Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows 7 ne détecte pas mon disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 ne détecte pas mon disque dur

n°8783465
ghost25
Posté le 07-07-2013 à 16:13:22  profilanswer
 

Bonjour
Je monte un pc pour un ami, avec une carte mère MSI B75MA-P45 sous Windows 7 (32 bits)
Mon problème c'est que le disque (sata) dur n'est pas détecté par Windows lors de l'installation, Windows me demande des pilotes pour activer le disque, mais pour l'heure, le pc n'est pas encore connecté à internet.
J'ai regardé et il est bien détecté dans le bios
Que doit je faire pour que le disque soit activé et que Windows puisse s'installer ?
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 16:13:22  profilanswer
 

n°8806538
lottte
STFW
Posté le 29-07-2013 à 03:19:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Si dans le bios votre HDD est configuré en Raid ou AHCI ... windows risque de vous demander les pilotes associés. Passer le HDD en mode IDE et faite l'opération suivante après (non obligatoire) http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page2.htm
 
Pour certaines carte-mère, il y a des pilotes spécifiques à récupérer. http://fr.msi.com/product/mb/B75MA-P45.html sur disquette.
 
- Sinon, pour initialiser un HDD, Votre constructeur vous fournit sans doute une image ISO à graver pour initialiser votre HDD non ?. Au pire, Utilisez un Live CD sous DOS. pour formater votre HDD. Il y en a plein, avec plein d'utilitaire pour faire cela. Gparted et j'en passe. Puis, retentez l'installation. :jap:


Message édité par lottte le 29-07-2013 à 03:21:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows 7 ne détecte pas mon disque dur

 

Sujets relatifs
Windows a détecté un problème disque durMon Windows XP ne détecte pas mon autre disque dur.
help DISQUE DUR NTFS MAL DETECTE WINDOWS 7 MAIS OK SOUS LINUXDisque dur branché non détecté par windows 7
Disque dur branché non détecté par windows 7Disque dur branché non détecté par windows 7
Disque dur non détecté pour installer windowsdisque dur non detecte dans windows seven
Windows a détecté un problème de disque durdisque dur détecté dans bios mais pas par windows
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 ne détecte pas mon disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR