Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  acétone et composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acétone et composants

n°5489779
campi
V8 FTW
Posté le 27-04-2007 à 13:20:08  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question: est-ce que l'acétone peux endommager un gpu ou un cpu?
 
En fait j'ai cramé un X1900XT après avoir monter un Zalman VF900 dessus! Pourtant je l'ai monté en respectant les consignes de montages et en étant méticuleux! Sauf que j'ai nettoyé la pâte thermique avec de l'acétone... Donc est-ce que je peux avoir cramé ma cg à cause de ça?  
 
Si quelqu'un répond merci a lui d'avance! :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 13:20:08  profilanswer
 

n°5489784
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 13:21:51  answer
 

je sais pas, le PCB cest du plastique quand meme donc peut etre ...

n°5489854
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-04-2007 à 13:46:39  profilanswer
 

à ta place j'utiliserai plutot un truc type alcool à brûler.
 
Tu as un vieux CD sous la main ? Mets y quelques gouttes d'acétone, et demande si tu as vraiment envie de laver ta carte graphique de la même façon.  
C'est plein de vernis, revêtement, matériaux... sensibles. Même si en soi le core ne doit pas risquer grand chose, et encore c'est pas sûr, je m'y risquerai pas.
 
(pour le CD, si tu peux fais vraiment le test...)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5489860
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-04-2007 à 13:48:51  profilanswer
 


:non: en fait c'est de la résine époxy (pour les pcb informatiques du moins, et il y a quelques milliers d'années c'était de la bakélite. On trouve parfois aussi des trucs plus exotiques), mais tu as raison sur le conseil de prudence.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5490186
campi
V8 FTW
Posté le 27-04-2007 à 16:09:39  profilanswer
 

C'est trop tard, c'est fait( je n'avais rien d'autre pour nettoyer!) et ma carte a grillée... Je posais la question car j'essaye de comprendre la co***rie que j'ai faite pour que la carte grille, car j'ai un vf900 sur les bras et je n'ose pas toucher a ma nouvelle cg, parce que 1mois et demi de SAV, et donc sans pc c'est la misère!!!

n°5490435
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-04-2007 à 17:54:01  profilanswer
 

l'acétone tu n'as vraiment nettoyé QUE le centre du chip avec un chiffon presque pas imbibé, ou bien il a coulé partout ?
La résine a l'air abîmée quelque part ?
Le chiffon que t'as utilisé avait une couleur bizarre (genre au hasard couleur petits bouts de carte graphique :d) apres usage ?
En quoi la carte est elle "morte" ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5490478
campi
V8 FTW
Posté le 27-04-2007 à 18:07:38  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

l'acétone tu n'as vraiment nettoyé QUE le centre du chip avec un chiffon presque pas imbibé, ou bien il a coulé partout ?
La résine a l'air abîmée quelque part ?
Le chiffon que t'as utilisé avait une couleur bizarre (genre au hasard couleur petits bouts de carte graphique :d) apres usage ?
En quoi la carte est elle "morte" ?


 
Ben j'en ai mis sur le chips et autour du chips là où il y a des espèces de petits composants parce qu'il y avait un peu de pâte thermique qui avait debordé :D  Sinon j'ai nettoyer avec du sopalin et il n'y avait de bouts de cg dessus!
 
Quand je dis morte c'est artefacts et plantages au début, et puis pas de boot a la fin heureusement le SAV a fonctionné! Par contre ils n'avait plus de X1900XT 512 donc ils m'ont donné une X1950XT 256...et vu que ça faisait 1 mois et demi que j'attendais j'ai pas dis non...
 
Donc c'est pas a cause du VF900 que j'ai descendu la cg...

n°5494891
campi
V8 FTW
Posté le 30-04-2007 à 11:19:02  profilanswer
 

un petit up...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  acétone et composants

 

Sujets relatifs
J'ai rien oublié comme composants ?Base de config haut de gamme pour ~850 € (Core2Quad/8800GTX/...)
Les composants PC importés sont-ils compatibles ?équilibre des composants pour cette config?
Compatibilité croisée de composants sur 3 configsAchat de composant besoin d'aide urgent merci
acheter des composants sur internetcomposants manquant 7900 Gt
Composants informatique et marque phare.Ces composants sont-ils compatiblent ?
Plus de sujets relatifs à : acétone et composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR