Voila, il est temps de changer mon pc, j'ai déja de la ram en 3200 en kingston, et je voudrait changer carte mere + proc + carte vidéo et y mettre 450 Euros maximum.
J'ai déja louché sur2 ou 3 trucs mais comme ca fait un grand moment que je n'ai pas fait d'achat informatique et que je ne me tiens pas trop au courant, j'aurais besoin de votre aide.
Alors j'ai vu athlon 64 3000+ socket 939(environ 160Euros en version boite). Est-ce que ca apporte beaucoup le 939 par rapport au socket 748?
la carte mere, j'ai vu diverse option, je pense prendre un nforce4 4x, c'est à environ 110 Euros, mais la ca depend pas mal de la marque de la carte.
en carte video, ca serait plutot du pci-express. Dans mes tranches de prix, j'ai vu des x600 ou x700 chez ati et du 6600 chez nvidia, ca coute grosso modo 180 Euros. Pour la carte video, je ne jouerai pas en plus de 1024*768 car j'ai qu'un 17 pouces. Je veux juste que ce soit plutot fluide et plutot beau en 1024 (environ 60fps sans etre à fond de détail).
j'attend vos conseils pour savoir si c'est des bon choix et surtout quoi prendre au niveau des marques.
Merci par avance.