Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A8V Deluxe: flashage réussi, mais ne boot plus [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A8V Deluxe: flashage réussi, mais ne boot plus [résolu]

n°3868229
Fahrenheit
Posté le 13-02-2005 à 19:06:04  profilanswer
 

Voilà mon problème
 
J'ai une Asus A8V Deluxe avec un Athlon 64 3000+ (939)
Le BIOS d'origine était le 1008
J'ai réussi à installer XP sur mon HD IDE
 
Suite à différents problèmes, j'ai voulu repartir sur un OS propre, mais plus moyen d'installer XP: l'install se bloquait à: "inspecte votre matériel", puis écran noir et plus rien
En essayant de booter sur une disquette, ça me faisait la même chose: blocage en cours de boot.
 
Pour tenter de résoudre ça, j'ai flashé le BIOS pour la version 1009
Ca ne changeait rien, je suis donc revenu en arrière pour la version 1008.
Après différente manip, j'ai flashé le bios 1003.
Le flashage a bien réussi, mais quand j'ai redémarré, plus rien!
Le système démarre, on entends les HD qui démarent, les lecteurs CD qui démarent... la diode IDE reste allumée, et freeze! :(
 
Bien sûr, je n'ai plus accès à rien. J'ai essayé le CLR CMOS, mais ça ne change rien
Que faire?


Message édité par Fahrenheit le 13-02-2005 à 22:49:18
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 19:06:04  profilanswer
 

n°3868824
Fahrenheit
Posté le 13-02-2005 à 22:48:46  profilanswer
 

Ok, c'est bon!
 
En fait, pour ceux que ça pourra intéresser, j'ai simplement laissé une seule barette de DDR en single channel sur le slot B1 et rulez
 
Bon, ça ne résout pas encore mon pb d'install d'XP impossible, mais au moins je peux reflasher un bios plus récent!

n°3870967
NazeOne
Posté le 14-02-2005 à 20:48:09  profilanswer
 

Oye Oye Farhenheit
Je me suis monté une config (64 3500+ & 4 RAM corsair 512 value) avec cette CM A8V deluxe et impossible de rentrer dans le BIOS ; a chaque demarrage, l'affreuse voie anglaise me disais "System failed due to CPU overclocking" alors que l'ordi n'avait jamais démarré - j'ai suivi ton conseil avec 1 seul RAM dans le slot B1 (important le B1) car j'avait déja essayé en ne laissant q'une barette en A1 et la ZOB - je suis enfin entré dans le bios avec la touche "DEL" comme prevu dans la 'doc' mais pour le reste (slot B1 ou autre chose même ZOB dans la doc)  
Oh grand merci a toi Farhenheit le pur - Si j'ai d'autre probleme, je m'adresserais a toi en particulier
N'hesite pas non plus de ton coté si je peut t'aider sur autre chose ou tous ceux qui ont une CM A8V deluxe
(PS : j'ai egalement une vieille config CM MS-6309 P3 800EB 2x128 SDRAM et une autre config KT4V XP 3000+ (fsb333)  2x512 DDRRAM ; si ca peut aider quelqu'un je peut donner quelque conseil
 
Allez a plus maitre de l'A8V deluxe

n°3874453
Fahrenheit
Posté le 16-02-2005 à 08:02:07  profilanswer
 

Oooh la! Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis le maître de l'A8V, loin de là :pt1cable:  
La preuve, j'ai toujours ce problème: je n'arrive toujours pas installer XP sans qu'il ne bloque  àl'install sur "inspecte votre configuration matérielle".  :sweat:  
 
Je commence à me dire que ça sent le retour SAV

n°3874732
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 16-02-2005 à 11:09:24  profilanswer
 

non non j'ai eu ça aussi alors moi j'avais plein de disue dur de branché sur A8V j'ai tous débranché sauf le disue system pour mon install et HOP hop hop.
a la fin de l'install j'ai rebranché tout mon petit monde et ça roule

n°3874753
bastien59
Posté le 16-02-2005 à 11:18:24  profilanswer
 

Farhenheit laisse juste le minimum, genre un dd, une barette de RAM et la CG. Si ça passe installe et ensuite ajoute les périphériques un par un, je pense qu'il y a un pb de conflit ou autre bricole (dans ton bios mets OS plug & Play à Disable)

n°3880343
NazeOne
Posté le 18-02-2005 à 11:43:39  profilanswer
 

Salut tous le monde, (Fahrenheit, Kikill ,Bastien 59)(Bloqué quelque jour pour des problèmes de santé enfin bon rvenons a nos moutons.) j'ai le même problème - quand j'installe XP, ii reste bloqué a "Veuillez patientez ....." (mais pandend combien de temps ????
Actuellement, je n'ai que le HDD ATA/IDE 1 primaire de connecté, ainsi qu'une barrete RAM 512 Mo en slot B1 et le lecteur de CD ROM sur IDE2 primaire
A savoir, mon HDD ATA n'est pas formaté et je suis en version BIos 1005 - si ca vous dis quelques chose; j'attends avec impatience de vos nouvelle
Merci, toutes information est la bienvenue
 
NazeOne -MAD

n°3881587
NazeOne
Posté le 18-02-2005 à 17:10:30  profilanswer
 

j'ai toujours pas resolun le problème
je suis passé en BIOS A8V1010.ROM (version beta) mais rien ni fait alors que faire please help me


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A8V Deluxe: flashage réussi, mais ne boot plus [résolu]

 

Sujets relatifs
[résolu] FiFa 2005 tourne au ralenti (même l'interface)Abit NF7-S probleme Son resolu
Disque dur IDE + SATA avec A7N8X Deluxe (Marche pas :( )Pas d affichage au boot avec ecran RCT.
Affichage de blocs de traits bizarre sur mon ecran [RESOLU]probleme avec une a7n8x-deluxe wifi : ca ram
Ecran bleu : unmountable boot volume (sa avance petit a petit)NV4_disp.DLL =RESOLU=
Disquette Bootre boot Connexion APN ou clef USB
Plus de sujets relatifs à : A8V Deluxe: flashage réussi, mais ne boot plus [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR