Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  help DISQUE DUR NTFS MAL DETECTE WINDOWS 7 MAIS OK SOUS LINUX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help DISQUE DUR NTFS MAL DETECTE WINDOWS 7 MAIS OK SOUS LINUX

n°8116094
ZOMER
Posté le 12-11-2011 à 16:59:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai eu un pb et du reinnstaller win 7 64 qui ne bootait plus. A l'issue de cette installation deux disques sur trois sont mal reconnus.
 
En particulier un disque de 2To bien vu par windows mais de contenance 1To au lieu de 2 sans contenu et à formater avant de pouvoir être lu. Formatage proposé pour 1to au lieu des 2.
 
Ce qu'il y a de curieux c'est qu'avec linux (ubuntu) utilisé en "cd mode test" mes disques sont lus et  fonctionnels avec tout leur contenu intact. Et dans windows non. Je suppose donc qu'au niveau du bios ils sont bien détectés (sur ma carte mere en mode ahci on ne voit pas les capacités reconnues par le bios).
 
Je suis sous AHCI native, les dd sont bien formatés en NTFS (ntfs-3g selon linux)
 
Quelque pourrait il m'aider à revoir normalement dans windows 7 mon DD


Message édité par ZOMER le 12-11-2011 à 17:19:57
mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 16:59:23  profilanswer
 

n°8121280
niko59480
O_o'
Posté le 17-11-2011 à 15:21:35  profilanswer
 

quand tu vas sur démarrer -> clic droit sur ordinateur -> gérer -> stockage -> gestion des disques, est-ce que tes disques apparaissent?

n°8121699
ZOMER
Posté le 17-11-2011 à 21:19:44  profilanswer
 

oui il apparait mais comme non formaté. Alors que sous linux il epparait bien formaté sous ntfs.

n°8132360
edma
Posté le 28-11-2011 à 22:34:25  profilanswer
 

j'ai un pb similaire avec un disque dur externe de 120 GO connecté en USB.
 
Linux le gère parfaitement (formaté en FAT ou ext4), je peux copier des fichiers créés par Windows sans problème, etc.
Par contre il est quasiment inutilisable sous windows 7 : les fichiers créés sous linux sont parfaitement visible dans l'explorateur windows mais impossible de les modifier (et même parfois de les ouvrir) : erreurs d'entrée/sortie à tout vent.
 
pour info complémentaire ce disque dur était initialement le disque C d'un pc portable (HP-DV....) sous vista. J'en arrive à soupçonner les constructeurs de PC de tatouer leurs disques pour les rendre inutilisables en dehors du pc d'origine?
A moins que Windows 7 utilise un secteur particulier du disque et que ce secteur soit vérolé.


Message édité par edma le 29-11-2011 à 10:07:02
n°8137179
edma
Posté le 03-12-2011 à 11:20:15  profilanswer
 

Suite du message précédent :==> Je me demande s'il ne s'agit pas d'une restriction ou d'un Pb du boitier Blustork USB-SATA


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  help DISQUE DUR NTFS MAL DETECTE WINDOWS 7 MAIS OK SOUS LINUX

 

Sujets relatifs
Avoir un PC sans disque dur interneconecteur disque via carte mere
HELP Me refroidissement pour i7 875K @Convertir barrette mémoire RAM en disque dur
La taille de mon disque dur affichée n'est pas réelDemande d'avis nouvelle config 500-600 € (avec windows 7)
Windows n'a pas détecté de carte réseau... 
Plus de sujets relatifs à : help DISQUE DUR NTFS MAL DETECTE WINDOWS 7 MAIS OK SOUS LINUX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR