Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Voilà pourquoi il ne faut pas acheter packard Bell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voilà pourquoi il ne faut pas acheter packard Bell

n°9529060
luigi38
Posté le 21-06-2015 à 03:34:11  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir à tout le monde.
 
Je viens d'acheter un nouveau PC portable, et j'ai fait l'immense connerie de prendre un Packard Bell.
 
Un prix compétitif, un "Acer brand" mis en avant, sur le papier pas une foudre de guerre mais un bon ordi, une finition visiblement correcte, bonne collection de logiciels fournis....  
bref, je me suis fait endormir... en pensant que si Placard Poubelle est maintenant dans le giron d'Acer, on pouvais s'attendre à mieux que les merde habituelles de la marque..
 
QUE NENI !!!
 
Le positif de la marque :
- bonne qualité de la matière plastique.
- bonne qualité de l'écran (disons qu'au bout de 2 semaines je n'ai encore pas eu de problème)
 
Le négatif (si vous souhaitez boire un café, faites le avant lecture !)
- Windows 8.1 mais en version limité (non annoncé !) par exemple gpmc.msc est absent, et non installable sans acheter une implémentation chez µsoft ! pourtant indispensable !!!
- ergonomie du clavier probablement réfléchie dans un atelier COTOREP... par exemple la touche Suppr qui est habituellement placée sur pratiquement tous les PC en haut à droite, Packard l'a placé plus loin dans la rangée du haut... et à l'emplacement habituel ils ont collé un bouton d'appel de l'application "Contacts"... Résultat = pollué par cette appli qui n'a rien à foutre là et qui s'ouvre à chaque erreur de touche...
- pas de voyant Maj/Minuscule. Le changement est bien indiqué par l'apparition fugitive d'un gros icône à l'écran, mais une fois disparu, si on a une saisie rapide, assez vite on ne sait plus où on en est...
- Pas de voyant pour le disque dur. C'est très gênant lors d'opérations longues de lecture ou écriture sur le disque... on se demande toujours si ça travaille ou si c'est planté...
- Pas de voyant de verrouillage numérique... même principe que pour la touche Maj/Min... en plus les handicapé du bureau d'étude l'on placé pile à coté de la touche Retour Chariot... c'est aussi emm..dant que la touche Suppr...
- Et le top du top : un p#t@in de touchpad de la marque Elan qu'il n'est pas possible de configurer comme on peut le faire habituellement sur tous les PC portables... Là je devient fou avec cette saleté de zoom in/out qui se met en fonction dès que vous glissez un doigt horizontallemet ou verticalement sur le touchpad. Même en faisant très attention, vous êtes en permanence obligé de ramener le zoom à 100%... Plus pénible ça n'existe pas !!!
- Suites logicielles : en réalité un tas de bouses inutiles, plus quelques logiciels complètement à la ramasse (photos, stockage fichiers, etc...). Le top de l'arnaque : annoncé comme livré avec office... en fait le clic sur l'icône vous ouvre une fenêtre vous proposant d'acheter Office, ou d'essayer Office365 pour une période limitée...
- Logiciel made in Packard Bell => à part l'outil de sauvegarde du sytème, complètement inutiles.
- logiciel de gravure CD/DVD : vous pouvez graver du son ou de la vidéo... c'est bien...  mais chez Packard Bell d'évidence ils ont oublié qu'un PC ça sert aussi à travailler sur des données... et que parfois on grave aussi des fichiers ISO... Les seules données pouvant être gravées sans recourir à l'achat de Nero (ou autre similaire) c'est lors d'une sauvegarde système...
- Pseudo logiciel Acer => en fait une daube vous permettant de claquer du fric sur des offres logicielles (de m@rde)
- avec Windows 8 vous avez bien sur accès à cette saleté de Windows Store qu'on ne peut pas virer... CHOUETTE !!! packard bell vous a installé tout un tas de raccourcis sur des sites inutile où vous aurez le plaisir de claquer du fric...  
Vous allez donc passer une bonne 1/2 journée à désinstaller ce qui peut l'être (certaines applis visiblement ne peuvent pas l'être) puis à ré-installer un antivirus à la place de Symantec limité en durée + Gimp + LibreOffice + un logiciel de gravure digne de ce nom.
 
Ce n'est pas fini...
 
Pour la garantie, ainsi que pour obtenir le support de la marque il est demandé de vous enregistrer chez Packard Bell... donc acte...
Harcelé par le touchpad je me dis :"impec, je vais trouver la solution dans le support de la marque"... Ouaip... ben ça c'est dans un rêve... en caricaturant : on vous dit que si l'écran ne s'allume pas, il faut mettre en route l'ordi...  (j'exagère à peine). Grosso modo leur support consiste à vous donner des solutions à des problèmes que même un demeuré aurait trouvé sans eux...
OK, je ne vais pas lâcher le morceau comme ça... Clic sur le "contactez-nous" du support en ligne... Une page de saisie s'ouvre, je renseigne ce qui m'est demandé (nom, mail, etc...) je décris mon problème de touchpad, et je clique sur "valider"... j'attends, subitement page noire... puis un message d'erreur sur le PC me signalant que c'est l'appli "Contact" qui gère le protocole "Mailto" et que je dois l'installer ou installer une appli mail depuis Windows Store...  mfptrnggr@djj# !!!! mais elle est installée cette p#t@in d'appli puisqu'elle me casse les bonbons chaque fois que je me goure avec la touche Suppr !!! et en plus j'ai Thunderbird installé pour les mails !!!
OK, direction Windows Store... "Contacts" étant déjà installée, je prends l'appli mail d'Orange qui est mon FAI...
Je retourne au support Packard Bell et je recommence le cinéma de la demande de support... Clic sur validation... page noire... et plus que dalle !!! et pas de message envoyé... aucune copie de message dans l'appli mail orange ni dans le webmail orange ni dans thunderbird...
En clair : ils se foutent de la gueule du client et ne veulent pas être emmerdés par des questions...
 
il y a tellement de choses désatreuses dans les choix techniques comme dans le contenu produit de Packard Bell que j'en ai certainement oublié... et en plus cela ne fait que 2 semaines que j'ai acheté cette daube... j'ai très peur pour l'avenir...
 
DONC, ne faites pas la même erreur que moi... même si Packard Bell appartient maintenant à Acer, Packard Bell reste du Packard Bell, et reste fidèle à la réputation qu'ils se sont forgé au fil des années... Packard Bell, c'est Placard ou Poubelle...  
C'est le premier et bien le dernier que je leur achète... et le prochain ne sera pas non plus un Acer...  Vous vous doutez bien de la raison...
 
PS : si quelqu'un à trouvé la solution pour le touchpad, je suis preneur... sachant que rien dans Panneau de Config/Souris permet un réglage du touchpad...
 

mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 03:34:11  profilanswer
 

n°9529062
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 21-06-2015 à 03:50:02  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai déjà eu un Packard Bell et malgré le fait que j'était pas super délicat avec lui et que j'ai fait un peu n'importe quoi. Je n'ai jamais eu de problèmes.
De plus rien ne sert de venir se plaindre ici, ça ne résoudra en rien ton problème.


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°9529063
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 21-06-2015 à 04:06:11  profilanswer
 

c'est quoi le modèle du pc

n°9529077
tweanpeaks
Posté le 21-06-2015 à 07:34:17  profilanswer
 

DJGAMES a écrit :

Bonjour
 
J'ai déjà eu un Packard Bell et malgré le fait que j'était pas super délicat avec lui et que j'ai fait un peu n'importe quoi. Je n'ai jamais eu de problèmes.
De plus rien ne sert de venir se plaindre ici, ça ne résoudra en rien ton problème.


 
il ce plaind pas j'ai trouver sympas sont retour d'experience


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°9529082
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-06-2015 à 07:56:18  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

il ce plaind pas j'ai trouver sympas sont retour d'experience


Pareil, si ça peut éviter à un autre de tomber sur CE modèle, c'est tout bénèf :D
D'ailleurs on aimerait bien connaitre le modèle EXACT du bidule :o
 
Après, ce que je ferais avec ce ... cette chose, c'est lui mettre un bon vieux linux au cul, visiblement t'as déjà tes marques avec libreoffice et thunderbird, pourquoi ne pas franchir le pas. Je te conseille l'excellent Fedora (version 20 ou 21 il me semble), bureau gnome, c'est du bonheur. Sinon un Ubuntu qui est un peu plus connu, ou encore Mint qui est une autre "version" d'ubuntu.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9529090
yf38
Posté le 21-06-2015 à 08:15:54  profilanswer
 

Dans ce que tu dis, tu mélanges pas mal de choses qui ne sont pas spécifiques à PB et que tu retrouveras sur la plupart des PC de marque:
Windows 8.1 et pas 8.1 pro,
Le Store c'est Microsoft et Windows 8.x
les "crapwares" pré-installés, les antivirus en version d'essai, Office 365...

 

D'autres choses sont peut-être particulières à PB comme les particularités du clavier qui ne te plaisent pas, ou la communication avec le SAV discutable.
Je ne suis pas un défenseur de PB, mais dénigrer Packard Bell est un grand classique qui doit dater du siècle dernier, quand au fait qu'il ne font qu'un avec ACER, c'est depuis 2007.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Packard_Bell
Trop de plaintes tue les plaintes.

 

Logiciel gravure gratuit:
https://www.ashampoo.com/fr/eur/pin [...] tudio-FREE

 

Le touchpad ? je ne sais pas, mais désactiver certaines propriétés ou les reconfigurer peut aider.
Voire même désinstaller le driver et demander celui de Microsoft par Windows Update s'il n'est pas déjà en standard.
Sinon, une souris sans fil du genre Logitech M235 à 20€ mais qui va bien, c'est autrement plus agréable qu'un touchpad capricieux (ou pas).

  


Message édité par yf38 le 21-06-2015 à 14:02:47
n°9529199
luigi38
Posté le 21-06-2015 à 11:45:32  profilanswer
 

le PC est un Easynote ENLG71BM système 64 bits, avec Intel quadruple coeur
 
Je ne me plains pas, je suis l'unique responsable de ma connerie....
J'ai posté pour permettre à d'autres de ne pas se faire avoir avec ce genre de PC... ou alors d'acheter en toute connaissance de cause...
 
Windows 8.1 : oui c'est µsoft, mais P Bell ment par omission en n'indiquant pas que la version est limitée... résultat = l'upgrade est proposé à 159 euros (autant dire qu'on achète une nouvelle licence !). Perso si on me l'avait annoncé au départ, je n'aurais pas acheté le PC
 
L'ergonomie du clavier : je pointe le sujet parce que lors de l'achat on y fait pas spécialement attention... mais à l'usage c'est très chiant... un peu de bon sens de la part des ingénieurs dee PB/Acer aurait suffit... surtout que coté matos le clavier semble de bonne qualité !
 
Les crapwares, les applis Windows Store et celles en timeware : on perd du temps à virer ce qui peut l'être... et quand on m'annonce que µsoft Office est installé, là aussi PB ment par omission de préciser qu'en fait il s'agit soit d'une version d'essai (à télécharger) soit il faut passer à la caisse... Je me moque qu'office soit présent ou pas, quand j'ai besoin j'utilise LibreOffice... mais qu'on me prenne pour un couillon m'amuse que moyennement.
 
Au final, même en faisant abstraction des questions d'ergonomie, un tel PC au premier abord à un prix attractif est en fait bien cher par rapport à ce qui est réellement livré...  
Reste la question de la longévité et de la fiabilité...
 
Quant à installer Linux comme quelqu'un le propose dans une des réponses... oui je sais, j'ai un autre portable équipé de Ubuntu... Mais j'ai acheté ce P Bell justement parce que j'avais besoin d'un PC sous windows pour des tests logiciels (je développe).
 
Pour ce qui est du touchpad, j'ai mis à jour les pilotes, j'ai tenté de les réinstaller via Windows update, puis via fichier téléchargé chez Packard Bell... rien à faire, au final aucun moyen d'accéder à la configuration ! Sur le site du fabriquant on est invité à voir l'assembleur du PC, et chez PB le support n'est que symbolique...
Je vais essayer de trouver et d'installer des pilotes sous Seven, mais ce n'est pas gagné...

n°9529214
michael777
Posté le 21-06-2015 à 12:14:48  profilanswer
 

luigi38 a écrit :

- Windows 8.1 mais en version limité (non annoncé !) par exemple gpmc.msc est absent, et non installable sans acheter une implémentation chez µsoft ! pourtant indispensable !!!  


 
C'est plutôt toi qui a besoin d'une fonctionnalité particulière non?  
Tout le monde n'a pas utilité de la commande gpmc.msc. C'est réservé aux pros. j'ai envie de dire qu'il fallait te renseigner avant.....  
 

luigi38 a écrit :

- ergonomie du clavier probablement réfléchie dans un atelier COTOREP... par exemple la touche Suppr qui est habituellement placée sur pratiquement tous les PC en haut à droite, Packard l'a placé plus loin dans la rangée du haut... et à l'emplacement habituel ils ont collé un bouton d'appel de l'application "Contacts"... Résultat = pollué par cette appli qui n'a rien à foutre là et qui s'ouvre à chaque erreur de touche...
- pas de voyant Maj/Minuscule. Le changement est bien indiqué par l'apparition fugitive d'un gros icône à l'écran, mais une fois disparu, si on a une saisie rapide, assez vite on ne sait plus où on en est...  
- Pas de voyant de verrouillage numérique... même principe que pour la touche Maj/Min... en plus les handicapé du bureau d'étude l'on placé pile à coté de la touche Retour Chariot... c'est aussi emm..dant que la touche Suppr...


 
En fait le truc c'est que tu es incapable de t'adapter au changement j'ai l'impression.... Je viens de regarder à quoi ressemble le clavier, pour moi il est très bien.
c'est juste une question d'habitude quoi....  
et si tu voyais la gueule de mon clavier, tu prendrais peur : j'ai même pas de touche Capslock.  
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/21/150621120634186915.jpg
 
 

luigi38 a écrit :

- Suites logicielles : en réalité un tas de bouses inutiles, plus quelques logiciels complètement à la ramasse (photos, stockage fichiers, etc...).
Vous allez donc passer une bonne 1/2 journée à désinstaller ce qui peut l'être (certaines applis visiblement ne peuvent pas l'être) puis à ré-installer un antivirus à la place de Symantec limité en durée + Gimp + LibreOffice + un logiciel de gravure digne de ce nom.  


 
tu débarques?  
c'est pareil sur tous les pc avec windows préinstallés....
et pour désinstaller toutes ces logiciels plus ou moins pourris, c'est l'affaire de 30 minutes à tout casser, pas 1/2 journée....
 

luigi38 a écrit :

- avec Windows 8 vous avez bien sur accès à cette saleté de Windows Store qu'on ne peut pas virer... CHOUETTE !!! packard bell vous a installé tout un tas de raccourcis sur des sites inutile où vous aurez le plaisir de claquer du fric...  


 
- pour quelqu'un qui joue les pros avec la commande gpmc, je suis surpris que tu ne saches pas qu'on peut configurer windows 8.1 pour ne jamais voir l'écran de démarrage avec les tuiles, et donc ni le store. On peut démarrer directement sur le bureau et ne jamais voir la nouvelle interface, ca se fait en 3 clics de souris.
- pour les raccourcis, c'est trop difficile de les effacer?  
 
Bref, je vais arrêter la.  
On dirait un vieux aigri incapable de s'adapter à une nouvelle machine.
Les retours sur ton pc sont bons, voire très bons. Tu es plus ou moins le seul à raler.
 

luigi38 a écrit :

Je ne me plains pas, je suis l'unique responsable de ma connerie....  


 
tu es surtout responsable de ton incompétence apparemment  
 
 
 

n°9529216
vipspike
The Last....
Posté le 21-06-2015 à 12:24:49  profilanswer
 

Le problème ici est situé entre l'ordinateur et la chaise...
 
 
"- logiciel de gravure CD/DVD : vous pouvez graver du son ou de la vidéo... c'est bien...  mais chez Packard Bell d'évidence ils ont oublié qu'un PC ça sert aussi à travailler sur des données... et que parfois on grave aussi des fichiers ISO... Les seules données pouvant être gravées sans recourir à l'achat de Nero (ou autre similaire) c'est lors d'une sauvegarde système"
 
windows le fait très bien , simple et efficace. Nero c'est fini
 
 
 
Le touchpad tu peux désactiver les fonctions zoom.
 
 

n°9529218
michael777
Posté le 21-06-2015 à 12:27:28  profilanswer
 

vipspike a écrit :

Le problème ici est situé entre l'ordinateur et la chaise...


 
exact  
 
 [:taliesin74:5]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 12:27:28  profilanswer
 

n°9529244
yoyo0601
Posté le 21-06-2015 à 12:58:20  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
exact  
 
 [:taliesin74:5]


 
+1
 
Quand t achetes un pc tout monté ou un portable c est tout a fait normal de ne pas etre entierement satisfait pour qui connait, apres faut savoir faire avec ce qui a sous le capot et configurer au mieu ce qui peut l etre pour en tirer le meilleur parti c est toujours pareil.
T aurai du l essayer en magasin avant de l acheter tu aurai tout de suite tilté pour les touches dont tu parles ainsi que les voyants absent et tu serai pas la entrin de raler :fou: pour ces deux choses aussi futiles.
 
Je m attendais a ce que tu te plaignes de l autonomie, la chauffe ou encore la puissance mais pas de ca lol, peut etre que tu peux encore le retourner et en prendre un autre...bon courage pour la suite :hello:

n°9529346
zonka
x58 forever!
Posté le 21-06-2015 à 14:57:19  profilanswer
 

Allez j'en rajoute une couche.
 
Je suis aussi un GROS râleur et je n'ai pas de sympathie particulière pour Plackard-Poubelle.
 
Ceci dit comme l'ont déja expliqué mes petits camarades, la majorité de tes soucis sont "classiques" sur TOUT portable de TOUTE marque.
 
Quant à tes besoins spécifiques de Windows, et le "layout" clavier, ça, c'est un choix du constructeur, et ça se vérifie avant éventuellement.
 
A la rigueur, je veux bien que le pilote du touchpad soit une misère, ça peut rendre fou effectivement.
 
Pour les crapware fournis avec, tu peux passer un coup de PC decrapifier http://www.pcdecrapifier.com/


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9529778
luigi38
Posté le 21-06-2015 à 20:52:45  profilanswer
 

Je crois que certains n'ont pas compris...
Donc je le répète... la connerie d'avoir acheté ce PC c'est moi qui l'a faite et si je dois en vouloir à quelqu'un c'est à moi et uniquement à moi.
 
Ceci dit, pour faire plus synthétique...
A part le touchpad qui est vraiment une horreur, le reproche que je fait à Packard Bell  est surtout de ne pas annoncer clairement la réalité de ce qu'il vend.
Quand j'achète une voiture, je demande au vendeur juste si c'est de l'essence ou du gasoil, combien elle consomme, si j'ai une boite 6 et si l'ordi de bord est bien là... je ne lui demande pas si l'alternateur est fabriqué chez Bosch, ni si l'huile moteur est du Castrol ou de l'Elf... et je m'attends à trouver le comodo essuie glaces à droite, le comodo clignotant à gauche... même si ce n'est pas une règle écrite...
 
yoyo0601 : oui, tu as raison, j'aurais du l'essayer en magasin... je me suis trop précipité en raison d'un besoin urgent pour des tests de développement logiciels sur PC tournant sous Win 8 ... et je me suis fait endormir par le "Acer Brand" écrit dans tous les coins...
Ca rendra peut être plus prudents ceux qui envisagent un prochain achat...
 
 
michael777 :
 
gpmc.mcs n'est effectivement pas utilisé au quotidien par tout le monde. Par contre certains réglages ne sont pas possibles sans ça...
cela montre que les consoles d'admin et de gestion de la sécurité du PC sont absentes... donc version au rabais qui implique un upgrade à 159 euros... Si je rajoute ces 159 euros au prix du placard poubelle, il devient plus cher qu'un HP/Compaq ou qu'un Dell disposant d'un équipement similaire... et là je ne me serais pas posé la question de l'achat ou pas du PB...
 
le clavier : la photo que tu as mis n'est pas le clavier que j'ai... le mien sur le papier est bien mieux (pavé numérique) s'il n'y avait pas des touches placées en dépit du bon sens...  
Si toi ta référence c'est un vieux clavier pourri sans caps lock (PC sous DoS ? Win 3.0 ?) c'est bien pour toi si ça te convient... ce n'est pas pour autant que tout le monde doit se satisfaire d'une daube que Packard Bell a su bien emballer...
 
les suites logicielles bidons et les crapwares : perso je m'en fout, la première chose que je fais avec un nouveau PC est de virer toute cette daube si elle est présente. Je souligne ce point parce qu'il fait ressortir la piètre offre de P Bell... De plus quand on me dit "office installé", je m'attends a trouver le logiciel, pas une offre d'essai ni une offre d'achat... Sur le plan pratique je m'en fout aussi puisque de toute façon je l'aurais viré... c'est jute une question de principe !
 
Par contre dire que c'est le cas chez tous les assembleurs, c'est faux...  J'avais un Compaq récent à l'origine livré sans toute cette daube, et je viens de le remplacer par un Dell qui lui non plus n'a pas tout cela...  
 
Les tuiles Windows... mort de rires... µsoft ne pouvait pas mieux choisir l'appellation... La deuxième chose que je fais après avoir nettoyé la daube, c'est de passer l'interface utilisateur Win 8 à celle de Win 7... mais ça c'est juste une histoire de goût personnel...
 
"On dirait un vieux aigri incapable de s'adapter à une nouvelle machine"... ne parles pas sans savoir l'ami... Par ailleurs je te rappelle que la politesse n'écorche pas la bouche (ni le clavier dans le cas présent)...
Quant aux retours sur les Packards Bell... ne me fais pas rigoler... si j'avais pris le temps de fouiner sur le net au lieu de me précipiter, je ne l'aurais pas acheté...  
J'anticipe... effectivement le couillon dans l'histoire c'est moi... Cependant, je te rappelle un point que d'évidence tu semble avoir oublié : les forums sont là pour l'entraide, et accessoirement pour permettre à d'autre de ne pas faire les mêmes erreurs...
Avec ton "On dirait un vieux aigri incapable de s'adapter à une nouvelle machine" j'ai du mal à trouver un caractère constructif dans ton post... et ce genre d'affrmation n'est pas très glorieuse pour toi...  
 
Pour notre culture personnelle... sans déconner Michael... tu bosse chez acer ou Packard bell ?  tu en vends ?
 
vipspike :
La gravure par windows : si ça te convient tant mieux pour toi... tu fais l'économie d'un logiciel digne de ce nom... moi je trouve qu'elle est minimaliste, et surtout pas bien pratique...  
mais là aussi le reproche que je fais à P Bell est surtout de fournir un logiciel de gravure qui ne fait que la moitié des choses... un peu comme si le concessionnaire auto n'avait pas mis dans la boite à vitesse les pignons de la 5ième pour tirer un peu les prix... en OEM, un Nero ou similaire coûte une misère... ce n'est pas 20 ou 30 euros d'écart qui vont stopper l'intention d'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par luigi38 le 21-06-2015 à 20:55:40
n°9529830
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-06-2015 à 21:28:15  profilanswer
 

Mais t'as pas besoin de Nero, il existe des gratuits qui vont très bien. Ashampoo (ancienne version) Cdburner XP, infrarecorder
 
Moi aussi je pense que ce que tu vis ça arrive a tout possesseur de PC portable, perso mon plackard poubelle (i3 low cost) j'en suis ravi !
 
Bon, là maintenant tu es bien au courant des pratiques commerciales méprisantes du monde qui nous entoure...
 
Allez, vas boire un coca light et reviens faire ami-ami   ;)

n°9529847
michael777
Posté le 21-06-2015 à 21:39:19  profilanswer
 

luigi38 a écrit :


 
michael777 :
 
le clavier : la photo que tu as mis n'est pas le clavier que j'ai... le mien sur le papier est bien mieux (pavé numérique) s'il n'y avait pas des touches placées en dépit du bon sens...  
Si toi ta référence c'est un vieux clavier pourri sans caps lock (PC sous DoS ? Win 3.0 ?) c'est bien pour toi si ça te convient... ce n'est pas pour autant que tout le monde doit se satisfaire d'une daube que Packard Bell a su bien emballer...


 
le "vieux clavier pourri sans caps lock", c'est un clavier HHKB Pro en vente actuellement et qui coute un bras (200 euros) et c'est un peu la référence en clavier portable.
 
 [:direct8ard]  
 
 
pour le reste de ton message, je suis aux abonnés absents


Message édité par michael777 le 21-06-2015 à 21:39:49
n°9529889
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-06-2015 à 22:10:25  profilanswer
 

Pour le coup je suis d'accord avec luigi sur les mensonges (office notamment) et les logiciels pourris (le soit disant logiciel de gravure qui ne fait rien).

 

Mickael a été un peu sec sur le coup et je comprends la réaction de luigi.

 

Il fait part d'un retour sur un produit qui ne correspond pas à ce qu'il recherche, et il reconnait lui même avoir l'erreur de l'achat.

 

Après, un clavier c'est un clavier, quand les touches sont dans n'importe quel sens, amuse toi.
Pareil pour le touchpad qui zoome à qui mieux mieux.

 

C'est un produit merdique apparemment, et personnellement je le remercie d'avoir fait ce retour.

 

Par contre ce serait bien de donner le modèle exact du bouzin, à moins que je l'ai zappé dans le topic.

 

Et pakard bell, c'est en effet de la merde, soit dit en passant.

 

Sinon le clavier de portable à 200 boules j'en voudrais pas pour accueillir les miettes de ma pizza fraich up (ouais j'suis en train de bouffer :)). Rien que la barre d'espace on dirait ma b.... (nan j'déconne, la mienne fait 2mm de plus).


Message édité par artouillassse le 21-06-2015 à 22:13:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9530172
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-06-2015 à 09:37:20  profilanswer
 

Certains arguments sont franchement douteux, et le ton général est limite diffamant : fermeture du topic.
Quitte à faire un topic feedback sur PB ou les grands constructeurs, allez y, pas de souci pour moi, mais faites gaffe à la forme, merci :jap:.

 

L'auteur peut aussi me contacter en message privé s'il veut que je rouvre son topic, mais il faudra être un peu plus posé.


Message édité par TotalRecall le 22-06-2015 à 09:38:12

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Voilà pourquoi il ne faut pas acheter packard Bell

 

Sujets relatifs
Quel SSD 120 Go acheter ???Materiels novice Packard Bell s3800
conseil ventilateur proc garder xigmatek ou acheter noctura u12s ?Quelle GTX 970 acheter ? (noob)
Acheter un GPU seconde mainProblème avec ports USB sur une tour Packard Bell
Packar Bell plantéBesoin de gros conseils pour acheter mes composants.
On peut acheter une crte mere packard bell ..??? 
Plus de sujets relatifs à : Voilà pourquoi il ne faut pas acheter packard Bell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR