Merci a tous d'avoir répondu
Oui c'est un ventirad de intel depuis 2013 je crois j'ai jouer gta 5 en sli mais j'ai rajouter un autre ventilateur j'ai coller avec de la colle le ventilo que j'ai coller fait de 2700tpm sa refroidit bien , crystal disk aucun soucis la aussi , je joue a gta pendant 40 min avec SLI et ventirad d'origine + un ventilo pas de soucis pas de plantage , jamais de freez sur gta 5 c'est bizzare mais au bureau sa freeze lol
dans le bios oui j'ai fait OC auto
Quand sa planter c’était avec mode désactive de SLI dans le nvidia
donc une seule carte graphique
oui jy penser pour le ventirad , pour la gtx je passerai surement en 1080
j'ai sortie les ram souffer un peut partout échanger les slots pour l'instant il reussi a copier 90go de films sans planter ...
Quelques choses me dit que c'est les ram , car quand sa planter pour la 1ere fois j'ai mis des 16go ram tout neuf , j'ouvre le pc est je vois un voyant rouge , le pc plantais au démarrage , pareil je sort je souffle j'attends un peut est puis sa repart sa ma fait 2 ou 3 fois par ans après plus rien la sa revient avec des freez sous windows 7
Les mémoires ram j'avais payer un bras a l’époque ... quand je vois mon pc de salon marque hp que j'ai payer 800€ avec un sdd le pc il a 10 ans tourne bien il freez aussi de temps en temps maintenant mais 800€ et 1800€, ce pc poubelle a 1800€ n'a meme pas fait 7 ans il fait déja des arrets cardique ... un autre pc Acer T620 Peintum 4 tourne encore je me demande defois les gens qui claque 2000 a 4000€ dans un pc qui casse la gueule au bout de 3ans j'aimerais bien voir leur gueule comme quoi des pc comme acer hp c'est vraiment pas mauvais en tout cas pour l'instant j'ai aucun soucis mais cela ne va pas durer une éternité j'avoue mais sa revient moin cher que 2000€
Message édité par jean199 le 17-01-2019 à 17:12:52