Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

A quel vitesse faut-il graver ?

n°2335938
Tangzzz
Posté le 01-04-2003 à 19:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
52 x jamais en dessous sinon ca foire la gravure

---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 19:19:11  profilanswer

n°2337080
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-04-2003 à 09:23:55  profilanswer

Tangzzz a écrit :

52 x jamais en dessous sinon ca foire la gravure

:whistle: ya d'l'abus là

n°2347000
netswitch
minet ?
Posté le 06-04-2003 à 11:26:07  profilanswer

et pour l'audio, j'ai gravé un cd avec les pistes audio d'une pièce de théatre ou je faisais la technique a 32 x et pas de problèmes, pourtant, ct du matos hyper précis (avec panneau de commande a 3m du lecteur, lecture/positionnement aux centième de secondes, modification du pitch live, bref pas une platine de merde)

le coup de la vitesse qui nique les cd audio, ça sent encore la légende urbaine..

pour info : g un graeur lite on (en plus)

n°2348332
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 06-04-2003 à 21:29:47  profilanswer

netswitch a écrit :

et pour l'audio, j'ai gravé un cd avec les pistes audio d'une pièce de théatre ou je faisais la technique a 32 x et pas de problèmes, pourtant, ct du matos hyper précis (avec panneau de commande a 3m du lecteur, lecture/positionnement aux centième de secondes, modification du pitch live, bref pas une platine de merde)

le coup de la vitesse qui nique les cd audio, ça sent encore la légende urbaine..

pour info : g un graeur lite on (en plus)

pour le commun des mortels (dont moi) ya pas de diff pour les vitesses mais si yamaha sort un model qui grave avec un nouveau mode haute qualité et ce en vitesse 4x c que ya une raison  :sarcastic:

n°2350036
veaux
Posté le 07-04-2003 à 15:48:10  profilanswer

nolimites a écrit :

pour le commun des mortels (dont moi) ya pas de diff pour les vitesses mais si yamaha sort un model qui grave avec un nouveau mode haute qualité et ce en vitesse 4x c que ya une raison  :sarcastic:  

oui, le marketing....

n°2350112
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 07-04-2003 à 16:12:19  profilanswer

VeauX a écrit :

oui, le marketing....

Le marketing c pour dire ouais ça va plus vite que la concurrence et c mieux, pas on vs emmerde avec le temps de gravure mais ça sera mieux au final :o

Message édité par Juicy le 07-04-2003 à 16:12:39
n°2350147
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 07-04-2003 à 16:23:00  profilanswer

Juicy a écrit :

Le marketing c pour dire ouais ça va plus vite que la concurrence et c mieux, pas on vs emmerde avec le temps de gravure mais ça sera mieux au final :o

si, ça cible simplement une autre clientèle.

n°2350246
frere tuck
Posté le 07-04-2003 à 16:53:28  profilanswer

Non mais vous vous rendez compte des conneries qui sont dites, alors maintenant pour que les cd gravés tiennent longtemps il faut les graver en basse vitesse. Super. Keski faut pas entendre.

Au fait, vous etes pas au courant : les windows ne gèrent pas plus de 128 MO de RAM!!!

n°2350376
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 07-04-2003 à 17:38:57  profilanswer

frere tuck a écrit :

Non mais vous vous rendez compte des conneries qui sont dites, alors maintenant pour que les cd gravés tiennent longtemps il faut les graver en basse vitesse. Super. Keski faut pas entendre.

Au fait, vous etes pas au courant : les windows ne gèrent pas plus de 128 MO de RAM!!!

plus on post ici et on plus on se rend compte que les gens disent n'importe quoi. C kler que la vitesse de gravure influence la qualité de lecture (surtout au niveau du temps) du media, de maniere tout aussi importante que le graveur et le support. La technologie yamaha grave en 4x et est une appli pro. Alors au lieu de raconter des conneries comme quoi c du marketing lisez des test, documentez mais arretez de faire les pros sans savoir  :pfff:  :sarcastic:

n°2350423
Chips
Posté le 07-04-2003 à 17:56:42  profilanswer

nolimites a écrit :

Alors au lieu de raconter des conneries comme quoi c du marketing lisez des test, documentez mais arretez de faire les pros sans savoir  :pfff:  :sarcastic:

c'est du marketing pur et con...

ça diminue le jitter, mais de tout façon avec les autre graveurs t'es dans la norme donc... ça sert a rien http://forum.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif

en plus avec les autres graveurs en descendant a vitesse mini t'arriveras quasiment au même résultat ( qui reste tres dur a quantifier )

pour ce qui est de graver lentement, d'accord pour la durée de vie, mais si t'as un bon media et que tu grave pas a fond les manettes, tu a peu de chance d'entendre des différences ( qui reste un signe d'une gravure moyenne )

Message édité par Chips le 07-04-2003 à 17:59:35
mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 17:56:42  profilanswer

n°2350483
liugimm
Posté le 07-04-2003 à 18:17:50  profilanswer

wave a écrit :

j'ai un liteon 40X et un CD audio gravé à cette vitesse (verbatim) passe sur n'importe quelle platine. J'ai pas fait de tests de qualité mais au moins ça passe. Et c'est pas cher.

j'ai un graveur 32 x et tout passe nikel mème à 32 X sur ces cd certifiés 12  :whistle:

n°2350527
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 07-04-2003 à 18:30:44  profilanswer

Chips a écrit :

c'est du marketing pur et con...

ça diminue le jitter, mais de tout façon avec les autre graveurs t'es dans la norme donc... ça sert a rien http://forum.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif

en plus avec les autres graveurs en descendant a vitesse mini t'arriveras quasiment au même résultat ( qui reste tres dur a quantifier )

pour ce qui est de graver lentement, d'accord pour la durée de vie, mais si t'as un bon media et que tu grave pas a fond les manettes, tu a peu de chance d'entendre des différences ( qui reste un signe d'une gravure moyenne )

je suis d'accord avec toi pour le commun des mortels dont je fais partie ya pas de diff mais grave un cd avec un liteon en 52x (g rien contre liteon j'en ai eu un) sur un media classique de marque ou alors grave avec le yamaha en activant la fonction "Audio Master Quality Recording System" sur un media de marque uniquement audio, tu mets le tout sur du matos pro et la diff tu la verra crois moi  ;)

n°2350546
wave
Posté le 07-04-2003 à 18:36:59  profilanswer

nolimites a écrit :

je suis d'accord avec toi pour le commun des mortels dont je fais partie ya pas de diff mais grave un cd avec un liteon en 52x (g rien contre liteon j'en ai eu un) sur un media classique de marque ou alors grave avec le yamaha en activant la fonction "Audio Master Quality Recording System" sur un media de marque uniquement audio, tu mets le tout sur du matos pro et la diff tu la verra crois moi  ;)  

au contraire on peut attendre du matos pro qu'il lise correctement un CD même s'il n'est pas gravé très proprement. Et aussi qu'une erreur de lecture (quand vraiment y'a pas moyen de l'éviter) s'entende moins. Je parle pour le lecteur bien-sûr, pas pour les enceintes:D

n°2351352
Chips
Posté le 07-04-2003 à 23:13:53  profilanswer

nolimites a écrit :

n'importe quoi ! ta comparaison n'est pas équitable.
compare a vitesse de gravure égale ( car avec le yamaha tu seras en 8x ) et tu verras aucune différence car les jitter seront dans la norme.

wave a écrit :

au contraire on peut attendre du matos pro qu'il lise correctement un CD même s'il n'est pas gravé très proprement. Et aussi qu'une erreur de lecture (quand vraiment y'a pas moyen de l'éviter) s'entende moins. Je parle pour le lecteur bien-sûr, pas pour les enceintes:D

tout a fait... manquerait plus que du matos pro ai une optique très tatillon et une mauvaise gestion des jitter :sarcastic:

n°2353142
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 08-04-2003 à 18:15:10  profilanswer

Chips a écrit :

n'importe quoi ! ta comparaison n'est pas équitable.
compare a vitesse de gravure égale ( car avec le yamaha tu seras en 8x ) et tu verras aucune différence car les jitter seront dans la norme.

tout a fait... manquerait plus que du matos pro ai une optique très tatillon et une mauvaise gestion des jitter :sarcastic:

non ta po compris ce que je voulais dire. Ici les gens prétendent que on peut graver les cd audio a la vitesse que l'on veut et que cela n'a pas d'importance. Hors si yamaha developpe une technique special de gravure avec vitesse max de 8x c que ya une raison. Les graveurs sont differents aussi au nivo de la qualité de leur gravure. En kler un yam en 8x avec la technique audio machin ira bcp mieux sur le matos pro je le repete encore que un liteon en 8x (j'ose meme pas imaginer le 52X)

n°2353354
Linux2
Posté le 08-04-2003 à 19:27:52  profilanswer

Essay de graver à 74 X    :pt1cable:

n°2353463
Chips
Posté le 08-04-2003 à 20:02:34  profilanswer

nolimites a écrit :

En kler un yam en 8x avec la technique audio machin ira bcp mieux sur le matos pro je le repete encore que un liteon en 8x (j'ose meme pas imaginer le 52X)

c'est une legende urbaine... quand t'es dans les normes t'es dans les norme. d'un matos pro t'attends quand même qu'ils soit capable de lire un cd qui est dans le norme :sarcastic: il y aurais aucune différence.
 ou alors il y a de pro que le non ton matos...

Message édité par Chips le 08-04-2003 à 20:03:33
n°2353527
bagu
Posté le 08-04-2003 à 20:35:01  profilanswer

fermez le post...par pitié...

c'est exactement le meme genre de débat qu'amd vs intel...sauf que la c'est gravure sans se soucier de la vitesse et le contraire....

[:boxe] arretez de vous mettre sur la figure....chacun son avis....le débat est sterile !  [:st 89]

n°2353528
riwan
Posté le 08-04-2003 à 20:35:36  profilanswer

bagu a écrit :

fermez le post...par pitié...

c'est exactement le meme genre de débat qu'amd vs intel...sauf que la c'est gravure sans se soucier de la vitesse et le contraire....

[:boxe] arretez de vous mettre sur la figure....chacun son avis....le débat est sterile !  [:st 89]  

+1

n°2353531
riwan
Posté le 08-04-2003 à 20:38:26  profilanswer

Chips a écrit :

c'est une legende urbaine... quand t'es dans les normes t'es dans les norme. d'un matos pro t'attends quand même qu'ils soit capable de lire un cd qui est dans le norme :sarcastic: il y aurais aucune différence.
 ou alors il y a de pro que le non ton matos...

une norme impose une limite, mais le matos peut etre juste dans la norme ou faire encore mieux que la norme. Regarde la déf de norme dans le dico (je saisp pas si ca parle de tt ce qui est ISO)
Mais si deux matériels de constructeurs différents faisaient la meme chose, pourquoi les pros acheteraient ils du matériel non pro?

n°2353710
Chips
Posté le 08-04-2003 à 21:39:16  profilanswer

Riwan a écrit :

mais le matos peut etre juste dans la norme ou faire encore mieux que la norme.

si il fait mieux que la norme, dans ce cas il seras moins sujet au jitter. c'est ce qu'on est en droit d'attendre a du matos haut de gamme.

Riwan a écrit :

Mais si deux matériels de constructeurs différents faisaient la meme chose, pourquoi les pros acheteraient ils du matériel non pro?

les matériel pro c'est pour la qualitée de l'optique, des convertisseurs numérique/analogique, etages d'amplifications meilleurs etc...
 mais pas être plus vulnérable au moindre CD qui est limite des normes :sarcastic:

n°2354393
riwan
Posté le 09-04-2003 à 09:14:41  profilanswer

Chips a écrit :

si il fait mieux que la norme, dans ce cas il seras moins sujet au jitter. c'est ce qu'on est en droit d'attendre a du matos haut de gamme.

les matériel pro c'est pour la qualitée de l'optique, des convertisseurs numérique/analogique, etages d'amplifications meilleurs etc...
 mais pas être plus vulnérable au moindre CD qui est limite des normes :sarcastic:

Je crois que t'as pas compris que mon post appuayait le matériel pro :sarcastic:  :kaola:

n°2354894
neosushi
mangez-moi !!
Posté le 09-04-2003 à 12:42:20  profilanswer

c est d une tristesse ce post....

et qu est ce que ca va etre quand ces gens la passeront au dvd....

aie aie aie  

n°2357437
netswitch
minet ?
Posté le 10-04-2003 à 12:29:34  profilanswer

ya la norme et faire mieux que la norme alors ya des gens qui achètent du matériel semi pro...

il y a le marketing qui veut qu'on crée des lecteurs quui reproduises des fréquences sonores au dela de ce que l'oreille peut entendre, just pour que des gens pleins de tunes achètent..

n°2357870
riwan
Posté le 10-04-2003 à 15:10:32  profilanswer

netswitch a écrit :

ya la norme et faire mieux que la norme alors ya des gens qui achètent du matériel semi pro...

il y a le marketing qui veut qu'on crée des lecteurs quui reproduises des fréquences sonores au dela de ce que l'oreille peut entendre, just pour que des gens pleins de tunes achètent..

c loin d'être qu'une question de fréquence, seuls les audiophiles peuvent comprendre. Et pour ce qui est des thunes chacun est libre d'en faire ce qu'il en veut...l'audiophilie c une passion (non nonc legal ;)) c pas moins glorieux que les mecs qui depensent leur SMIC au norauto

n°2360581
benaordure
Posté le 11-04-2003 à 16:17:22  profilanswer

Moi j'ai lite on 40x et au départ je gravais en 40x ,trop bien ca va vite (3mn pr 700mo) MAIS, trop de perte, les cd sont pas lisibles... donc now je grave en 20x , 5mn par cd, c gravé nikel, je peux le lire sur tout.
La vitesse c juste de la frime, ca sert a quedalle
BeN

n°2372130
Tomate
Posté le 16-04-2003 à 15:24:50  profilanswer

BeNaordure a écrit :

Moi j'ai lite on 40x et au départ je gravais en 40x ,trop bien ca va vite (3mn pr 700mo) MAIS, trop de perte, les cd sont pas lisibles... donc now je grave en 20x , 5mn par cd, c gravé nikel, je peux le lire sur tout.
La vitesse c juste de la frime, ca sert a quedalle
BeN

pk t as pris un 40x alors :sarcastic:

---------------
:: Light is Right ::
n°2372133
veaux
Posté le 16-04-2003 à 15:26:42  profilanswer

tomate77 a écrit :

pk t as pris un 40x alors :sarcastic:  

JE VENDS UN GRAVEUR YAMAHA 6x4x16x SCSI avec sa carte SCSI! QUI n'EN VEUTTTT!! PAS LA PEINE DE PRENDRE UN 40x ALORS QUE MON 6 VOUS CONVIENDRA!

n°2372143
Tomate
Posté le 16-04-2003 à 15:29:27  profilanswer

VeauX a écrit :

JE VENDS UN GRAVEUR YAMAHA 6x4x16x SCSI avec sa carte SCSI! QUI n'EN VEUTTTT!! PAS LA PEINE DE PRENDRE UN 40x ALORS QUE MON 6 VOUS CONVIENDRA!

kler  :D

---------------
n°2372205
patnumber1
Posté le 16-04-2003 à 15:45:13  profilanswer

je viens d'acheter un graveur LITEON Smart-Burn 48/24/48 CDRW IDE et je voulais savoir quel cd il fallait que j'achete en cdrw pour que ca passe niquel en 24 fois.

n°2372215
riwan
Posté le 16-04-2003 à 15:47:56  profilanswer

patnumber1 a écrit :

je viens d'acheter un graveur LITEON Smart-Burn 48/24/48 CDRW IDE et je voulais savoir quel cd il fallait que j'achete en cdrw pour que ca passe niquel en 24 fois.

oublie ça malheureux !!! c'est beaucoup trop rapide...en plus t'as raté une occaz d'enfer, VeauX te vend un yamaha 6*4*16 SCSI avec la carte!!!
euh, plus sérieusement je pense que n'importe quel cdrw estampillé 24X passera ss problemes (prends de la marque si tu veux être sûr)

n°2372233
veaux
Posté le 16-04-2003 à 15:52:00  profilanswer

patnumber1 a écrit :

Prends des CDR-W 24x et voilà, sinon si tu veux être dans le move je te propose des CDR-W 4x(il m'en reste que 2), il t'obligerons à graver en 4 mais tu auras un gain incalculable en terme de qualité et de longévité.
De plus ton graveru se reposera et te dira merci:)

n°2372235
Tomate
Posté le 16-04-2003 à 15:52:32  profilanswer

VeauX a écrit :

Prends des CDR-W 24x et voilà, sinon si tu veux être dans le move je te propose des CDR-W 4x(il m'en reste que 2), il t'obligerons à graver en 4 mais tu auras un gain incalculable en terme de qualité et de longévité.
De plus ton graveru se reposera et te dira merci:)

[:rofl]

Message édité par Tomate le 16-04-2003 à 15:52:50

---------------
n°2375261
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 17-04-2003 à 18:41:41  profilanswer

Moi je revend un graveur HP 2/2/24  :love:  Avec ca tu vas avoir une qualité audio incroyable, les grands majors te demanderont de produire des cd tellement tu auras du matos pro  :jap:  

Affaire en or pour toi seulement et ce pour la modique somme de 1999?  :ouch:  Pour du matos pro comme ca c donné. En + je livre les vis de fixations en cuivre pour une dissipation thermique optimale  :p

n°2375644
Tomate
Posté le 17-04-2003 à 21:10:52  profilanswer

nolimites a écrit :

Moi je revend un graveur HP 2/2/24  :love:  Avec ca tu vas avoir une qualité audio incroyable, les grands majors te demanderont de produire des cd tellement tu auras du matos pro  :jap:  

Affaire en or pour toi seulement et ce pour la modique somme de 1999?  :ouch:  Pour du matos pro comme ca c donné. En + je livre les vis de fixations en cuivre pour une dissipation thermique optimale  :p  

moi j achete tout de suite, c est une mega occasion :bounce:  

[:sygus]

---------------
n°2376582
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 18-04-2003 à 10:45:10  profilanswer

tomate77 a écrit :

moi j achete tout de suite, c est une mega occasion :bounce:  

[:sygus]

parfait alors donne moi ton adresse pour que l'on puisse s'arranger ainsi que ton tel  :jap:

n°2376608
Tomate
Posté le 18-04-2003 à 10:53:57  profilanswer

nolimites a écrit :

parfait alors donne moi ton adresse pour que l'on puisse s'arranger ainsi que ton tel  :jap:  

je te file plutot mon num de compte ou un rib :lol:

---------------
n°2376613
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 18-04-2003 à 10:55:49  profilanswer

tomate77 a écrit :

je te file plutot mon num de compte ou un rib :lol:

ok envois moi ton num de compte par pm et on s'arrangera  :hello:

n°2376669
Tomate
Posté le 18-04-2003 à 11:14:33  profilanswer

nolimites a écrit :

ok envois moi ton num de compte par pm et on s'arrangera  :hello:  

tu veux po mon num de cb pendant ke tu y est :whistle:

---------------
n°2376749
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 18-04-2003 à 11:53:17  profilanswer

tomate77 a écrit :

tu veux po mon num de cb pendant ke tu y est :whistle:  

donne ton tel ca suffira  :sol:

n°2376861
Tomate
Posté le 18-04-2003 à 12:31:39  profilanswer

nolimites a écrit :

donne ton tel ca suffira  :sol:  

bon ok : 08 36 68 14 15

:whistle:

Message édité par Tomate le 18-04-2003 à 12:32:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme de vitesse de lecture dvdvitesse de gravure des burners DVD ?
Graver un DVD en 30 seconde ~Est-ce normal de graver en 20minutes???
Mon plexwriter n'est plus à la bonne vitesseCDD4851 = CDrW philips, impossible de graver en 12 X ?
vitesse Athlon 2100 ?Vitesse d'un XP2000+ selon la gravure ??
Problème de vitesse de gravure et lecture sur mon graveur DVDréduire la vitesse de gravure de nero
Plus de sujets relatifs à : A quel vitesse faut-il graver ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR