Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Adresse IP ethernet non valide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Adresse IP ethernet non valide

n°10361967
Kahou
Posté le 30-04-2018 à 13:52:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème avec ma connexion internet. Si je peux me connecter en WIFI, impossible de faire de même en ethernet.
Lorsque je lance l'utilitaire de réparation, il m'indique que mon IP config Ethernet n'est pas valide.
Idem pour ma connexion bluetooth, même si je m'en moque un peu :)
 
 
 
 
Merci beaucoup...


Message édité par Kahou le 02-05-2018 à 17:47:07

---------------
Feedback hardware ----- Feedback jeux vidéo
mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 13:52:09  profilanswer
 

n°10361987
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 30-04-2018 à 14:25:24  profilanswer
 

Si tu veux que des personnes essayent de t'aider soit plus précis...
 
Avec le peu que tu dis on ne peut rien en faire !
 
C'est ton Pc qui essaye de se connecter ? Si oui système d'exploitation ?
 
Tu essayes de te connecter à "Internet" c'est bien mais au travers de quoi ?
 - Box FAI ?  
 - Connexion via un routeur ?
 

n°10362008
Kahou
Posté le 30-04-2018 à 14:44:56  profilanswer
 

Toute mes excuses qui je ne suis pas assez précis
Cela concerne effectivement mon PC fixe
via une installation CPL branchée à ma box d'un côté (bbox), et mon ordinateur de l'autre.
J'avais déjà cette installation avec mon ancien ordinateur et ça ne posait aucun problème
 
Je ne sais pas trop si j'ai répondu à tout ou non mais je l'espère !  
 
Je mets un IPconfig si cela peut servir !


---------------
Feedback hardware ----- Feedback jeux vidéo
n°10362369
remcol
Posté le 01-05-2018 à 11:32:49  profilanswer
 

Bonjour, oui ça peut servir, normal que ça coince, ta carte éthernet est  "à côté de la plaque" sur la ligne ip4  : 169.254.41.221 , le sous-réseau aussi en 255.255.0.0 et tu n'as pas de passerelle, il faudrait 192.168.1.xx , sous-réseau 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.254.
 
Ces mauvais paramètres peuvent peut être provenir d'une désynchro des cpl, ré-appaire les sur une multiprise.
 
Tu ne dis pas quel Windows tu utilises? si tu n'arrives pas à modifier ces paramètres, une solution "passe partout" multi-windows est de supprimer la carte réseau éthernet dans le gestionnaire de périphérique et de redémarrer, ça devrait remettre les bons paramètres.
 
Pour être sûr d'avoir les bons paramètres au niveau de ta carte ethernet, le mieux serait de brancher ton ordi au moins une fois avec un câble éthernet sur ta box, et de passer ensuite par les cpl ré-appairés, je te donne ces indications multiples qui n'ont rien à voir entre elles car on n'a pas assez d'infos sur ta config.


Message édité par remcol le 01-05-2018 à 11:36:28
n°10362454
Kahou
Posté le 01-05-2018 à 14:42:18  profilanswer
 

Bonjour, désolé je n'avais pas vu la question de l'OS.
Je suis sur Windows 10.
 
J'ai testé de ré appairer les 2 cpl sur une même multi prise ça n'a rien changé.
J'ai désinstaller la carte réseau ethernet dans le gestionnaire de périphérique. je ne la vois plus mais elle ne se réinstalle pas. COmment puisse je la réinstaller moi même ? il suffit que je télécharge un pilote sur le site constructeur de ma CM ?
 
Oui je me suis douté que je devais avoir qq chose en 92.168.1. qqchose.
J'ai tenté de modifier manuellement les infos dans ma carte réseau, mais je ne savais pas quoi mettre comme dernier chiffre dans ma ligne ip4.
 
Par ailleurs je n'ai rien d'affiché comme DSN et je ne peux pas mettre sélection automatique :(
 
NB si ma CM peut aider c'est une asrock H310M-ITX/ac
 
merci à tous pour votre aide


Message édité par Kahou le 01-05-2018 à 14:42:27

---------------
Feedback hardware ----- Feedback jeux vidéo
n°10362461
erickred
Posté le 01-05-2018 à 14:56:24  profilanswer
 

salut,
 
combien de port ethernet as-tu physiquement sur ton pc,  
car il est indiqué "carte ethernet 2", as-tu une carte supplémentaire ?
 
le coup du ipconfig c'est bien, mais fais plutôt un "ipconfig /all > config.txt" et Return/Entrée  dans une commande dos, et copie / colle le contenu de config.txt qui a été créé.
 
tes appareils cpl : marque ? référence ?  ont-du installer une sorte de "pont" d'où le 169.xxx  
 
vérifier dans le routeur que la plage DHCP est assez grande. (box fai ? version ?)
 

n°10362470
Kahou
Posté le 01-05-2018 à 15:10:28  profilanswer
 

Hello
Voici ce que ça donne :
 
Configuration IP de Windows
 
   Nom de l'h“te . . . . . . . . . . :  
   Suffixe DNS principal . . . . . . :  
   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
   Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
   Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
   Liste de recherche du suffixe DNS.: lan
 
Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 13ÿ:
 
   Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
   Suffixe DNS propre … la connexion. . . :  
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #3
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 34-41-5D-07-58-29
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
 
Carte Ethernet Ethernet 2 :
 
   Suffixe DNS propre … la connexion. . . :  
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection (7) I219-V
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 70-85-C2-7B-26-7E
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::bcaa:6373:f306:7659%30(pr‚f‚r‚)  
   Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.118.89(pr‚f‚r‚)  
   Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0
   Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . :  
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 510690754
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-20-28-C3-79-54-04-A6-6B-44-C0
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
                                fec0:0:0:ffff::2%1
                                fec0:0:0:ffff::3%1
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
 
Carte r‚seau sans fil Wi-Fi 2ÿ:
 
   Suffixe DNS propre … la connexion. . . : lan
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3168
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 34-41-5D-07-58-28
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c4e9:2e87:e750:f65d%16(pr‚f‚r‚)  
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.93(pr‚f‚r‚)  
   Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : mardi 1 mai 2018 14:35:19
   Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mercredi 2 mai 2018 14:35:19
   Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.254
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 255082845
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-20-28-C3-79-54-04-A6-6B-44-C0
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
 
Carte Ethernet Connexion r‚seau Bluetooth :
 
   Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
   Suffixe DNS propre … la connexion. . . :  
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network)
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 34-41-5D-07-58-2C
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
 
Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 12 :
 
   Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
   Suffixe DNS propre … la connexion. . . :  
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Teredo Tunneling Adapter
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
 
---------------
Je n'ai qu'un seul port Ethernet sur ma CM, sans carte supplémentaire. Est il possible qu'il y ait un soucis lié aux anciens drivers de mon ancienne CM qui était déjà en éthernet et qui était déjà une ASUS (idem pour le nom du wifi car je n'ai qu'une carte réseau) ?
 
J'ai une BBOX miami Bouygues Telecom mais je ne sais pas quel est le modèle
 
Mes CPL sont des TP-LINK TL-PA4015PKIT
 
Je n'arrive pas à me connecter à l'adresse 192.168.1.1 existe til d'autre moyen pour connaitre sa plage DHCP ?
 
merci


---------------
Feedback hardware ----- Feedback jeux vidéo
n°10362472
remcol
Posté le 01-05-2018 à 15:14:43  profilanswer
 

Pas normal que ta carte éthernet ne se réinstalle pas toute seule? Essaye d'actualiser le matériel dans gestionnaire de périphérique.  
Sinon 2 possibilités :  
1) elle est peut être désactivée dans le bios, à vérifier, si tu n'as pas mis de réglage particulier dans le bios, recharge la config. par défaut.
2) elle a peut être "cramée" pour x raison, comme la foudre par ex. ça arrive parfois (vu plusieurs fois), quand c'est le cas il suffit d'en ajouter une en pci, ça coûte 10€ (et désactiver la carte foireuse dans le bios ).
 
Pour les dns, pas normal non plus que tu ne puisses pas mettre "auto", en principe c'est la passerelle qui les met quand tu sélectionne "auto", si tu es obligé de les mettre en manuel, mets ceux de bouygues ou autre : https://www.commentcamarche.com/faq [...] cipaux-fai , ils fonctionnent tous, il y a aussi plusieurs listes de dns libre sur internet au choix.
 
Pour le dernier nombre sur la ligne ipv4, normalement c'est la box qui le met, mais tu peux mettre 95 (2 de + qu'en wifi, soit 192.168.1.95), avec le risque que ce numéro soit déjà attribué, mais dans ce cas ça t'indiquera "conflit d'adresse ip", c'est pour cela qu'il vaut mieux laissé la box gérer ça.
 
Edit:  
 
Pour te connecter à ta box c'est 192.168.1.254 , et dedans tu verras la plage dhcp. Si ta carte s'appelle ethernet2, c'est qu'il y a eu un autre parametrage qui est maintenant mis par défaut, il faut le virer sinon tu ne pourras jamais mettre les bons paramètres, au fait tu as retrouvé la carte ;-))
Je reste persuadé à 90% qu'une liaison directe à la box avec un câble éthernet permettrait de mettre les bons paramètres sans effort, les cpl c'est un peu capricieux par moment, ils empêchent souvent de réinitialiser un décodeur TV qu'en la liaison est faite par ce moyen! si ça se trouve c'est eux qui te mette cette plage farfelue : 169.154.119.89 avec 255.255.0.0
 

Kahou a écrit :

... Est il possible qu'il y ait un soucis lié aux anciens drivers de mon ancienne CM qui était déjà en éthernet et qui était déjà une ASUS (idem pour le nom du wifi car je n'ai qu'une carte réseau) ?...merci

Tu veux dire que c'est le même Windows (sans ré-install) avec une carte mère différente, alors oui ça risque d'être la cause, va falloir faire un peu de ménage ;-))


Message édité par remcol le 01-05-2018 à 15:36:25
n°10362482
Kahou
Posté le 01-05-2018 à 15:46:13  profilanswer
 

Rien dans le Bios de désactivé.
je serai surpris qu'elle ait cramée, elle est neuve (et ne fonctionne pas depuis le début - 3 jours).
J'ai testé de forcer en rentrant tout manuellement, même le dsn ça ne fonctionne pas.
 
J'ai effectivement accès à ma box avec le .254 (merci !) et j'ai une plage de 1 à 100.
 
Je ferai surement une réinstallation propre de windows avec une suppression de ce que j'ai sur mon ssd. le reste est sur un HDD donc ne sera pas impacté. je vais essayer de faire ça d'ici demain et je reviens vers vous voir si ça permet de tout régler.
 
Merci :D


---------------
Feedback hardware ----- Feedback jeux vidéo
n°10362497
remcol
Posté le 01-05-2018 à 16:21:09  profilanswer
 

Je disais éventuellement "cramée" c'est quand tu disais qu'elle avait disparue après désinstallation et qu'elle ne revenait pas. Si tu as un câble tu pourrais tenter une liaison directe sans passer par les cpl, normalement ça va te créer une ethernet3 avec (peut être) les bons paramètres, sur mon ordi ma carte se nomme "ethernet7" suite aux problèmes de mon ancien fai ;-).


Message édité par remcol le 01-05-2018 à 16:25:23
mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 16:21:09  profilanswer
 

n°10362534
erickred
Posté le 01-05-2018 à 17:37:34  profilanswer
 

effectivement, ménage à faire,
 
perso :  
- je virerais le cpl,
- gestionnaire périphéirique , virer tout ce qui est réseau
- reinstaller les pilotes network pour ta carte mère
- relier ton pc direct en ethernet , quitte  à déplacer le pc temporairement : vérifier que tout fonctionne,
- et ensuite seulement, installer le kit cpl.
 
pour info et ce n'est que mon avis :  j'en ai jamais vu un qui marchait correctement et/ou avec de débits corrects; sans déconnexion, d'ailleurs Orange les livrait avant avec ses boxs, et a vite arrêté, tellement c'était de... enfin bref... et les personnes qui me demandent de regarder pourquoi leur cpl ne marche pas, je refuse systématiquement, trop aléatoire..., passer des heures à faire marcher ces machins, non merci, je conseille systématiquement du câble, même s'il faut faire l'effort de faire des trous, des passes câbles etc... ou éventuellement un répéteur wifi parce que madame veut utiliser son ordi portable comme dans la pub, sur le fauteuil ...

n°10362699
Kahou
Posté le 01-05-2018 à 22:53:44  profilanswer
 

Jai tout nettoyé mais je n'ai tjs rien. Je vais déplacer l'ordi pour faire le test et voir si cela fonctionne.
Je vais télécharger les drivers sur le site internet du constructeur :)
Est ce que ça pourrait être le câble Ethernet ou non ?
Si ça ne fonctionne tjs pas..  j'irai envoyer un mot à LDLC en leur expliquant mon problème...
Je vous dis ça demain ! Merci pour votre aide.
 
Pour le CPL.. Je sais que c'est pas folichon et que ça bride la fibre en prime... mais je n'ai pas la possibilité de tirer de câble pour le moment :(


---------------
Feedback hardware ----- Feedback jeux vidéo
n°10362760
Kahou
Posté le 02-05-2018 à 06:56:25  profilanswer
 

Hello, c'est bien le CPL. j'ai éthernet quand je suis branché directement sur la box :)


---------------
Feedback hardware ----- Feedback jeux vidéo
n°10362774
Kahou
Posté le 02-05-2018 à 08:34:03  profilanswer
 

Je crois que j'ai trouvé mon problème... la honte.
Mon CPL 1 n'avait pas de prise Ethernet le rattachant a la box donc impossible que sa fonctionne...
 
J'ai commandé un autre RJ 45 j'ai honte de vous avoir fait perdre à tous votre temps


Message édité par Kahou le 02-05-2018 à 08:34:54

---------------
Feedback hardware ----- Feedback jeux vidéo
n°10363004
remcol
Posté le 02-05-2018 à 17:33:51  profilanswer
 

Salut, on n'a pas perdu notre temps puisque tu y es finalement arrivé, bon c'est vrai que que tu aurais pu te dépanner plus vite car le branchement direct a été conseillé dès le début à ma première réponse et ensuite par Erickred ;-)), ce qui est sympa c'est que tu ais fait le retour (ce qui n'est pas toujours le cas), bonne continuation.
 

n°10363591
erickred
Posté le 03-05-2018 à 20:46:30  profilanswer
 

bravo ! bravo !

n°10363595
Kahou
Posté le 03-05-2018 à 20:51:56  profilanswer
 

J'ai vraiment honte haha
.. tu m'étonnes que j'avais pas de réseau...


---------------
Feedback hardware ----- Feedback jeux vidéo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Adresse IP ethernet non valide

 

Sujets relatifs
souris clavier prise ethernet freeze mais pas le pcTelephone IP
Problème Carte Réseau - Intel(R) Ethernet Connection I217-V[Résolu] Carte VGA et port ethernet non détectés
Rech. cable Ethernet 30m blindéPort Ethernet hs sur carte mère?
Installation driver win 8.1 (donné non valide)Configuration Carte Réseau double port Ethernet Linux
"Ethernet" n'a pas de configuration IP valide + pilote fail 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Adresse IP ethernet non valide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR