Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clé USB protégé en écriture?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB protégé en écriture?

n°2663360
filpinpin
Posté le 14-08-2003 à 13:26:21  profilanswer
 

Bon voila, ayant fait l'aquisition d'une clé usb 128 Mo, j'ai vu qu'il y a un petit utilitaire sur la clé Passid.exe.
 
Or sous Win2k, la clé est protégé en écriture et donc impossible d'y foutre un fichier!
 
Lorsqu'on lance passid.exe; la clé est verrouillé effectiment, mais je ne connais pas du tout le mot de passe assigné.
 
donc comment la débloquer alors?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 13:26:21  profilanswer
 

n°2663372
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-08-2003 à 13:28:46  profilanswer
 

Y a pas un petit bouton qui la bloque en ecriture sur la clé ??  
 
c'est une clé noname ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2663429
filpinpin
Posté le 14-08-2003 à 13:46:22  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Y a pas un petit bouton qui la bloque en ecriture sur la clé ??  
 
c'est une clé noname ?  


 
ouais c'est un clé no-name et y'a pas de petit bouton pour la vérouiller!
En fait, je crois avoir trouvé:
Il me faut le petit utilitaire mformat pour faire un format de bas niveau sur la clé pour faire sauter le mdp!
 
Normalement, c'est fourni sur un cd, mais là l'en avais pas :fou:

n°2663439
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-08-2003 à 13:48:20  profilanswer
 

Je dis ca parce que j'ai deja vu des petits symboles de verrous sur des clés usb donc je me disais que ca pouvait les proteger en ecriture c t des tout petits interrupteurs a bouger ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2663460
filpinpin
Posté le 14-08-2003 à 13:52:14  profilanswer
 

bon je viens de trouver un utilitaire mformat, mais je ne sais pas si c'est générique à toutes les clés ou non, mais lorsque je le lance, il me dit qu'aucune clé usb n'est détecté!
 
Que faire? Je bloque là :cry:  
 
 
sigma_me>effectivement, j'avais acheté une clé usb à ma copine ou tu pouvais physiquement la vérrouiller à la main avec un petit clip , mais là c'est logiciel :/

n°2663690
crac
Posté le 14-08-2003 à 14:58:19  profilanswer
 

Essaye le mot de passe : 1111
 
C'est le mot de passe par défaut normalement
 
_________________________________________________________________
 
Comment effectuer un formatage de bas niveau ?  
 
 
En cas d'oubli du mot de passe ou pour effacer toutes les informations enregistrées sur l'EverDrive, il est possible d'effectuer un formatage de bas niveau.
 
Attention : Le formatage de bas niveau effacera tous les fichiers présents sur EverDrive.  
 
Pour lancer le formatage, exécuter le programme « UDReset » dans le répertoire « Utility » dans « EverDrive », Windows va alors afficher une fenêtre DOS. Entrer « Y » puis presser une touche du clavier. Retirer l'EverDrive du port USB (cette opération peut être ignorée si l'EverDrive n'est pas sécurisé).
 
Il existe deux possibilités pour formater l'EverDrive selon que l'on souhaite par la suite en protéger l'accès par mot de passe (version sécurisée) ou non (version non sécurisée):  
 
- Préparer un EverDrive sécurisé : Connecter EverDrive à un port USB de l'ordinateur et executer le programme « Mformat » dans le répertoire « Utility ». Choisir « Quick » et « Enable password feature » puis presser sur « Start ». Quitter le programme une fois l'opération terminée.  
 
Attention : Après le formatage, le mot de passe par défaut est « 1111 ». Il est ensuite possible de le modifier à son grès.  
 
- Préparer un EverDrive non sécurisé : Connecter EverDrive à l'un des ports USB de l'ordinateur et exécuter le programme « Mformat » dans le répertoire « Utility ». Choisir « Quick » puis cliquer sur « Start ». Quitter le programme une fois l'opération terminée.
 
 
 
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT VA VOIR SUR LE SITE OFFICIEL
Tu peux y telecharger les utilitaires necessaires :
 
http://www.everdrive.net/Everdrive_fr/index.htm
 

n°2663758
filpinpin
Posté le 14-08-2003 à 15:18:36  profilanswer
 

Crac a écrit :

Essaye le mot de passe : 1111
 
C'est le mot de passe par défaut normalement
 
...


 
Oups, ah bah oui, ca marche 1111  :jap:  
Merde comment n'y ais je pas penser!!
 
 
Mais bon, je trouve qu'il pourrait mettre un mot de passe blanc par défaut!!
 :fou:


Message édité par filpinpin le 14-08-2003 à 15:24:50
n°2663800
crac
Posté le 14-08-2003 à 15:33:45  profilanswer
 

Héhé [:audi]
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clé USB protégé en écriture?

 

Sujets relatifs
Clé USB qui bloque le boot[Résolu] Prob USB sur vieille mobo
USB 1, USB 2 ???Cablage USB
clé USBboitier sans USB
Secteurs defectueux sur clé USB PQI [Résolu]Brancher un ventilateur d'alim sur un port USB
Carte PCI / USB sur face avant, quel constructeur ? 
Plus de sujets relatifs à : Clé USB protégé en écriture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR