Bonjour à tous...
je suis nouveau sur ce forum, et j'ai besoin d'aide...
J'ai eu la chance ?? de recevoir un GPS Holux type GR230-xx accouplé en Bluetooth avec un pocket PC "ASUS" "MYPAL A620BT", sur lequel est installé "Tomtom-6", "Gps viewer" et "Activsync" pour liaison avec un PC. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au moment ou j'ai oublié d'éteindre ce boitier le soir .
Le lendemain midi, pas de signal GPS j'ai remis en charge le dit GPS... après quelques temps, remise en route de l'ensemble, liaison "bluetooth" entre le pocket et Gps, OK, ensuite, "attente d'un signal Gps valide", et depuis, rien de plus. La led orange de détection des signaux satellites ne se manifeste plus !!! Donc pas de signal & par le fait, pas d'indications. Faut-il le réinitialiser? si oui, comment? il semblerai, d'après mes recherches, qu'il faille le connecter à un PC sur un port "COM" avec un cordon spécifique Ref: GR230-A1 ("DB9 F--miniUSB-B" ) avec interface interne RS232 ou non, de façon à le réinitialiser via le logiciel "Gps viewer" ??? je n'ai trouvé nulle part ou me procurer ce cordon. J'ai trouvé l'inverse: USB---DB9 M pour créer un port Série à partir d'un port USB.
Si une personne a des info(s), ou la marche à suivre, ça m'intéresse au plus haut point.
Par avance, merci.