Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6257 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mode turbo de i5 2500k ne se lance pas sous les jeux [crysis,...]

n°7992048
macwire
Posté le 29-07-2011 à 16:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui tout à fait , j'ai bel et bien ce problème mais je ne sais vraiment pas ou chercher.
Je vois pas ce qui occasionne ça...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 16:08:08  profilanswer

n°7992065
macwire
Posté le 29-07-2011 à 16:18:41  profilanswer

Es ce que je peu désactiver le mode turbo et indiquer moi même le coefficient multiplicateur  sans risque ?

n°7992067
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-07-2011 à 16:19:02  profilanswer

Et quand tu lances une application CPU style IBT sur 4 core, il dit quoi Tmonitor ?

n°7992114
macwire
Posté le 29-07-2011 à 16:41:08  profilanswer

Merci je ne connaissais pas,  il me dit que mon cpu est stable et n'a aucun problème.  
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] burn01.png
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] burn01.png

Sous OCCT, le CPU se mettait également en turbo.
Ça me rassure mais pourtant je peu vous assurer que sous les jeux comme mon log l'indique il ne lance pas son turbo, ça me sidère d'avoir un problème aussi vicieux, car si j'étais pas curieux, je me serais fais à l'idée de ne pouvoir jouer que à tetris (j'exagère of course ;)  et puis tetris c'est pas si mal )

Message édité par macwire le 29-07-2011 à 16:42:22
n°7992142
macwire
Posté le 29-07-2011 à 16:58:19  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Et quand tu lances une application CPU style IBT sur 4 core, il dit quoi Tmonitor ?

Quand tu dis sur 4 core, cela veut dire que je dois ouvrir 4 fenêtre IBT?

n°7992204
macwire
Posté le 29-07-2011 à 17:44:09  profilanswer

J'avais windows seven en mode économie d'énergie, je l'ai passez en mode performance et là ca passe nickel, je peu enfin jouer à crysis :)
Y a plus qu'a régler l'histoire du ventirad qui tourne à fond.
Je fais une pause pour aujourd'hui,  un grand merci pour avoir voulu m'aider  :jap:

n°7992260
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-07-2011 à 18:24:56  profilanswer

Page 3-23 (81) du manuel, il faut :

- mettre CPU Q-Fan Control sur Enabled
- désactiver le CPU Speed Fan Low Limit
- mettre CPU Fan Profile sur Silent ou Optimal

Si il est branché sur la bonne prise, ça le régulera.

n°7993335
macwire
Posté le 30-07-2011 à 20:14:32  profilanswer

Merci, j'ai fais exactement ça et non ça ne régule pas, dans le bios et dans l'utilitaire d'asus sous windows, j'ai bien l'information  : CPU Fan  2800 RPM
Donc le branchement semble correcte, il y a un 2ème connecteur identique (4 pins) juste à côté mais qui est normalement (selon le manuel) destiné à un ventilateur du châssis, je le testerais bien quand même par curiosité.

J'ai également (décidément lol) un autre problème,  j'aimerais mettre mon processeur en mode performance (bios), seulement j'ai 2 boot cold d'affilé, et là je viens d'avoir une erreur au démarrage,   cpu overclocking error ou quelque chose du genre.
J'ai donc mis le cpu en mode normal en attendant.
Es ce que je dois régler quelque chose en particulier pour pouvoir le mettre en mode performance (voltage ou autre? )
Encore merci

n°7993380
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-07-2011 à 20:59:07  profilanswer

Ah, peut-être bingo... tu as installé cette saleté d'AI-Suite! :o

FanXpert prend le pas sur les réglages BIOS, mais heureusement pour toi il permet aussi de configurer la gestion du ventilo CPU (et plus selon les mobos).

Ouvre donc AI-Suite puis de là FanXpert (bouton avec un ventilo), tu devrais voir apparaître tout ce qu'il faut sous une forme intelligible. Ca te permettra aussi de voir à quelle vitesse tourne le ventilo en fonction du rapport cyclique PWM, ce qui est clairement LE truc sympa dans ce programme.

n°7994414
macwire
Posté le 31-07-2011 à 21:39:41  profilanswer

En faite j'avais déjà remarqué que je n'avais pas la main sur les options dans FanXpert et cela même en mettant le profile en manuel dans le bios, j'ai tenté tout les modes (bios) mais rien n'y fait.
Là je viens de désinstaller la suite Asus.
Maintenant dans le bios, lorsque le mode manuel est activé, je vois les champs concernant la vitesse (cpu fan maximum cycle duty)
Pour le modifier, je dois utiliser les touche "-" et "+".
Je tente de le mettre à 60% de 2800 RPM, je sauve et je redémarre et là toujours autant de bruit, je vérifie dans le bios et là je constate que il est toujours à 2800RPM pourtant les 60% sont toujours mentionné (je vais revérifier de suite).
Alors je tente également de modifier les vitesses des ventilateurs du châssis et finalement pour eux c'est pareil aussi, impossible d'influer sur leur vitesse.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 21:39:41  profilanswer

n°7994437
macwire
Posté le 31-07-2011 à 22:10:33  profilanswer

Ce n'est vraiment pas une bonne solution, mais j'ai dû brancher le CPU Fan sur le branchement CHA_FAN1  qui est également à 4pins.
Du coup ca tourne à 1200RPM, j'ai désactivé le CPU Q-Fan Control et je n'en suis pas fière mais étant donné que à chaque démarrage il va me dire : " CPU Fan error press F1"  J'ai désactiver cette option afin qu'il m'affiche l'erreur mais démarre seul quand même.
Je le fais provisoirement car c'est beaucoup plus calme, c'était fatiguant.

Et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas : sabertooth p67 cpu fan speed control not working

Malgré que j'aime bien cette carte mère, c'est vrai aussi que je ne suis pas calé dans le domaine et certaine options m'échappe encore mais je ne sais pas si je la recommanderais.

Apparemment il y a ce problème et il y a également un "bug" lorsque l'on active la mise en veille prolongé, l'ordi ne ressort pas de veille, il se lance mais l'écran ne détecte pas de sortie. Il faut appuyer longtemps sur le bouton marche arrêt pour redémarrer et là, il ressort de la mise en veille
Et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas ci, avec ce modèle... dure dure  :bounce:

n°7994444
wolfflyter
Posté le 31-07-2011 à 22:23:25  profilanswer

macwire a écrit :

Donc voilà, j'ai décidément des problème bizarres.

Donc le mode performance fonctionne je pense normalement sous windows et sous occt également, bien que sous occt tout les 3 secondes il a des baisses de fréquences... peut-être es ce normal ?
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] usocct.png

Sinon dans crysis, toujours en mode performance et selon TMonitor, je reste bien à 1600Mhz...
Voici le fichier log de TMonitor http://www.mediafire.com/?6lhwulib205bya1, si vous avez le temps bien entendu, pour info, j'ai lancé le jeu et puis je l'ai réduit pour lancé le log, donc à la première seconde je suis déjà dans le jeu, je redimensionne la fenêtre du jeu en fullscreen et puis voilà c'est pas fluide.

Donc mon hypothèse, c'est que la carte mère ou le CPU ne considère pas les jeux comme étant des applications lourdes en ressources ?
Ça me dépasse

Tout simplement.

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8310272
xergio
Posté le 11-05-2012 à 22:14:57  profilanswer

salut ! oui je sais ;)

Question bête mais.. y a moyen de savoir à combien tourne notre CPU pendant un jeu?
En effet j'ai un i5 2500K et qd je fais un bench 3DMark11 vers la fin, dans la liste on marque la fréquence du CPU.. je sais pas à quel moment le soft enregistre l'info mais il me met 2,9Ghz... alors que c'est sencé être entre 3,3 au plus bas et 3,7 en burn non??  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis chipset p67 pour i5[Core i5 661] - GPU intégré ? [Résolu]
Mon pc ne tiens plus le mode normalAvis pour une config Salon/Jeux (occasionnel)
Le bios ne se lance plus.[HFR] Actu : CoolerMaster lance l'Hyper 612S
Ma config et problème dans jeuxconfig i5 2500K / P8P67-PRO
Conseille pour une config de jeux 
Plus de sujets relatifs à : Mode turbo de i5 2500k ne se lance pas sous les jeux [crysis,...]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)