Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utilisation de racks extractibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de racks extractibles

n°4309911
L'Elephant
Sa se trompe énormément...!
Posté le 05-09-2005 à 11:57:29  profilanswer
 

Bonjour,
Peu habitué des forums, je vais essayer d'etre clair et précis; J'utilise sur mon PC deux racks extractibles type RH20 de chez LIAN Li (je ne suis pas certain du fabricant).  
Dans l'un j'ai un HDD de 80 Go avec lequel je n'ai aucun problème. Le second, un HDD 120 Go (Hitachi)qui me sert à enregistrer de la vidéo.Tous mes disques sont du type ATA/IDE). J'utilise le premier quotidiennement pour mes données, le second accessoirement pour de la vidéo et je ne m'en suis pas servi depuis plusieurs mois. Hier, je l'ai mis en place, le BIOS le reconnait, mais il se bloque sur la ligne "Verifying DMI pool data" sans que je puisse aller plus loin.Je n'ai qu'une solution, celle de faire un redémarrage.
Ma configuration:
XP pro SP2 sur HDD système de 60 Go
P4 1,5 GHZ-RAM de 512 Mo.
Mes connaissances en informatique sont basiques; Quelqu'un parmi vous pourrait-il me conseiller?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 11:57:29  profilanswer
 

n°4312606
catchocaps
Trop sûr !
Posté le 06-09-2005 à 20:23:37  profilanswer
 

Salut,  
 
 Tu parle bien de rack IDE la ?
 
 si c'est le cas , il se peut que les connectiques de rack ont un faux contact ...
 Tout les rack que j'ai eu sont mort au bout d'un moment car vu que ya pas de standard, le faite de démonter / remonter un disque   dasn sont tiroir abimes les connectiques au bout d'un moment.
 
 T'a essayé d'inverser les disques dans les racks ?


---------------
-={ Catchocaps }=-
n°4312708
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 06-09-2005 à 20:56:03  profilanswer
 

ça peut aussi venir d'une mauvaise configuration des jumpers...
 
Tes 2 racks sont sur la même nappe ? T'as essayé de les mettre en cable select ?


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4312991
L'Elephant
Sa se trompe énormément...!
Posté le 06-09-2005 à 23:18:50  profilanswer
 

"Catchocaps" et "Mad Pat" Bonsoir, et merci d'avoir bien voulu répondre;
Ce sont bien des racks IDE. J'utilise un seul support de rack, c'est à dire un seul emplacement dans mon boîtier, en conséquence la même nappe; ce sont les tiroirs que j'intervertis en fonction de mes besoins; L'inconvénient c'est qu'il faut à chaque fois arréter le PC; je ne peux pas faire un redémarrage à chaud. L'un fonctionne correctement et ce, depuis plus d'un an. Le second, qui fonctionnait puisque j'ai des données dessus, je l'utilise beaucoup moins, est celui qui me pose problème.
Merci encore, c'est sympa d'avoir répondu, je commençais à désespérer.

n°4312997
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 06-09-2005 à 23:20:56  profilanswer
 

Essayes en mettant le cavalier du second sur cable select.
Le rack est seul sur la nappe ide ?


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4313058
L'Elephant
Sa se trompe énormément...!
Posté le 06-09-2005 à 23:48:33  profilanswer
 

Bonsoir Mad Pat,
Non, il est avec un lecteur DVD. Je ne pense pas que celà provienne de la configuration matérielle, n'ayanti rien modifié.
Je n'aurai plus le temps ce soir, mais tu m'as donné une idée que je testerai demain; je vais mettre mon DD qui ne veut pas démarrer dans le tiroir de celui qui fonctionne; J'aurai déjà une information en sachant  si c'est le tiroir ou le DD qui bloque.
Si ça ne fonctionne pas, je ferai comme tu me dis.
Encore merci, et à bientôt.

n°4314210
L'Elephant
Sa se trompe énormément...!
Posté le 07-09-2005 à 17:19:08  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai testé les deux tiroirs en intervertissant les DD; Ils fonctionnent tous les deux. Il s'agit donc de mon DD de 120 Go.
Comme le BIOS le reconnait, existe-il une solution pour le forcer à démarrer, c'est à dire passer au dessus de la ligne "Verifying DMI pool data" (je ne sais pas à quoi celà correspond) et récupérer les données qui sont dessus?
Merci.

n°4314216
magic_eric
Posté le 07-09-2005 à 17:23:57  profilanswer
 

essaie de le monter en direct sur une nappe IDE de ton PC (donc pas dans un rack)
CA peut marcher mieux je pense. QUoi qu'il arrive essaie de modifier les jumpers ou de bien enfoncer les nappes (j'ai eu un probleme du meme genre y'a pas longtemps et c'est en trafiquant jumpers et nappe qu'il a marché)
 
C TouT

n°4314243
L'Elephant
Sa se trompe énormément...!
Posté le 07-09-2005 à 17:39:51  profilanswer
 

Bonjour magic_eric,
Mad pat m'a dèjà donné ce conseil; Je suis désolé ça n'a rien donné. Je vais cependant me resservir du tournevis et retenter la manipulation.
Si ça ne fonctionne toujours pas, je ferai une danse pour invoquer le Dieu des ordinateurs, j'immolerai le DD sur l'hôtel des sacrifices à votre intention pour qu'il vous soient favorable.
Merci à tous.

n°4314244
L'Elephant
Sa se trompe énormément...!
Posté le 07-09-2005 à 17:40:33  profilanswer
 

Qu'il vous soit...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utilisation de racks extractibles

 

Sujets relatifs
[Carte son Terratec] Plus de son après utilisation de drivers ASIO[Topic Unique] Racks [NEW]
Erreurs à memtest et utilisation du pc sous WindowsProbleme PC qui rame, utilisation processeur anormale
Recherche log avec historique de l'utilisation de la RAM ?Utilisation d'un Bi XEON / Performances
Boitiers Racks - Demande d'avis...CPU pour utilisation video
utilisation de la ddr3200 avec chipset i845eProblème?/Utilisation des tensions
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de racks extractibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR