Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage de l'Ecran se décompose...comme dans Matrix :p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage de l'Ecran se décompose...comme dans Matrix :p

n°10636572
redverseau
Happiness is RedVerseau
Posté le 27-09-2019 à 02:20:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je remonte de vieux PC, et en ce moment je suis sur un AMD ATHLON XP 2400+ Carte mère K7S41GX
Et après montage un phénomène étrange se produit...l'écran affiche le CPU, la RAM est reconnue, les Périphériques IDE...le CMOS est wrong, je peux accéder au Bios...mais je remarque que les caractères à l'écran tremble...de plus en plus...le monochrome brille et commence à afficher des couleurs, des pixels colorés apparaissent comme du parasitage...des lignes aussi ressortent...d'autres caractères disparaissent...ça donne un effet surnaturel...comme dans MATRIX...:pt1cable: et je crois que c la 1ère que je vois ça à partir du Démarrage du CMOS...Attention ! Pas celui de la Planète des Singes... :whistle:  
 
Après le Spectacle, j'éteint le pc au cas où, l'espace de 30s ou l'écran se fige et le pc ne répond plus...
 
J'ai vérif et retiré tous les IDE 1 après l'autre, y-compris la Carte Graphique... j'ai branché l'Ecran sur la Carte Mère... mais ça le refait plus ou moins rapidement et différemment à chaque fois...artistiquement parlant...
 
Je vais réessayer en sortant la carte mère de sa Tour, et la poser à même une surface isolante...
 
Si quelqu'un a une Idée...  :ange:   :jap:


---------------
Alexandre Le Grand
mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 02:20:45  profilanswer
 

n°10636634
zonka
x58 forever!
Posté le 27-09-2019 à 10:37:18  profilanswer
 

La puce graphique de la carte-mère surchauffe ou est morte.

 

Tu peux éventuellement démonter le rad chipset, rappliquer de la pâte thermique etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10636638
Scrabble
Posté le 27-09-2019 à 10:56:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne vois pas l'intérêt de remonter un vieux PC de 2002.
 
S'il n'était pas utilisé depuis tout ce temps, aucune chance qu'il le soit à nouveau.

n°10636662
zonka
x58 forever!
Posté le 27-09-2019 à 11:50:35  profilanswer
 

Ça le fait aussi bien avec la carte graphique (laquelle ?) que sur la carte-mère ?

 

Ca peut aussi être un câble défectueux surtout si c'est un vga de qualité moyenne


Message édité par zonka le 27-09-2019 à 11:51:26

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10639617
redverseau
Happiness is RedVerseau
Posté le 05-10-2019 à 01:29:11  profilanswer
 

Il est possible en effet qu'il y ait un pb avec le processeur ou son refroidissement...une rupture de la chaîne de conduction thermique...
L'Ecran et son câble ne sont pas en cause, puisque je l'utilise avec d'autres PC...puisque je remonte déjà plusieurs vieux PC... Eh oui c'est d'un intérêt EVIDENT ! ECOLOGIQUE & ECONOMIQUE !  
 
Pour travailler, mater des vidéos, écouter de la musique, naviguer sur Internet (Cf. Quid des Navigateurs Internet), faire des jeux des années 90, qui sont parfois et même souvent plus intéressants que certains jeux actuels, etc...bref tout ce qu'on peut faire quasiment avec des pc actuels, en moins puissant, mais on utilise pas forcément tte la puissance de son pc, un vieux pc peut suffire !  :jap:  
 
Là je remonte aussi un Compaq Prosigna...tout a bien démarré du 1er coup, nikel...au niveau du Bios...mais en installant Windows XP...il m'affiche "Err lecture disque" au redémarrage ?! Pourtant le HDD est nickel et des fichiers d'installation ont bien été copiés dessus...je me demande s'il faudrait pas installer 98 ou NT d'abord...?!  :sarcastic:


Message édité par redverseau le 13-10-2019 à 03:45:43

---------------
Alexandre Le Grand
n°10639621
zonka
x58 forever!
Posté le 05-10-2019 à 01:54:32  profilanswer
 

Boapf, un P4 Northwood qui consomme 100W et qui ne peut même pas afficher du 240p sur YouTube, ca à ses limites.

 

Attention hein, j'adore les vieux PC, j'en remonte chez moi, mais à part pour du retro-gaming, non, le confort de type 'bureautique' n'y est pas. J'ai boosté au max un portable avec pentium M, SSD IDE, RAM etc, ça reste 'difficile' même pour du surf Web.

 

Pour ton souci initial, soit la carte-mère est globalement en train de décéder, soit tu peux essayer de 'repaster' le Northbridge, c'est le point commun logique si ça bug autant avec la puce intégrée à la carte-mère et une vraie carte graphique.


Message édité par zonka le 05-10-2019 à 01:56:21

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10642519
redverseau
Happiness is RedVerseau
Posté le 13-10-2019 à 03:44:32  profilanswer
 

Mais le moins puissant des PC que j'ai remonté et que je garde pour le côté Oldies et le Design Monolythique de l'époque pour la Mini Tour, c un IBM Aptiva de 450 Mhz avec une carte réseau Ethernet 10Mbits, mais c suffisant pour lire les vidéo Youtube...et comme je disais à une copine dont le portable à lâcher...vaut mieux avoir un Second PC opérationnel sous la main en cas de besoin... :D  
Moi j'en ai 10 lol :love:  
Et le Rétro Gaming C TOPISSIME... je me suis remis à Dungeon Keeper... :bounce: On fait pas mieux auj...sinon pourquoi adapter ces vieux jeux en Appli/Jeux pour Portable Mobile Iphone ou Androïd...??! :na:  
C bcp surfait les Portables et Pc écran, (style Mac) qu'ils font auj...comme un portable mais sans les avantages du Portables, intransportable, et sans les avantages des Fixes (Tour), inconfigurable, uncustomizable ! Du Business pour "les Nuls"...ou "les ménagères" qui n'y connaissent rien :p  
Après comme on dit, tant qu'il y aura des...pour en acheter... il en faut bien pour tout le monde :p
 
Sinon je l'ai mis de côté, vu que le pb a l'air sérieux, et me suis pencher sur un autre Compaq Presario...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage de l'Ecran se décompose...comme dans Matrix :p

 

Sujets relatifs
conseil pour ecranChangement d'écran
LED VGA allumé et écran noir au démarrage. (Pas le premier boot)carte mère ou autre hs ? écran noir
J'ai des petits carré genre "pixels" sur mon écran[ Ecran ASUS XG32VQR] Comment activer displayHDR400 ? XG32VQR
Ecran noir premier démarage et led boot alluméecran noir allumage pc
Plus de sujets relatifs à : Affichage de l'Ecran se décompose...comme dans Matrix :p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR