Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Adaptation ventilateur corsair ll120

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptation ventilateur corsair ll120

n°10851858
MrMagnum44
MR44
Posté le 10-10-2020 à 15:31:56  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je fais un poste car j'ai besoin d'un peu de conseil je veut installer 3 ventialteur corsair qui sont les ll120 il y en aurais donc un arriere pour remplacer le ventilateur de base de mon bitfenix nova tg ,
et je souhaite en mettre deux en haut mais le boitier n'est pas prévu pour donc je pensais les posais avec 4 bout de scotch double face pour essayer de les écarté de 5mm de haut pour faire sortir un minimum d'air et donc percer genre 2 trois trous a l'arrière pour que ca sorte , je tien juste a dire que c'est pas pour les perf mais pour le design aprés je ne veut pas que ca soit néfaste pour le pc , j'ai aussi un ventirad bequiet qui prend l'air fraie en facade et qui le raccrache derriere  
 
Voila , je prend tous conseil

mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 15:31:56  profilanswer
 

n°10851886
kabyll
Posté le 10-10-2020 à 16:11:08  profilanswer
 

vu le prix du kit des 3 ventilos, tu prendrais pas directement un boitier avec des ventilos rgb inclus ?
 
au lieu de bricoler?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10851929
MrMagnum44
MR44
Posté le 10-10-2020 à 17:41:56  profilanswer
 

kabyll a écrit :

vu le prix du kit des 3 ventilos, tu prendrais pas directement un boitier avec des ventilos rgb inclus ?
 
au lieu de bricoler?


 
Non , je prend les video avec lighting node et hub d'occas donc bon  

n°10851957
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-10-2020 à 18:15:09  profilanswer
 

Bonjour
 
La ventilation par le haut n'apporte pas grand chose alors je te déconseille de charcuter ton boitier, en plus d'être inutile pour la ventilation ça sera néfaste à l'esthétique.
 
Tu as deux emplacements en façade, mets un deuxième ventilo à cet endroit pour apporter de l'air frais ça sera 10 fois plus efficace que les 2 ventilos en haut.
 
Si vraiment tu veux améliorer l'airflow, au lieu de percer le haut tu peux envisager de percer l'avant du boitier, mais il faut faire un truc bien sinon le rendu risque d'être horrible.  
D'autre part le haut du boitier a l'air d'être métallique tandis que l'avant a l'air d'être plastique. Si tu perces le haut tu vas te retrouver avec le métal nu, alors que si tu perces la façade ça se verra pas et ne risquera pas de rouiller.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10852001
MrMagnum44
MR44
Posté le 10-10-2020 à 19:10:06  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
La ventilation par le haut n'apporte pas grand chose alors je te déconseille de charcuter ton boitier, en plus d'être inutile pour la ventilation ça sera néfaste à l'esthétique.
 
Tu as deux emplacements en façade, mets un deuxième ventilo à cet endroit pour apporter de l'air frais ça sera 10 fois plus efficace que les 2 ventilos en haut.
 
Si vraiment tu veux améliorer l'airflow, au lieu de percer le haut tu peux envisager de percer l'avant du boitier, mais il faut faire un truc bien sinon le rendu risque d'être horrible.  
D'autre part le haut du boitier a l'air d'être métallique tandis que l'avant a l'air d'être plastique. Si tu perces le haut tu vas te retrouver avec le métal nu, alors que si tu perces la façade ça se verra pas et ne risquera pas de rouiller.


 
D'accord , dans ce cas je vais peut etre voir pour acheter un boitier corsair d'occasion


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Adaptation ventilateur corsair ll120

 

Sujets relatifs
Connexion ventilateur carte mèreconseil ventilo alim Corsair
Problème fréquence RAM Corsair 2*8GB 3600MhzGerer ventilateur corsair
Mémoire Corsair Dominator Platinum kit 32 GBConfirmation ventilateur
Choix ventilateur rgbQuestion : alimentation RM1000I corsair + RTX 3080
Comment désinstaller Corsair iCUE manuellement ? Freeze PC 
Plus de sujets relatifs à : Adaptation ventilateur corsair ll120


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR