disons que je sors d'une config chipset 775 dont les ports sata ont rendu l'ame sur une asus p5e3 après 3 ans de fonctionnement 24/24.
Alors quand jai changé de config j'ai eu du bol de tomber sur des cm avec des pb de port sata...
et quand un controleur sata merde, on a des avertissements voir des erreurs, de type le controleur n'a pas répondu dans le délai imparti / erreur d'e/s /Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk , j'en passe et des meilleurs avec micro freez ou freez total à la clé.
Là j'ai rien de tout çà, ni même les symptomes mais juste ce chiffre qui augmente, selon google le "raw read error rate" est lié a une panne mécanique soit du plateau soit de la tête de lecture qui malgré les tentatives de correction de lecture trouvent une erreur sur le plateau, autrement dit ca ressemble ni de près ni de loin à un problème de port sata.
bref pour en revenir au problème, j'aimerais surtout savoir si quelqu'un a déjà vu ce problème et son évolution et si un bon petit laché de disque dur sur le carrelage ne serait pas la solution pour écourter mon sav ?
Message édité par yelgo le 21-04-2011 à 16:52:40