Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas d'affichage au démarrage d'une nouvelle configuration avec Saphire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'affichage au démarrage d'une nouvelle configuration avec Saphire

n°8140449
technocogn​is
Posté le 06-12-2011 à 09:08:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens juste de terminer d'assembler une nouvelle configuration (voir ci-dessous), mais lorsque je démarre ma nouvelle machine, mauvaise surprise, l'écran de mon moniteur reste noir.
 
Au démarrage, tous les ventilateurs tournent bien, la led d'alimentation présente sur la carte mère s'allume bien, ainsi que celles sur la façade du PC (power et HDD). Par contre, je ne saurais vous dire si des bips ont étés émis par la carte-mère au démarrage, car il semblerait qu'il n'y ait pas de haut-parleur sur mon boitier. Sinon, au démarrage, la led DRAM_LED présente sur la carte-mère P8P67 s'est allumée brièvement (même pas une seconde) puis s'est éteinte, et le PC a redémarré.
 
J'avais bien inséré ma carte graphique dans son slot PCI Express 16X, mais par contre, je ne l'ai pas reliée à l'alimentation puisque cette carte ne nécessite pas d'alimentation supplémentaire.
 
Comme c'est la première fois que je démarre ma machine, je n'ai pas encore eu accès au BIOS et, donc j'utilise les paramètres par défaut.
 
Ma configuration est la suivante :  
 
- Boitier Antec Three Hundred
- Alimenation Corsair CX V2 430W
- Carte mère ASUS P8P67
- Processeur Intel Core i5 2500K (3.3Ghz) Unlocked edition
- Mémoire vive G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
- Disque dur Western Digital Caviar Blue SATA 3.0 500Go 16Mo
- Disque dur Seagate Barracuda SATA 3.0 1To 32Mo
- Carte graphique Sapphire Radeon HD 5450 1Go
- Lecteur DVD Samsung SH-222AL BOX noir
 
Sinon, j'avais bien pris mon temps pour assembler ma configuration, et j'ai encore vérifié tous les branchements, mais je ne voit rien de particulier. Ca n'est pas la première fois que je monte une machine par moi-même, mais j'avoue que je n'ai aucune idée de ce que pourrait être le problème.
 
Quoi qu'il en soit, j'ai le sentiment qu'il se situe au niveau de la carte graphique. Et-il possible que ma carte graphique soit incompatible avec ma carte-mère ?  
 
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 09:08:15  profilanswer
 

n°8140478
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 06-12-2011 à 09:50:01  profilanswer
 

Surement un faux contact quelque part...
T'as bien mis les entretoises entre le boitier et la carte mère ?  T'as bien pensé à brancher l'alimentation du CPU ? Vérifie aussi que la carte mère soit pas en position "clear cmos", on sait jamais...
 
Si tout ça, c'est bon, tu peux commencer par booter avec le minimum syndical pour aller dans le bios : carte mère, CPU, 1 seule barrette de ram, la carte graphique.

n°8140482
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 09:54:51  answer
 

une hd5450 doit marcher sur cette carte mère.
 
 
 
  +1,  
   
 tu n'as pas oublié le cable 12v 2x4 broches cpu ?


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2011 à 09:56:49
n°8140489
technocogn​is
Posté le 06-12-2011 à 10:05:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. C'est sympa d'avoir de l'aide.
 
Oui, j'ai bien mis les entretoises. D'où pourrait venir le faux contact à part au niveau des entretoises ?
 
Qu'est-ce que tu appelles l'alimentation du CPU ? Pour ma part, j'ai branché deux prises d'alimentation à ma carte-mère (une de 24 broches et une autre de 8 broches).
 
OK, donc je vais tenter de démarrer avec le minimum syndical. C'est une très bonne idée.

n°8140517
old100
V8 Power
Posté le 06-12-2011 à 10:29:37  profilanswer
 

technocognis a écrit :


...
Qu'est-ce que tu appelles l'alimentation du CPU ? Pour ma part, j'ai branché deux prises d'alimentation à ma carte-mère (une de 24 broches et une autre de 8 broches).
// c'est ça l'alimentation du processeur


n°8145711
technocogn​is-1
Posté le 10-12-2011 à 17:41:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir suivi vos bons conseils, je reviens vous donner quelques nouvelles, hélas pas très réjouissantes.
 
J'ai fait mal pas de tests, et au final, j'ai exactement le même comportement / problème : les ventilateurs de ma machine démarrent, les 3 leds de ma carte mère ASUS s'allument (POWER, TPU, et EPU). A un moment donné, la led DRAM s'allume brièvement (pas de manière continue) puis s'éteind, et la machine reboote.
Au redémarrage, le même scénario se reproduit, mis à part que la led DRAM ne s'allume plus. Au final, même si la machine semble stabilisée, mon écran ne s'initialise pas et je ne peux aller plus loin.
 
Voici les différents tests que j'ai effectués aujourd'hui, et à chaque fois, j'ai obtenu le scénario décrit ci-dessus :
 
- Démarrage avec une seule barrette mémoire sur le slot DIMM_A2 (avec mes 2 HD et mon lecteur DVD)
- Démarrage avec l'autre barrette mémoire sur le slot DIMM_A2 (avec mes 2 HD et mon lecteur DVD)
- Démarrage avec une barrette mémoire sur le slot DIMM_A1 (avec mes 2 HD et mon lecteur DVD)
- Démarrage avec une seule barrette mémoire sur le slot DIMM_A2 (sans mes 2 HD et mon lecteur DVD (prises SATA et prises d’alim débranchées))
- J'ai essayé la fonction MemOK! : lorsque ma machine est allumée, j'appuie sur le bouton MemOK! jusqu'à ce qu'elle reboote et que la led clignote.
 
Sinon, voici quelques informations et questions supplémentaires :
 
- Je n'ai pas encore fait de test avec une autre carte graphique car je n'en ai pas en stock chez moi.
- Le branchement de mon moniteur s'effectue sur la prise VGA de la carte graphique.
- J'aimerais me procurer un haut-parleur pour m'aider à diagnostiquer, mais j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de magasin qui en vend. Auriez-vous une adresse ?
- Est-il normal que la led DRAM s’allume pendant une seconde au démarrage ? Dans le manuel, ils semblent dire qu’il y a un problème uniquement lorsqu’elle est allumée en continu, ce qui ne semble pas être mon cas.
- Enfin, est-il possible d’avoir un faux contact au niveau des câbles reliés au boîtier (par exemple pour les prises USB en façade) qui, eux, étaient encore branchés ?
 
Quelle pourrait être la prochaine étape pour avancer dans mon problème ?
 
Merci d’avance pour vos lumières.
 
Bonne soirée,

n°8145732
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 17:59:20  answer
 

c'est comme s'il n'y avait pas de 12v
 
l'alim
 tu peux mesurer le 12v sur une molex ?
t'as pas une autre alim que la Corsair v2 430 ?  
elle est neuve ?
tu peux l'essayer sur un autre pc ?
 
 
 
 
la cg 5450
 
 marche t elle sur un autre pc ?


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2011 à 18:07:34
n°8145745
technocogn​is-1
Posté le 10-12-2011 à 18:11:51  profilanswer
 

Non, je n'ai que celle-ci.
Oui l'alim est neuve, comme toutes les autres composants de mon PC. Tu penses qu'elle ne conviendrait pas ?
 
Il faut que je fasse des tests avec ma carte graphique, et aussi essayer avec une autre carte pour voir si c'est mieux.
 
Est-ce que le fait que je branche mon moniteur en VGA pourrait poser problème ?

n°8145751
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 18:16:37  answer
 

elle est très cette alim Corsair.
 
mais on sait pas si elle fonctionne ou à déja fonctionner, elle sort du carton.
 
pour le vga , je vais faire un essai sur ma P67 gd 65 avec une 5450 512
 
 
 
 
 
 
  suite
 
 je viens d'enlever la 560 ti, le ssd, le hdd
et me voila avec la HD5450 sur cable vga
 
 
l'écran est resté noir, manque signal, j'ai du faire un arret/marche de l'écran !!!!
 
boot sur le cd  carte mère MSI, et me voilà sur internet avec le Winki (linux façon MSI)
 (la conso du pc est passer à 43 watt avec cette 5450 et linux sur cd)


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2011 à 18:55:28
n°8145861
technocogn​is-1
Posté le 10-12-2011 à 19:56:42  profilanswer
 

Merci de d'être donné la peine de faire un test avec cette carte graphique.
 
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu disais, mais il me semble que tu confirmes un problème de synchronisation de cette carte avec ton écran en VGA ?
 
Aussi, pour résoudre le problème, il faut donc arrêter, puis ré allumer l'écran ?
 
Enfin, je n'ai pas trop compris la dernière partie de ton post lorsque tu parles de la consommation de la carte. Que voulais-tu dire ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 19:56:42  profilanswer
 

n°8145869
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 20:12:35  answer
 


pour la liaison vga  cg/écran j'ai du faire un arret /marche écran pour avoir l'image.
 
j'ai toujours un wattmètre branché sur la prise 220v du pc.
en gros c'est 54 watt avec la config 2500k/560ti/ssd/hdd et 200 w en jeu,
avec la 5450 et le cd linux, 43w et même 39w par moment.
 

n°8146421
technocogn​is-1
Posté le 11-12-2011 à 14:25:05  profilanswer
 

Je n'arrive pas à avoir d'image malgré un arrêt / marche de l'écran.
 
J'ai juste appuyé sur le bouton POWER du moniteur. La led s’éteint, puis se rallume ensuite lorsque je appuie sur le bouton POWER, mais rien en rapport avec le BIOS.
 
Pour info, mon moniteur est un Samsung SyncMaster 913 qui date de 5 ans environ.

n°8146720
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 19:22:59  answer
 


 
reste  
 
 un essai avec une alim déjà testé en fonctionnement
 un essai avec une autre cg
 pb de P8P67 asus qui démarre pas, quelque soit la position de la ram ou memOK --> voir le forum,  
  y'a déja eu des pb de p8p67

n°8146938
technocogn​is-1
Posté le 11-12-2011 à 21:59:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Me revoici pour vous donner quelques nouvelles de mes péripéties car j'ai du nouveau ...
 
J'ai réussi à me procurer un haut-parleur interne pour en savoir un peu sur l'origine de mon problème, et voici le verdict : Beep - bip bip bip - beep
 : 1 bip long suivi de 3 bips courts, puis une seconde après, à nouveau un bip court.
 
Lorsque je regarde dans la doc de ma carte mère, voici ce que je vois :
 
1°) Un bip court :
- VGA détecté
- Démarrage rapide désactivé
- Aucun clavier détecté
 
2°) Un bip continu suivi de 2 bips courts suivis d'une pause (répété) :
- Aucune mémoire détectée
 
3°) Un bip continu suivi de 3 bips courts :
- VGA non détecté
 
4°) Un bip continu suivi de 4 bips courts :
- Panne d'un composant materiel
 
==> Dans mon cas de figure, je ne rentre dans aucuns de ces cas, étant donné que j'ai eu un bip court supplémentaire par rapport aux 3ème cas, mais il semblerait quand même que je me rapproche le plus de ce cas là. Le bip supplémentaire est peut-être dû au fait que je n'avais pas branché mon clavier ?
 
Donc, peut-être que mon problème pourrait être soit une mauvaise insertion de ma carte graphique, ou soit une panne de la carte (qui est neuve).
 
Qu’en pensez-vous ?

n°8149217
technocogn​is-1
Posté le 13-12-2011 à 22:19:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Me revoilà à nouveau pour vous donner quelques nouvelles.
 
Donc, cette fois-ci, après avoir fait un CLEAR CMOS suivi d'un démarrage de ma machine, j'obtiens un bip long suivi de 3 bips courts (en branchant mon clavier sur la carte-mère), et aussi, ma machine n’a pas rebooté cette fois-ci . Allez savoir pourquoi …
 
Maintenant, en y repensant, lorsque j’ai déballé ma carte-mère (achetée chez Montgallet), j’ai constaté qu’il n’y avait pas de bande adhésive indiquant que la carte-mère n’a jamais été ouverte, et aussi, j’ai été surpris de ne pas trouver de tapis de mousse dans la boite (y-en-a-t-il avec la P8P67 ?). Je me demande donc si cette carte n’avait pas déjà été utilisée et que le vendeur me l’aurait refilée, ce qui pourrait expliquer aussi que le BIOS avait déjà peut-être été configuré avec des paramètres me faisant rebooter. Qu’en pensez-vous ?
 
Pour info, j’ai fait mon test avec une barrette mémoire sur le slot DIMM_A2, sans HDD ni DVD, et en positionnant les interrupteurs TPU et EPU sur disable.
 
Comme je le disais plus haut, la documentation ASUS indique le problème suivant : "VGA non détecté". J’ai vérifié si ma carte était bien insérée, ce qui semble être le cas. J’ai appuyé un peu sur la carte, et j’ai vu aussi que les détrompeurs de la carte semblaient enfoncés au maximum. donc, à priori, pas de problème d'insertion de la carte.
 
Donc, cela me conforte dans l’idée que ma carte graphique est défectueuse, bien que neuve. Malheureusement, je ne l’ai pas testée sur une autre machine car personne dans mon entourage ne possède de machine récente.
 
- Pensez-vous que mon test est suffisant pour me retourner vers le SAV de Materiel.net (là où j’ai acheté la carte graphique) ?
 
- Est-il fréquent qu’une carte graphique soit défectueuse comme semble être la mienne ?
 
- Question subsidiaire : Pensez-vous que les vendeurs de Montgallet soient capables vendre une carte mère pseudo-neuve ?
 
Merci pour vos retours.
 
Bonne soirée,

n°8191952
technocogn​is-1
Posté le 18-01-2012 à 21:28:32  profilanswer
 

En fait, pour ceux que ça intéresse, j'ai retiré la carte graphique du port PCI Express 16X pour l'insérer dans le deuxième port, et là, surprise ... ça marche. Du coup, je l'ai remise dans le port initial et ça fonctionnait.
Donc, visiblmeent, même si la carte me sembl

n°8191971
technocogn​is-1
Posté le 18-01-2012 à 21:42:39  profilanswer
 

Donc, visiblement, même si la carte me semblait bien insérée, il devait y avoir un faux contact.
 
Merci à ceux qui se sont donné la peine de m'aider à résoudre ce problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas d'affichage au démarrage d'une nouvelle configuration avec Saphire

 

Sujets relatifs
Conseil bonne configuration bureautique et silencieuseMeilleure configuration possible pour budget de 2000Eu
Avis sur configurationPortable qui reboot au démarrage
Nouvelle configuration moyenne gamme, OK ?pb nouvelle cg hd 6670
étrangeté au démarrageAide à une nouvelle configuration PC
Plus de sujets relatifs à : Pas d'affichage au démarrage d'une nouvelle configuration avec Saphire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR