Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur détecté dans bios mais pas par windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur détecté dans bios mais pas par windows

n°7711469
melissandr​e
Posté le 21-12-2010 à 15:03:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai emmené mon ordi à réparer car il rebootait tout le temps et j'en ai finalement acheté un autre mais j'ai quand même gardé l'ancien qui avait été assemblé. Dans celui-ci j'ai un disque dur de 20go. J'ai rebranché les nappes qui relient le DD, le lecteur dvd-rom et le graveur et l'ordi les détectent. J'ai mis le cd d'installation de windows xp mais à la fin de l'installation, j'ai un message d'erreur me disant que l'installation n'a pas pu se faire car windows ne détecte pas de disque dur, je ne comprends plus rien. Je suis un peu nulle en informatique mais apparemment la connectique est IDE.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 15:03:23  profilanswer
 

n°7711513
delseb
Posté le 21-12-2010 à 15:33:41  profilanswer
 

le dd est bien sur le port primaire avec son cavalier à l'arrière en position maître ?

n°7711563
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 21-12-2010 à 16:15:11  profilanswer
 

Salut
 
En fait j'ai bien du mal à comprendre ton problème... serait-il possible d'être plus explicite ?
 
Tu as acheté un nouveau PC sans disque dur ?
 
Tu as mis ton ancien disque dans le nouveau PC ?
 
Autre chose : comment peux-tu parler de fin d'installation alors que plus loin dans la même phrase tu dis qu'il n'y a pas eu installation :o
 
Quelles sont les phases de l'installation que tu passes ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7711660
melissandr​e
Posté le 21-12-2010 à 17:27:27  profilanswer
 

Comme je l'ai dit, je suis nulle en informatique alors disque dur "sur le port primaire avec son cavalier à l'arrière en position maître"= pas tout compris. J'ai branché le DD avec une nappe différente de celle qui est branché au lecteur dvd et graveur. Dans le bios, j'ai:
Primary master: WDC WD200BB - 32CFC0 02.08B02
 
Primary slave: none
 
Secondary master: LG ...
 
Secondary slave: nom de mon graveur
 
Je parle de mon ancien ordi qui avait 2 disques durs, 1 de 20 et l'autre de 80 go. On a enlevé celui de 80 go pour le mettre dans le nouvel ordi et on a laissé celui de 20 dans le vieux. J'aimerais donc réinstaller windows xp sur mon vieil ordi.
Pour l'installation, quand je mets le cd, il inspecte le matériel puis installe des pilotes ... et après j'ai une page bleue qui demande si je veux installer windows xp ou réparer et quand je mets installer c'est là que j'ai une autre page bleue avec un message du genre: Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur..."

n°7711720
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 21-12-2010 à 18:06:52  profilanswer
 

Cool, voila qui est bien plus précis :)
 
Donc, je vais pouvoir te dire : J'en sais rien !
 
Merci, au revoir et à bientôt :o
 
Bon :lol: je plaisante ;)
 
Essaie de ne laisser brancher qu'un lecteur optique...
 
Tes nappes sont des 40 fils ide ou des 80 fils ?
 
Tu as des cavaliers à l'arrière de chaque périphérique ils indiquent le mode de fonctionnement : Master Slave CableSelect, ils sont dans quelle position ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7712033
melissandr​e
Posté le 21-12-2010 à 21:52:38  profilanswer
 

J'ai essayé qu'avec un lecteur optique mais c'est pareil.
Mes nappes sont des 40 fils et pour le cavalier de mon disque dur, il est au milieu. Les autres aussi j'ai l'impression.

n°7712249
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 21-12-2010 à 23:57:13  profilanswer
 

Oui mais "au milieu" ça veut rien dire, la position est propre à chaque device ;)
 
as tu pu lancer un fdisk avant pour voir l'état de ton disque dur avant l'install de windows ?
 
peut-être faire un CD avec ultimatebootcd.com et analyser le vieux disque ? sait-on jamais ;)
 
ps : la panne du vieux pc a-t-elle été résolue ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7714401
delseb
Posté le 23-12-2010 à 17:06:15  profilanswer
 

en image ca sera + simple  :D  
 
http://img222.imageshack.us/img222/4168/nappeide.jpg
 
 
Pense à vérifier le sens du câble (fil rouge côté molex) ,place le disque dur sur le port IDE N°1 et si ca ne fonctionne pas ,peux tu essayer avec le disque dur de 20 Go ? As tu une autre nappe ?
Pour la position du cavalier c est indiqué sur ton disque dur normalement
 
Merci Tous ! :)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur détecté dans bios mais pas par windows

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer windows xpDisque dur impossible de lire les donnees
Impossible démarrer un PC de récupération (sans disque d'installation)Disque dur esclave invisible après formatage
disque externe ou disque multimediaWindows 7 ? Version 32 ou 64 ?
[Disque dur externe] Impossible à formaterQuestion sur ma gestion de disque
Disque dur Western Digital WD2000 sata en panne !pb mon disque est détecté ds le BIos mais pas danns windows!!
Plus de sujets relatifs à : disque dur détecté dans bios mais pas par windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR