Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  le pc s'éteint toutes les 5secondes environ. A l'AIDE!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le pc s'éteint toutes les 5secondes environ. A l'AIDE!!!

n°4914993
funmann
Posté le 04-07-2006 à 00:29:17  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
J' ai un petit probleme.Bien entendu avant de poster j ai regarder partout si d autre ont resolu le probleme.
Voila aujourd'hui j ai decidé de faire la poussiere dans la tour.Je démonte tout et je remet tout nikel.Je redemarre et la ça plante :( Je debranche par elimination les pieces.Il me reste l'alim, le proc et la carte mere.
ET ça s'eteint toujours.Y a une acceleration du ventilo juste avant que ça coupe.Cependant lorsque j enleve le cable special p4 de l alim pour la carte mere, le pc ne s éteint plus.Mais j'ai plus d affichage evidemment.J'ai detecté un leger bruit aigu dans l alim.
 
La config:
p4 2.8ghz
160 Go ide
200 Go sata
carte mere :p5gd2deluxe
x800gt
4*512 ddr2 corsair
1 graveur et un lecteur dvd lg
alim: Power 420W
 
Je sais que l alim est juste mais ça fait depuis septembre que ça marche bien alors....Pourquoi elle plantera la,au moment du menage?)
Au pire je preferai que ça soit ça et non le proc ou la carte mete
 
J'espere que vous pourrez me venir en aide. Merci d avance


Message édité par funmann le 04-07-2006 à 00:30:04
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 00:29:17  profilanswer
 

n°4915036
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 04-07-2006 à 01:44:42  profilanswer
 

Un legé bruit aigu de l'alim :  genre un condo un peu faiblard ,un peu  chaud qui vient d'etre mis a l'arret apres utilisation du pc  sur lequel tu aurais balancé de l'air sec (mais froid) d'un peu trop pret...?  
 

n°4915052
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 04-07-2006 à 02:37:37  profilanswer
 

Vas falloir ratisser large non?
 
Le probleme du reboot, il se pose à quel moment? chargement de l'écran de windows?
Le probleme du reboot, il se pose durant la phase de chgt du bios?  
Vois tu au moins qqchose durant le démarrage? comme la version du bios, la version bios de la carte video? Aurais-tu le temps de pouvoir mettre les valeurs sur défaut? :hello:  
 

n°4915147
funmann
Posté le 04-07-2006 à 09:31:13  profilanswer
 

Oui j'ai balancé de l air sec :(
Ce qui est bizarre c"est que j 'ai testé une alim 350w( je sais que c est faible mais bon) et ça fait toujours le meme probleme.A noté que cette alim fait le meme bruit que l autre.fruit du hazard?
Mon pc ne se reboot pas.Il s'eteint.Je vois la page de la marque de la carte mere puis une page ou je vois marqué ok 2048ddr 4300 ok, usb ok...Generalement ça coupe sur la page de detection du raid.Des fois ça coupe juste apres la page de presentatiion de la carte mere.J'ai pas le temps d'allé dans le bios et je vois meme pas le page de chargement de windows.J'ai regardé le proc, il me parait clean.
 
 
Voila, voila..Si vous voulez d autre renseignements je suis la.

n°4915276
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 04-07-2006 à 10:54:11  profilanswer
 

Tu as essayé en enlevant les composant, un à un? ou encore, mise à jour du bios, pas de faux contact? l'alim, est fait quoi de bizzar?

n°4915822
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 04-07-2006 à 16:05:15  profilanswer
 

Tu dis qu'avec une alim differente tu as le meme bruit,il serait donc plus plausible que se soit ta carte mere qui soit d'effectueusse ,pour etre sur test ton alim sur un autre pc et tu seras fixé sur celle ci. non?

n°4916083
funmann
Posté le 04-07-2006 à 18:58:15  profilanswer
 

ok.Je vais le faire et je vous tiens au courant demain.
(sinon on m a dis de changer la pate thermique, que ça pouvé venir de la vu que j'ai enlever le venti rad)

n°4916091
norfaulk
Posté le 04-07-2006 à 19:02:40  profilanswer
 

deja a la base lc power tu regardera tout les test ca ne fait long feu
disons 4 mois voir 6 mois aprés ca lache


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  le pc s'éteint toutes les 5secondes environ. A l'AIDE!!!

 

Sujets relatifs
a8n-la aide!!!!besoin d'aide pour la réalisation d'une config (novice)
Mise à Jour Bios Nvidia Gigabyte 7600GT PCI-E, Aide (Pour Dual Screen)Aide pour upgrader maé config...
[Aide] Cg en AGP 8xAide SVP
besoin d'aide: ADAPTEC SCSI AHA 2940UW/Ba l'aide !!
deux 6600gt en sli qui ne marchent pas a l'aide^^ 
Plus de sujets relatifs à : le pc s'éteint toutes les 5secondes environ. A l'AIDE!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR