Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Compatibilité croisée de composants sur 3 configs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité croisée de composants sur 3 configs

n°5429578
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 17:40:04  answer
 

J'ai actuellement deux configs:
 
Une récente: CarteMère ASUS P5W-DH Deluxe; Processeur Intel Core2Duo E6600; Mémoire Corsair 2x1Go PC-6400 XMS2; Disque Dur Seagate 7200.10 320Go 16Mo; CarteGraphique MSI NX7900GTO; le tout dans un boitier gigabyte poseidon avec alim enermax liberty 500w et graveur pioneer DVR-111.
 
Une vieille: ASUS P4P800; Pentium4 2.8 socket478; 1Go DDR PC-3200; HDD 120Go IDE; ATI Radeon 9800pro 128Mo; boitier noname et alim 350w noname et lecteur dvd et graveur cd.
 
Je compte monter une machine intermédiaire.
 
Celle-ci devra pouvoir recueillir les composants de ma machine récente quand j'en remplacerai pour une upgrade;
et la vielle machine devra pouvoir recevoir les composants de la machine intermédiaire ainsi remplacée par ceux issus de la machine récente (principe des vases communiquants pour ceux qui auraient pas suivi).
 
Bon, je comptais ajouter un raptor 150Go dans ma config principale et mettre un samsung spinpoint T 500Go.
Aussi au niveau de la RAM, j'hésite encore entre la crucial ballistix PC-5300 C3 et la PC-8000.
 
Ainsi je récupére le Seagte et la Corsair pour la nouvelle config intermédiaire.
 
Je la monterais dans un gigabyte poseidon couleur argent avec une forton green 400w; une CG 7600GT et un graveur nec couleur argent
Pour le CPU et la CM j'hésite.
J'ai pensé d'abord à un Athlon 3800+ avec CM Gigabyte GA-M61P-S3; puis à un P4 3.4 socket 775 et une Gigabyte GA-965P-S3.
L'hésitation viens de la possibilité de récupérer tout ça pour la troisème machine.
 
Je la remonterais également dans un poséidon avec un forton green et un refroissiement passif du CPU pour la réduire au silence (c'est actuellement une turbine, bruit de l'alim et du ventilo CPU)
Mais l'idée aurais pu être de virer la P4P800 et le P4 socket 478 pour une ASROCK 4CoreDualVSTA et un Celeron D 3,06Ghz.
Oui, c'est deux composants qui ont de quoi faire bondir, mais je prends juste le cpu socket 775 le plus économique, et la CM ASROCK aurait pour but de garder ma RAM DDR et ma CG AGP, tout en pouvant recevoir par la suite la CG 7600GT en PCI express, et le P4 3.4; quand je mettrais dans la config intermédiaire la 7900GTO et le E6600, pour mettre dans la config principale une CG dx10 et un processeur nouveau.
 
J'espère que quelqu'un aura pris la peine de me lire jusqu'au bout et aura suivi.
S'il en est un, je le remerci chaleureusement de sa bravoure (bravitude?) et de son courage :p
Si en plus je pouvais avoir quelques réponses/avis pour une évolutivité croisée de mes trois configs, ce serait parfait.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 17:40:04  profilanswer
 

n°5429605
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 24-03-2007 à 17:57:56  profilanswer
 

Tu ne peux pas vraiment faire ce que tu veux puisque ta config 1 est en DDR2 et ta config 2 est en DDR1.
 
Si tu veux créer une config 3 dite intermédiaire, elle ne pourra pas acceuillir la DDR2 de ta config 1 et donner en meme temps de la DDR1 à la config 2.
 
Bref, je te recommande plutot de construire une machine dite intermédiaire qui ne récupèrera les composants que de le premiere config.
Dans ce cas :  
Mobal bas de gamme compatible core 2 duo.
E4300 voire E4400
2x1Go Ram PC4200/5300 value (bien suffisant pour un Core 2 Duo avec un FSB de 200)


---------------
Site Hardware/Overclocking : www.JMax-Hardware.com
n°5429706
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 18:58:52  answer
 

jmax_oc a écrit :

Tu ne peux pas vraiment faire ce que tu veux puisque ta config 1 est en DDR2 et ta config 2 est en DDR1.
 
Si tu veux créer une config 3 dite intermédiaire, elle ne pourra pas acceuillir la DDR2 de ta config 1 et donner en meme temps de la DDR1 à la config 2.


 
Humm ?
 
Appelons donc config1 la config actuelle récente  
                    config2 la config actuelle vieille
                    config3 la machine à monter
 
Seule est en DDR1 la config2; celle-ci ne receuille d'abord rien du tout, est simplement montée dans un nouveau boitier + alim, avec une nouvelle CM socket 775 et Celeron D à 50 euros.
 
La DDR2: il y en a dans la config3, montée sur une CM Gigabyte GA-965P-S3, donc prévue pour la DDR2, puisque j'y mets la Corsair récupérée de la config1.
             il y en a encore dans la config1, puisque j'achète pour elle de la crucial ballistix.
 
 
Dans la config2 (la vieille), je mets une CM ASROCK qui supporte DDR1 et DDR2 pour garder ma DDR1, qui supporte CG AGP et PCIexpress pour d'abord garder ma 9800pro AGP puis ensuite récupérer la 7600GT PCIexpress, et qui fait socket 775 pour récupérer les proc des autres machines au fur et à mesure des updates.
 
Peut être devrais-je me délester de 80 euros de plus et prendre un E4300 pour la config 3 (celle à monter), puisqu'il sera récupéré dans la config2 (la vieille), quand le E6600 de la config1 passera dans la config3.
 
edit: grumble j'avais mangé le /] de la fermeture de quote


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2007 à 18:59:34
n°5429713
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 19:02:25  answer
 

jmax_oc a écrit :


Bref, je te recommande plutot de construire une machine dite intermédiaire qui ne récupèrera les composants que de le premiere config.


 
Oui c'est ce que je veux faire:
 
la config intermédiaire récupère les composants de la config1
et la vieille config récupére par la suite les composants de la config intermédiaire.
vases communiquants

n°5429843
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 20:34:46  answer
 

:bounce:  ?

n°5429875
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 24-03-2007 à 20:49:38  profilanswer
 

Quelle est ta question exacte ?


---------------
Site Hardware/Overclocking : www.JMax-Hardware.com
n°5429957
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 21:54:00  answer
 

Eh bien de savoir si mes choix de composants sont bons ou si vous m'en proposeriez d'autres que vous jugeriez meilleurs.
Et surtout, est-ce qu'en assemblant de telles machines, j'aurai effectivement une solution qui me permet de durer vraiment dans le temps en faisant passer les composants d'une machine à l'autre au fur et à mesure des nouveautés; combien de temps cela peut-il durer avant que ces machines ne se trouvent paralysées par une incompatibilité avec les nouveaux composants, de sorte qu'elles ne pourront plus évoluer ainsi par une passage des composants de l'une vers celle placée un ton de performances en-dessous; et qu'il me faudra assembler une nouvelle machine entière et ne plus faire évoluer celles-ci.
Bref, mon idée est-celle une solution pérenne ?

n°5430915
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 25-03-2007 à 15:56:34  profilanswer
 

Ca me semble bien du point de vue compatibilité à moen terme (2-3 ans)
 
En principe, les gens font autrement : ils achetent une config puissante. Leur ancienne config puissante passe en config moyenne et leur ancienne config moyenne passe en config "bas de gamme".


---------------
Site Hardware/Overclocking : www.JMax-Hardware.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Compatibilité croisée de composants sur 3 configs

 

Sujets relatifs
Compatibilité Optéron 180 et K8N Neo 4-F (MSI)Problème de compatibilité aidez moi please
Achat de composant besoin d'aide urgent merciCompatibilité socket A
compatibilité carte mère et ramCompatibilité DDR2 Geil et CM P5N32E-SLI
pb de compatibilité de ram? helpacheter des composants sur internet
compatibilité ram/cpuCompatibilité processeur et carte mère
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité croisée de composants sur 3 configs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR