|
Auteur | Sujet : WD RED NEW! |
---|
raph0ux Amateur de PC | Reprise du message précédent : --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le 17-03-2013 à 17:53:49 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Aller je m'en suis repris un petit de 3to
|
ssx99harlock |
|
burn2 ça rox du poney | JE drapalise par ici, parce que je risque d'en prendre un (1 ou 2 TO en fonction des achats d'à côté), en espérant ne pas être déçu comme les WD black.... J'ai quand même l'impression que niveau fiabilité WD c'est vraiment en berne. (sur 2 WD black de 1TO) Certains l'utilisent comme disque système par ici? Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 13-12-2013 à 12:00:08 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Micolor |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 14:10:26 |
burn2 ça rox du poney |
Ce n'est pas sûr que la différence soit si flagrante que ça, je possède un "vieux" 7200T/min samsung F3, alors certes mon 7200T/min doit avoir un meilleur temps d'accès, mais de ce que je vois, les performances de transferts sont meilleurs sur les RED et d'assez loin. Après je peux toujours garder ma partition système sur mon samsung (en attendant d'avoir plus de sious pour rajouter un SSD) et le home sur le red (donc toujours avec les vm dessus et les données). Mais je ne suis pas sûr que le red ne soit pas plus efficace que mon samsung viellissant
Message édité par burn2 le 13-12-2013 à 14:35:06 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 14:43:50
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 14:47:59 |
Publicité | Posté le 13-12-2013 à 14:43:50 |
burn2 ça rox du poney |
Dans le pire des cas comme dit je garde le samsung pour le système et le red pour les données. Dès que je peux je change le samsung pour un ssd. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 13-12-2013 à 15:03:18 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 14:57:59 +1
Ou plutôt un fichier lu séquentiellement !?? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 15:00:09 |
Space Profil: Maux des rateurs |
il y a un autre problème là... pour avoir deux fois de suite coup sur coup des problème de déconnexion...
--------------- Ma cinémathèque |
Micolor |
|
burn2 ça rox du poney |
Sur le topic seagate 7200.14 même problème, certains sont discrets d'autres bruyants. Les DD C'est la grosse loterie et tant que le DD ne lâche pas aucun échange possible. La série des RED semble au moins éviter ce problème là (à défaut d'être plus fiable au dépannage... ça semble visiblement comme le black, beaucoup arrive HS....) Et quand au AAM et APM, ce n'est même plus configurable sur les DD récents, presque aucun ne permet l'accès à ça. La preuve avec le RED qui semble être un Green avec des réglages différents... C'est pour cela que je dis qu'il n'existe AUCUN dd 7200T/min qui soit silencieux, dans toutes les catégories c'est totalement aléatoire au contraire de ce qui existait avant. (mon samsung F3 est parfaitement silencieux, à peine perceptible en accès mais rien en idle) Le RED Semble être le seul qui tire son épingle du lot mais qui est donc en 5400T/min... Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 13-12-2013 à 15:28:12 |
master71 ça manque de place. |
Message édité par master71 le 13-12-2013 à 15:42:17 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Micolor |
Message cité 1 fois Message édité par Micolor le 13-12-2013 à 16:07:11 |
burn2 ça rox du poney |
Là ce n'est même plus le cas, en dehors de la série RED, les autres séries qui sont sensées être silencieuses ou discrètes ont tous des modèles qui font un bruit impossible, et ce n'est même plus rare. C'est courant du coup c'est la loterie. J'ai donc un cas sur un black alors qu'un autre était normal, dans les commentaires je remarque la même chose c'est donc aléatoire mais courant, j'ai vu des retours sur les seagate 7200.14 identiques. Donc en toute logique pour avoir le plus de chances d'avoir un DD silencieux je m'oriente sur la gamme RED. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 13-12-2013 à 16:18:24 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Micolor |
|
raskt | Au passage @asmomo, que penses-tu des observations sur le taux de mortalité sur les HDDs passé l'âge de 3 ans ?
|
burn2 ça rox du poney | Merci pour l'information.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mpnico | J'ai eu pas mal de soucis au debut avec les WD Red sur un Syno 8 baies (cf plus haut page 2). 2 RMA en moins de 5 mois mais maintenant j'en ai 2 qui tournent depuis un an sans souci. Je touche du bois. Depuis WD a sorti les WD Se pour les NAS > 5 baies, ca devrait être mon prochain disque je pense si besoin de place, mais le temps que le prix se tasse un peu, car pour le moment le 4To WD Red est 50€ moins cher que le WD SE, ça refroidit encore un peu... Message édité par mpnico le 18-01-2014 à 13:36:27 --------------- [Profil D3] |
Strat_84 | En même temps, pour mpnico c'était une des premières séries de disques non ? Lui il a essuyé les plâtres, on ne peut pas vraiment généraliser son cas aux disques vendus actuellement. |
mpnico | Oui le premier a été acheté peu de temps après la sortie. A côté des RED j'ai des seagate non NAS, des disques desktops de base, et j'ai eu a faire une fois au problème TLER à savoir qu'un disque se retrouve éjecté de l'array raid sans aucune raison apparente dans les logs, à cause d'un temps de correction d'erreur trop long. En plus de la durée de garantie bien trop court à mon gout, je trouve que pour un NAS il faut mieux viser du RED ou équivalent chez Seagate. Ma préférence de la marque reste WD à cause de la RMA anticipée qui permet de remplacer un disque défectueux plus rapidement (bon ok, quand ils ont du stock...) et donc de laisser son array raid courir un risque moins longtemps en cas de panne. --------------- [Profil D3] |
raskt | Toujours le retour de Backblaze sur un échantillon de disques consumer-grade de 1 Tio à 4 Tio
|
cpagrave | Merci d'eclairer ma lanterne. C'est quoi cette histoire de parcage? pourquoi ca reduit la duree de vie? |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2014 à 12:12:29
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2014 à 13:59:12
|
burn2 ça rox du poney | Heu tu te méprends... Donc non ça n'arrive pas "tous les jours en continue". Quand ta tête passe sont temps à se parcer toutes les X minutes et à ressortir directement après parce qu'il y a une donnée à écrire, oui excuse moi mais de une ça ne sert à rien, et de deux, je doute que ça soit prévu comme "utilisation normale". Quand on parce une tête, c'est pour ne pas s'en servir durant un temps. Sinon ça ne sert à rien.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 22-01-2014 à 14:34:29 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2014 à 14:58:03
Il arrive que le département marketing pondent des conneries, mais là on en est à la xième années déjà que c'est sorti. Si ca avait un réel effet négatif sur la fiabilité, et donc de coût SAV pour WD, ils n'auraient enlever avec plaisir. Pour moi ce parquage de tête ne sert pas à économiser du courant comme les marketeux de chez WD aiment vendre, mais justement pour augmenter la fiabilité (donc coût SAV pour WD). Pourquoi?
2. WD lui même a dit que ce chiffre était bidon, et qu'en réalité il supporte beaucoup plus. Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 15:01:39 |
Publicité | Posté le |