qui a pu résoudre mon problème.  
En fait je dispose de 2 ports HDMI sur ma tour l'un est rattaché à la carte mère et l'autre rattaché au boitier de mon PC.  
 
J'avais d'abord par erreur branché mon câble au port HDMI de la carte mère qui était en réalité inactif notamment parce qu'on y a installé une carte graphique. Bien entendu comme je dispose de deux ports HDMI j'ai tenté de brancher mon câble sur le second port alors que mon ordi était sous tension .. là était mon erreur puisque l'écran demeurait noir !  
 
En fait il fallait bien que je branche l'HDMI sur le port de mon boitier mais que je rallume mon PC pour que l'affichage soit effectif.  
 
J'espère que mon expérience pourra aider un autre utilisateur.  
 
Bonne journée.  
Peter

n°8839002
matcar2
Posté le 24-08-2013 à 16:04:07  profilanswer
 

Ok, c'est bien ce que je pensais ^^ content que tu aies réglés ton problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Affichage] Ecran noir premier démarrage HDMI

 

Sujets relatifs
Pc Gamer s'allume mais écran noirchangement dalle écran
pc plante parfois au démarrageécran noir / carte graphique
Problème de démarrage avec OnduleurEcran flou après installation de driver
Conseils avant commande tour+ecran pour 1000E[RPI] Lancer une page web au démarrage
Plus de sujets relatifs à : [Affichage] Ecran noir premier démarrage HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR