Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb affichage avec driver???A l'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb affichage avec driver???A l'aide

n°8201243
lebib
Posté le 28-01-2012 à 18:37:28  profilanswer
 

Voila mon soucis de puis jeudi mon PC c'est eteind et depuis impossible de redemarrer il sagit d'un PC ancien (Medion) sous XP de 2003 mais bon jusqu'a se jour il me suffit amplement.Donc apres mainte essais j'arrive a redemarrer en mode sans echec et j'ai essayé de le restaurer avec acronis (sauvegarde que j'avai sur un DD externe) je me suis appercu que du moment que le pilote de ma carte graphique (AGP 6200 Ge Force) et pris en charge le PC reste noir et au bout d'un moment l'ecran ne recoit plus de signal mais le PC continu a fonctionner si j'installe un windows XP seul tout fonctionne (en faible resolution) et qd j'installe le driver de nouveau le plantage.J'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrai connaitre la source du probleme.J'ai oublié de preciser que je suis alle voir un technicien ds une boutique qui a bien voulu (entre deux reparation) me tester ma carte video (car elle etait encore sous garantie) mais sa ne vien pas de la carte il m'a dis que cela pouvai provenir de l'alimentation qui pourrai etre defaillante qd la carte demande la ressource il m'a preté une alimentation je viens de l'installer mais meme soucis.Alors là je colle est ce qu'il est possible que le port de la carte mere lache juste avec les drivers de la carte mais fonctionne en basse resolution sans drivers installé?
J'attend avec impatience de l'aide

mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 18:37:28  profilanswer
 

n°8202156
lebib
Posté le 29-01-2012 à 18:51:25  profilanswer
 

Personne pour m'aider?mon Pc fonctionne uniquement  
Sans pilote graphique

n°8202203
serval_x
Posté le 29-01-2012 à 19:27:01  profilanswer
 

Salut

 

Ta 6200 Gforce est encore sous garantie ? Ca a l'air d'être un vieux modèle ?
Le coup de l'alim je n'y crois pas, c'est un problème de driver. tant que tu es sous un drivers générique windows, ça à l'air de fonctionner d'après ce que je comprends de ce que tu dis, puis dès que tu passe sur le driver nvidia, ça plante.

 

Quand tu restaure un ancien Ghost (acronis) ça devrait marcher mais uniquement si ça restaure aussi les drivers de l'ancienne sauvegarde (sauvegarde complète). La carte doit bien fonctionner, mais tu as surement ton driver de vérollé, retrouve s'en un sain, va dans gestionnaire de périphériques, choisi ta carte graphique, puis mise à jour du driver

 

Bon courage


Message édité par serval_x le 29-01-2012 à 19:28:01
n°8202273
lebib
Posté le 29-01-2012 à 20:10:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé trois version  
(plus récente à plus ancien du driver nvidia)rien de mieux
Je le desinstalle en mode sans échec et ensuite il redemare
En mode normal ma carte est encore sous garantie oui mais
C des modèles agp donc ancien penses tu que sa peux venir
Du port agp sur la carte mère?

n°8202366
serval_x
Posté le 29-01-2012 à 21:28:52  profilanswer
 

Non, peu de change que ça vienne du port AGP en panne. Si ça marche sans pilote graphique ça veux dire qu'avec le pilote générique de XP ça fonctionne donc le matériel me semble pas en cause. A moins que le driver ne fasse chauffer la CG qui ensuite se mette à planter.
Ca serait bien de passer à windows 7 qui gère beaucoup mieux le matériel que XP.

n°8202639
lebib
Posté le 30-01-2012 à 08:40:45  profilanswer
 

Je comprend mais bon c'est du materiel de  2003 donc si j'installe windows 7 la dessus j'ai juste a acheter une paire de rame pour le faire avancer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb affichage avec driver???A l'aide

 

Sujets relatifs
Pb d'alimentation carte mère ASRock K8Upgrade-NF3Je me suis fait avoir avec ma Radeon HD 6870??? Aide
Soucis d'affichage en jeu et plantage.[AIDE] Choix de boitier "silencieux"
Besoin d'aide premier assemblage.aide entre 2 pc gamer
problème d'affichage portable acerAide pour achat carte graphique
ASUS P8P67 REV 3.1 - besoin d'aide USB 3 + divers soucis 
Plus de sujets relatifs à : Pb affichage avec driver???A l'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR