Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage corrompu à l'arrivée sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage corrompu à l'arrivée sous windows

n°3748805
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 01-01-2005 à 22:52:41  profilanswer
 

:hello: Bonjour
 
mon problème traine depuis un bout de temps, je désespère de trouver ce qui ne va pas
 
Pour résumer le problème :
 
lorsque je boote ma machine tout va bien, l'affichage est bon, j'ai mon logo de bios, le logo windows
 
puis arrive le moment ou l'écran passe sur le bureau, et alors la, souvent, j'ai un affichage corrompu comme si ma carte vidéo était trop overclockée, ce qu'elle n'est pas. Et chose encore plus bizarre, si je reboote vite fait la machine, les bugs restent sous dos et tout  :heink:  
 
si je l'éteints, je la ralume, et c'est bon elle marche nickel pendant des heures sans aucun problème, les jeux tournent bien, pas un reboot, pas le moindre problème à l'horizon
 
ma config est tout ce qu'il y a de plus normal
 
a7n8x-e deluxe, avec le bios 1013 de trats, mais meme avec un bios normal ca me le fait aussi
xp-m à 12*200MHz, ram 1 barette 512 en 2-3-2-11
la carte vidéo c'est une flash radeon 9700, avec un vga silencer, pas de problème de chauffe notoire, en plus de toutes facons meme sur un boot à froid ca me le fait  :sweat:  
 
est ce que quelqu'un aurait le moindre soupçon de début d'idée de où pourrait provenir mon problème
 
je desespère, j'arrive meme pas à déterminer si c hardware ou non, et j'ai pas deux machines sous la main capables de faire tourner mon matériel  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 22:52:41  profilanswer
 

n°3748849
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-01-2005 à 23:14:58  profilanswer
 

Si l'affichage reste perturbé au boot après un reboot, le problème est clairement matériel et qui plus est, venant de la carte graphique. Check le montage de ton VGA silencer (nettoyage + pate thermique) ainsi que la possible oxidation du port AGP (qui sait).
 
A mon avis c'est la RAM de la 9700 qui commence à lâcher ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3748910
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 01-01-2005 à 23:44:14  profilanswer
 

mais dans ce cas pourquoi ca marche pendant des jours et que à un boot ca marche plus comme ca par enchantement ?
 
j'ai vraiment aucun problème le reste du temps !
 
j'ai pensé aussi à la pate thermique du silencer, mais ca chauffe pas, le derrière est tiède meme pas :/

n°3749177
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-01-2005 à 09:31:12  profilanswer
 

Si l'informatique était une science exacte ...
Mais bon, les artefacts que tu vois proviennent à 90% de la mémoire de ta CG ou bien peut être du GPU, ce dont je doute un peu.
Sinon RAM, alim ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3750488
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 02-01-2005 à 18:16:21  profilanswer
 

non la ram est hors de cause testée des heures lors de mon o/c, l'alim c'est une antec TP 430w qui ne semble pas bouger d'un poil
 
la deja j'ai activé le fastwrite dans le bios, je me dis que en arrivant sous windows les pilotes l'enleve, c'est peut etre le probleme :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage corrompu à l'arrivée sous windows

 

Sujets relatifs
Prob affichage jeuxprobleme d'affichage ????????
Télécommande Officielle Windows XP Media CenterReboot systématique au 1er chargement de windows xp pro
cpu instable par windows sp2???PB install windows sur DD maxtor SATA
Ecran qui reste noir sous windows?installation de windows xp impossible
Installation Windows 2000 sur DD SATAbrancher 2 DD avec des windows différents
Plus de sujets relatifs à : Affichage corrompu à l'arrivée sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR