Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Adobe sature mon DD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Adobe sature mon DD

n°4753757
Atomass
Posté le 08-04-2006 à 16:13:27  profilanswer

:hello:   Bonjour à tous
J'ai un gros travail de restauration photos et textes anciens à faire...et c'est pas la joie...

• En allumant ce matin une boite dialogue m'avertit  " Le fichier de travail principal d"Adobe Elément Ph. et le fichier d'échange principal de windows se trouvant sur le même volume, vos perf.  ne sont pas optimales" et ensuite " Disque de travail saturé " no work.
  • Comme mon C: a (4,75Go) je bosse dans D: (10Go) Dossier "mes images" avec Adobe Ph.Elément  
  • D: est rempli au 1/3 et ma bécane va en Gd ralenti. Je suppose qu'Adobe Stocke sur D: et travaille sur C: où il me reste que 6% de libre.

Je suis bloquée. Je ne sais pas quoi faire, j'ai consulté vos forums. La soluce est peut-être là mais je ne veux pas prendre de risques. Quelqu'un peut-il m'aider ?  :??:  1000 mercis

Je vais avoir besoin d'autres précisions pour mener au bout cette tâche, je peux poser d'autres questions?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 16:13:27  profilanswer

n°4753761
chaced
Posté le 08-04-2006 à 16:15:15  profilanswer

Manque de ram... il utilise le disque pour compenser.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°4753790
Atomass
Posté le 08-04-2006 à 16:38:18  profilanswer

J'ai bien compris .  
Juste un peu + de précisions pour me dépanner au niveau de :  
"Le fichier de travail principal d"Adobe Elément Ph. et le fichier d'échange principal de windows se trouvant sur le même volume
Je ne suis pas un crak de chez crack.  

n°4753824
chaced
Posté le 08-04-2006 à 17:09:01  profilanswer

Tu peux modifier l'emplacement du fichier d'echange dans propriete systeme, onglet avancé, Performance, puis onglet avancé Mémoire virtuelle.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°4754036
Atomass
Posté le 08-04-2006 à 19:10:39  profilanswer

J'ai trouvé, j'essaie, je te tiens au courant  
A+

n°4754063
Atomass
Posté le 08-04-2006 à 19:28:40  profilanswer

Bon,
Dans la doite de dialogue il y a :
La taille totale du fich. est de 288 Mo > je Click sur modifier > je trouve  
        - C: Esp dispo. 1711Mo /Taille Initiale 288/576Mo > Taille recommandée 1150Mo> Taille allouée 288
        - D: Aucun fichier d'échange.
ma question:   Quelle taille je dois inscrire?
Il semble qu'en mettant 1150 Mo ou n'importe quel chiffre ça ne modifie rien et la Taille Allouée reste à 288. Les tailles sont inamovibles et on doit faire cette manip ailleurs.
A+

Message édité par Atomass le 10-04-2006 à 12:33:33
n°4757200
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-04-2006 à 12:10:33  profilanswer

Atomass a écrit :

J'ai bien compris .  
Juste un peu + de précisions pour me dépanner au niveau de :  
"Le fichier de travail principal d"Adobe Elément Ph. et le fichier d'échange principal de windows se trouvant sur le même volume
Je ne suis pas un crak de chez crack.

photoshop et co utilisent un fichier d'échange temporaire pour stocker des informations ( applications de filtres, ce genre de choses). Il est conseillé d'avoir ce fichier et le swap sur des disques différents ( et pas des partitions différentes, attention), pour optimiser les performances ( ainsi, les deux disques bossent en parrallèle, sinon, le disque voyage de l'un à l'autre en continu).

n°4757267
Atomass
Posté le 10-04-2006 à 12:42:20  profilanswer

Supermerci pour les précisions photoshop.
Est-ce-que ça pourrait être en partition sans que je le sache ?  
Sur C: j'ai Adobe et il reste de libre 1 Go
Sur D: j'ai le stockage des documents en cours et il reste 7 G0 . Pourtant je rame sec !
Là, je pars bosser à Plus tard j'espère.

Message édité par Atomass le 10-04-2006 à 12:46:27
n°4760838
Atomass
Posté le 12-04-2006 à 04:09:17  profilanswer

Bpnsoir, Merci à tetedeiench. J'ai fait ce que tu as dit et c'est bon ça remarche de façon correcte je n'oubliérai pas ton aide.

Mais comme dit Chaced j'ai un manque de RAM et j'aimerai bien qu'il réponde à ma question complètement.
A bientôt.

n°4779471
Atomass
Posté le 21-04-2006 à 01:35:17  profilanswer

Voilà la solution qui m'est venue par Email, bien expliquée elle peut interesser d'autres néophytes, peut-être.

Photoshop/ Saturation  
Pour effectuer une opération, Photoshop  utilise une mémoire virtuelle, appelée disques de travail (DdeW). C' est un disque ou une partition de disque dont la mémoire est disponible.  
Par défaut, Photoshop  utilise le disque dur accueillant le système d'exploitation comme 1er disque de travail C:.
En cas de saturation vous pouvez changer le 1er  DdeW  ou spécifier un 2ème, un 3ème ou un 4ème disque qui prendra la relève du 1er.  
Attention votre 1er DdeW doit être le plus rapide et disposer d'un espace défragmenté suffisant.  
Affectation des disques de travail :
•  Vous pouvez utiliser 4 DdeW dont la taille est compatible avec votre système de fichiers. A partir de ces disques de travail,  Photoshop vous permet de créer un espace inférieur ou égal à 200 Go.  
•  Pour optimiser vos résultats, veillez à ce que les DdeW et les fichiers volumineux que vous retouchez soient sur des DD différents.  
•  Choisir des DdeW installés sur un DD différent de celui qui est utilisé pour la ram
•  Les DdeW ne sont pas accessibles depuis un réseau.  
•  Les DdeW doivent être des médias (non amovibles).  

Pour trouver la RAM des DdeW:
1 Choisissez Edition > Préférences > Modules externes et disques de travail.
2 Sélectionnez les disques de travail dans le menu (vous pouvez en installer 4)
3 Cliquez sur OK.
4 Redémarrez Photoshop  pour que les modifications prennent effet.

Important : le fichier de DdeW créé par Photoshop  doit résider dans un espace de DD contigu. Il vous est donc conseillé de défragmenter souvent votre disque dur pour l'optimiser)  
:hello:A un de ces 4 matins.
zemo

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 01:35:17  profilanswer

n°4779537
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 21-04-2006 à 03:05:11  profilanswer

Quand tu auras regle le probleme de la ram, essaie de tester le RamDisk de Cenatek. Si 3go peuvent aller (avec de la ram en consequence) pour tes travaux, ca peut etre une solution. J'ai teste avec un ramdisk 1go (2go de ram physique) que j'ai utilise en disque de travail pour Photoshop pour faire des traitements par lots (redimensionement et filtres) sur des fichiers pas tres gros mais en quantite et c'etait vraiment pas mal.

n°4783178
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 23-04-2006 à 13:15:09  profilanswer

Le ramdisk est purger par defaut a chaque redemarrage, il y a la possibilite de le sauvegarder a l'arret mais je n'ai pas teste cette fonctionnalite.

n°4783342
Atomass
Posté le 23-04-2006 à 14:58:58  profilanswer

Si RamDisk purge systématiquement je mets ma casquette et cours au multimédia ouvert le dimanche pour en commander un et sortir mon nez de mon PC pendant une petite heure.

n°4798476
Atomass
Posté le 01-05-2006 à 03:07:52  profilanswer

Bonsoir les amis,
Y a-t-il une procédure pour clôturer mon sujet?  
Mes difficultés sont résolues, ma bacane  ronronne, merci à tous du coup de main à bientôt probablement...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Adobe sature mon DD

Sujets relatifs
pb de son tres faible et saturéDS 101 + switch = débit qui sature ?
probleme de son qui sature ou gresilledd saturé lors d'un chargement de fichier ?
Adobe Reader 6.0thomsonlyra qui sature
[Disque Dur Externe] Jou Jye 3,5" / 2,5" USB 3 + ventilo 8cm + on/offConseils config pour creation 3D - AMAPI ADOBE etc
6800GT Video sombres et saturé sous (Média player) 
Plus de sujets relatifs à : Adobe sature mon DD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)