ma 9800 pro aussi est en train de mourrir à petit feu, des carrés blancs et arcs en ciels comme ca sur windows (dans les jeux des gros artefacts immondes sinon) :
-----------............. --------...........------
... D'après pas mal de recherches il y a un gros problèmes de fiabilité à long terme sur les 9800, notamment parce que le gpu sur cette carte chauffe bcp..
Tu verras en faisant des recherches tu verras bcp de possesseurs de 9800 qui se plaignent que leur carte est en train de crever en faisant des artefacts...
Pour ma par j'avais un zalmann dès le début sur cette carte, ca ne l'a pas empêché de crever au bout de deux ans à peu près.
En gros dès que tu vois des artefacts blancs (les petits cubes) ou des petits traits arcs en ciels, c'est mort :
Tu peux changer ta carte, ca ne fera que s'empirer. Parait que c'est lorsque c'est un transistor qui crame, ca fait cramer ensuite les autres à la chaine jusqu'à ce que ta carte crève ! Ca ne sert donc à rien de changer de ventilo... Le problème est déjà incurable à l'apparition des artefacts...
Message édité par boulbi4 le 01-09-2006 à 21:35:08